Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 septembre 2010

Mélancolie

Un été presque achevé, une autre page se referme sur des souvenirs enchantés, des paysages bigarrés, des rires partagés et déjà se profile à l'horizon les prémices d'un automne inévitable.

Le soleil persiste sur la région et nous donne l'illusion que les beaux jours sont toujours parmi nous.

C'est juste un leurre, les enfants ont repris le chemin de l'école et les journées raccourcissent à vue d'oeil.

Je suis à mi-chemin entre ces vacances si proches et si lointaines à la fois.

Je suis perdue dans mes souvenirs et confrontée à la dure réalité de la vie quotidienne.

Ce n'est pas juste.

Septembre semble si étrange à traverser.

Sensations de solitude et vagues à l'âme, je n'aime pas septembre.

Je suis face à ce long tunnel, sombre et froid , passage obligatoire, immuable qui s'ouvrira vers les beaux jours...

Mais en attendant , je suis mal et morose , d'humeur mélancolique

vendredi, 06 août 2010

Maman

Maman , tu nous manques toujours autant , même après 4 ans d'absence et de silence.

Arnaud mon petit frère a fait ce joli diaporama pour dire combien elle nous manque.

La chanson de grégoire colle à la perfection et en le visionnant je ne peux m'empêcher de verser des larmes.

Merci petit frère d'avoir eu cette superbe idée



maman
envoyé par arnaud520. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

jeudi, 15 juillet 2010

Lit-Clots

Juste parce que les vacances sont enfin là et que je trouve cela très beau

Je vous laisse admirer et apprécier

le lit-clos.pps

vendredi, 09 juillet 2010

Quelques Nouvelles

Me revoici sur ce blog après quelques temps de flottage; d'abord je n'avais pas renouvelé mon abonnement et bien-sûr , une fois de plus , je me suis demandé si je devais arrêter de poster , grave question métaphysique et après maintes et maintes reflexions , je n'ai pas réussi à me ressourdre à le fermer.

Depuis janvier 2006 , j'écris ici des notes principalement sur ma vie , je lis de temps en temps d'autres blogs que je trouve bien plus intéressant et mieux fait que le mien.

Je n'ai plus beaucoup de visites , je me contrefiche de mes statistiques, j'ai juste noté que je me suis attaché à cet espace et que j'aime y venir vadrouiller,

Alors je continuerais à déposer parfois des nouvelles , des impressions , des remarques juste pour moi et pour ceux que ça intéresse.

Tout d'abord je vais bien , le temps poursuit son cours inéxorablement et j'ai beaucoup d'occupations.

L'année scolaire vient de se terminer , elle fut riche pour moi , professionellement , je nage comme un poisson dans l'eau et même si j'ai eu quelques problèmes relationnels , , ce fut pour moi l'accasion de me remettre en question et de changer certains de mes comportements.

J'ai fait des efforts sur moi-même afin d'essayer de ne pas me laisser m'emporter par mon tempérament. J'ai encore des progrès à faire et j'y travaille.

Sur le plan personnel ; l'été étant là , je peux vous affirmer que ça va super bien et d'ici quelques jours , je serais auprès  de ceux que j'aime le plus au monde , ma famille et mon chéri.

Mes enfants ont fait beaucoup de progrès aussi dans leur comportements et il y a eu moins de conflits Bien-sûr on est encore de la perfection , mais nous tous sur la bonne voie.

Priscilla s'est installé avec son compagnon et démarre une nouvelle vie , Elle semble enfin avoir trouvé une stabilité auprès de David.ils ont beaucoup de projets d'avenir.Peu importe ce qu'ils décideront , pourvu que ma fille soit heureuse c'est l'essentiel pour moi.

Quentin a obtenu son B.E.P, il se prépare d'ores et déjà pour deux années d'études afin d'obtenir son BAC PRO.Il pourra alors se lancer dans la vie active et il a d'ailleurs déjà commencé à goûter au monde du travail , puisqu'il commence dès lundi à travailler avec son père pendant 3 semaines sur un chantier de B.T.P à Nîmes et ensuite il travaillera 2 semaines en Août pour la commune de Mazères.

Deux expériences proféssionnelles différentes qui lui permettront de découvrir la vie active et avec l'argent gagné , il passera son permis de conduire.

Je suis fière de lui.

 

Pierrick avait démaré son année scolaire de manière chaotique ,et j'avoue que cela devenait très inquiétant.

Il semblait aller de plus en plus mal , il s'était engagé sur une mauvaise route , avec des mauvaises influences qui l'ont conduit à  mal agir.

Paradoxalement , ces expériences néfastes et surtout les conséquences qui auraient pû en découler l'ont problement aidé à réfléchir et petit à petit , il a commencé à faire d'énormes efforts sur lui-même.

Il a commencé à mieux se comporter , de mon côté j'ai compris q'il fallait aussi que je le considère comme un " grand " , comme un ado qu'il est avec ses défauts et se qualités , je l'ai autorisé à fumer . De toute façon il aurait continué dans mon dos, donc finalement  il s'est senti plus à l'aise , comme-ci il avait compris que je le reconnaissais comme étant un grand , , enfin! et par conséquent il s'est mis à se comporter comme tel et il a aussi commencer à faires des efforts et des progrès au centre.

Il a encore du chemin à parcourir et je garde confiance.

 

Erwan a aussi des progrès à faire , aussi bien à l'école qu'à la maison. C'est un petit garçon qui a tendance à se dévaloriser et qui a besoin de prendre confiance en lui , mais il est très vif d'esprit. Il a juste besoin d'entendre qu'on croit en lui , il a aussi besoin qu'on s'occupe de lui même si il est très autonome.

Cette année il a appris à se réveiller tout seul pour l'école.Cela peut sembler dérisoire , mais c'est un grand pas.

Il termine son année scolaire par un passage en C.M.2, sa dernière année à l'école primaire.

L'été est là , les vacances se profile à l'horizon , nous avons tous mériter de nous reposer et de nous retrouver  sans les contraintes des horaires. Les vacances s'annoncent superbes , avec la famille en Picardie et ensuite 15 jours en Bretagne ,il me tarde d'y être déjà mais ce sera pour une autre note....

21:59 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 16 mai 2010

Premier Album

Ca y est , il est enfin disponible , le premier album de UK-R , le groupe de rock originaire de Foix dont je vous ai maintes et maintes fois vanté les mérites.

Hier soir c'était le lancement du C.D lors d'un concert près de Foix.

Une soirée dantesque , une ambiance de fou , avec les fans de la première heure.

Ils ont encore une fois assuré et je suis super fière car j'y étais bien-sûr , j'aurais pas râté ