vendredi, 09 avril 2010

L'Auberge de l' Hers

C'est la série des anniversaires, après Quentin , ce fut au tour de David, le compagnon de ma fille de fêter ses 30 ans et pour ce faire, ma fille chérie nous a invité au restaurant hier soir.

Un charmant restaurant , ici même à Mazères sur les bords de l'Ariège,

L'auberge de l'Hers

Un cadre somptueux , des hôtes sympatiques et une nourriture excellente.

C'est assez bizarre car depuis que je suis au régime , je n'ai jamais autant mangé au restaurant  et pourtant  sans reprendre un gramme puisque je fais attention , j'avoue avoir fait une petite entorse hier soir , je n'ai pas pû resister à la poire Belle-Hélène, mais bon c'était l'anniversaire de mon presque gendre , alors faute avouée est à moitié pardonnée.

Nous avons passé au bon moment tous ensemble à l'exception de Quentin qui est interne à  son lycée.

lundi, 05 avril 2010

Week-end Pascal

Ce week-end avait mal commencé pour moi, en effet je devais assister au mariage d'une amie , mais un horrible mal de dents m'a conduite chez le medecin samedi ( le cabinet du dentiste étant fermé pour ce long week-end). J'ai attrapé une drôle d'infection à ma gencive et je souffrais le martyr.

Il m'a donc préscrit des anti-biotiques et des anti-douleurs qui je l'avoue m'ont calmé la douleur , mais l'infection est toujours là et je dois absolument aller chez le dentiste demain dans la journée.

Je suis donc restée tranquillement à la maison samedi et dimanche , mon frère Yannick et Jocelyne sont venus comme prévu avec les enfants , Bastien et Lucie.

Premier Barbecue de la saison , mais nous avons mangé à l'intérieur , Il ne faisait pas assez chaud dehors...

Une bonne soirée , comme on en a coutume dans la famille et Aujourd'hui , alors que Yannick et Jocelyne sont allés faire leur ravitaillement de cigarettes à Andorre, je suis restée à la maison avec Batien et Lucie, attendant le retour de mes garçons ( ils étaient chez leur père , mais ont voulu rentrer plus tôt).

C'est ainsi que nous sommes partis à Bélésta , rendre visite à ma fille  et nous nous sommes tous retrouvés là-bas et nous sommes aller voir la source intermittente de Fontestorbes, et se promener dans la forêt environnante. Un endroit calme et paisible , le soleil pour compagnon; le chant de la cascade en fond sonore, une belle ballade que tous ont appréciée.

Je ne saurais conseiller aux gens de visiter ce beau département qu'est l'Ariège, car il y a tant et tant à découvrir et chaque jour , je me dis que j'ai beaucoup de chance de vivre dans ce pays.

week end de pâques 2010 042.jpg
week end de pâques 2010 073.jpg

21:17 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 03 avril 2010

Lit-Clots

J'ai reçu aujourd'hui ce joli fichier pps  et j'aimerais vous le faire partager.

le lit-clos.pps

dimanche, 28 mars 2010

Dimanche vélo

Enfin le soleil a décidé de s'installer sur notre région et même si le vent d'Autan nous a agacé toute cette semaine, il a cessé de souffler aujourd'hui à ma grande joie.

En effet , ce dimanche a été sous le signe du vélo , j'ai été invitée par Nicole , une de mes anciennes collègues à participer à une petite randonnée à vélo.

Juste 20 km , ce qui est bien assez pour moi car cela fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo sur route.

J'ai été agréablement surprise de constater que je n'avais pas trop perdu de mes jambes et malgrè mon paquet de clopes par jour , j'ai assuré et n'ai pas été essoufflée du tout!

C'était très sympathique , après 10 km , nous avons fait une halte/collation à La Bastide de Lordat , charmante commune de l'ariège où l'une de mes autres anciennes collègues habite!! c'est fou comme le monde est petit.

Nous nous sommes posés tranquillement pour récupérer autour d'un café, eau ou jus de fruit et gâteau et fruits ( je me suis apporté ma propre collation à cause de mon régime).

Ce fut très agréable et convivial.

Ensuite retour à la case départ.

Franchement , ça m'a plu énormément et je répondrais présente lors de la prochaine sortie etj'embarquerais mes gamins avec moi!

Comme dit Gérard HOLTZ: " Vive le vélo" !!!!!

Le seul bémol , j'ai un peu mal au C..!!!! mais bon je m'en remettrais!

J'ai pas fière allure?
Manuel; le mari de Nicole
Avant le départ
Sur la route
La voiture-balai
Vue de La Bastide de Lordat
juste avant l'arrivée

La collation et pause bien méritée
Les vélos se reposent également!
Alain et Cathy , mon ancienne collègue
et Gypsy
venus nous faire un p'tit coucou

18:13 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, ballade, vélo

samedi, 20 mars 2010

Le relais de Montségur

Pour faire suite à ma précédente note, voici le restaurant où travaille David , le copain de ma fille Priscilla.

C'est un bar/restaurant qui ne paye pas de mine vue de l'extérieur, mais lorsque vous y entrer , une atmosphère conviviale vous acceuille.

A l'étage une magnifique salle de restaurant avec poutres apparentes au plafond et une immense cheminée où sont grillées les viandes et poissons.

Il s'y dégage une ambiance intime et chaleureuse.

Les menus sont excellents et les hôtes très sympathiques.

J'adore ces petits endroits sans chichi, mais où il y a une ambiance, une chaleur , loin de la folie des villes.

dimanche, 14 mars 2010

18 ans!!!!!

Un week-end super chargé en émotion et en surprises!!!!

Samedi déjà était sympathique avec la ballade à Colomiers et la visite des vieux avions , et dimanche 14 mars , mon premier fils Quentin fêtait ses 18 ans.

Hier soir  ce fut une soirée discothèque avec ses amis, j'étais aussi de la partie , ainsi que ma fille Priscilla.

J'avour; les boîtes de nuit , c'est plus trop mon truc mais une fois n'est pas coutume et les 18 ans de son fils , c'est quand même une date importante. ( je passerais certains détails que Quentin sait parfaitement et donc j'espère une nette amélioration).

Aujourd'hui ce fut un goûter d'anniversaire assez simple , mais avec toute la famille , le papa , la maman et les enfants et le petit-fils ( ma fripouille).

Quentin a été bien gâté  et a eu droit à un super gâteau fait maison par le cuisto du restaurant où travaille David , le chéri de ma fille.

Et quel gâteau , magnifique et succulent ( j'ai fait une entorse à mon régime!!! je sais c'est pas bien et je verrais demain si je le paye ou pas sur la balance....).

L'après-midi s'est déroulé calmement avec chants et cadeaux et en fin d'après-midi ,après le départ de Dom, j'ai embarqué toute ma tribu à Béléstat pour ramener Priscilla et Timothée chez David.

Ce fut une belle surprise pour David, car lui , travaille le samedi et dimanche.Il était heureux de nous voir tous et c'est ainsi qu'alors rien n'était prévu , j'ai décidé d'inviter ma tribu au restaurant!

La soirée s'est bien passée  et les enfants ont apprécié ce week-end qui se terminait en apothéose!

J'aimes les voir tous unis et complices comme ce fut le cas aujourd'hui.

samedi, 13 mars 2010

Ailes anciennes

Après la neige et une semaine difficile avec les tranports , (T.E.R supprimés sauvagement )  le soleil est revenu sur la région pour ce week-end et ça fait du bien.

Je m'étais inscrite il ya quelque temps pour participer à une visite guidée  Colomiers.

Une association " Ailes Anciennes " crée en 1980 ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs. C'est une assoc' qui collectionne et restaure des vieux avions afin de les montrer et faire partager leur passion.

Je vous renvoie sur le site qui explique mieux que moi le but de ces bénévoles.

AILES ANCIENNES

C'est ainsi que j'ai emmené mes fils , ma fille et mon petit fils cette après-midi à Colomiers , juste à côté du parc aéronautique d'Airbus.

Nous nous sommes régalés à voir ces merveilleuses machines volantes, les enfants ( et moi aussi) avons pû monter dans les cockpits.

Il y avait beaucoup de monde , mais comme nous sommes pris en chage par petits groupes , cela reste très convivial et sympathique.

Encore une belle journée sous le soleil à admirer ces vieux avions  qui font parti de notre patrimoine aéronautique , c'est juste dommage qu'en France , les politiques ne s'intéressent pas assez à ce genre d'association car visiblement , le Parc Airbus s'aggrandit et l'association va être obligé de changer de lieu et ce n'est pas évident de trouver un endroit assez spacieux pour acceuillir tous ces avions.

J'espère vivement qu'ils trouveront une solution à ce problème.

lundi, 08 mars 2010

Une artiste talentueuse....

Un peu de pub sur ce blog parce qu'elle le vaut bien!!

Floriane Caux est une jeune photographe , qui je l'espère ira loin dans son art.

Elle manie l'appareil photo avec tellement de talent, retouche et repeint ses clichés avec dextérité, telle une fée avec sa baguette magique.

Ses photos sont comme des tableaux de Maîtres que l'on ne cesse de contempler,

Nature, modèles, sont magnifiés par un savoir-faire inouïe , une imagination surprenante , une sensibilité époustouflante et une maturité étonnante.

Floriane possède déjà sa touche personnelle ; ce petit truc en plus qui fait que l'on reconnait son style.

On est forcément subjugé par ses "toiles", tout y beau et donne envie d'entrer dans ce monde aux couleurs tantôt pastel , tantôt aciduléés.

Je vous invite à visiter son univers

21:37 Publié dans publicité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pub, phtographie, art

vendredi, 05 mars 2010

Joyeux anniversaire Papa!

Une année de plus pour mon papa!

86 ans!!

toujours en forme

toujours la pêche

Que cette journée soit belle

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA

samedi, 27 février 2010

Fin des vacances

Nous voici déjà presque arrivés au terme de vacances de Février, ça va trop vite et je serais bien restée une semaine de plus ; mais bon , il ne faut pas exagérer! Déjà que l'on se fait traitées de feignasses!!

Lundi, ce sera donc le retour au lycée BELLEVUE.

Finalement , ces vacances se sont bien passées , j'ai pû me reposer un peu , faire du ménage et surtout commencer à déblayer mon garage. C'est incroyable les tonnes de trucs que l'on peu amasser en si peu de temps.

Je ne suis pas encore arrivée à bout de ce chantier , mais je progresse.

Le week-end dernier , je me suis invitée chez Jocelyne et Yannick , afin d'assister au concours de sculptures sur glace à Andernos.

C'était magnifique malgrè une météo mitigée. Nous nous sommes réchauffés dans un petit pub et nous nous sommes balladés dans les rues pietonnaires. Le soleil avait refait son apparition et ce fut bien agréable de sentir un peu de chaleur.

Le reste de la semaine , Pierrick m'a beaucoup aidé dans les tâches ménagères et a même nettoyé l'interieur de ma voiture ( pire que le garage ma bagnole!!!!).

Nous avont été invités à déjeûner chez une amie mercredi et c'était bien sympathique puisque l'on ne peut pas trop se voir en dehors des vacances. Nous avons bavardé , rigoleé et profité du soleil ; qui semble vraiment vouloir s'installer.

Ca sent le printemps ; c'est chouette.

J'ai aussi emmené les deux plus jeunes à la piscine de Saverdun. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas aller et ça m'a fait du bien.

Ils passent leur dernier week-end de vacances chez leur père, donc ce matin , j'ai pris la route pour Andorre avec mon autre fils et des amis.

Et maintenant , je suis là à écrire cette note , au calme puisque j'ai laissé Quentin à Foix.

Je vais sûrement aller faire quelques courses et plus particulièrement les produits pour la piscine , car je dois aussi la nettoyer avant les beaux jours !

Un vaste chantier mais c'est si plaisant de savoir que je vais en profiter dans quelques mois que cela me met du baume au coeur!

Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer et c'est trés bien.

Ce soir , concert de UK-R ,encore une belle soirée en perspective......

14:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie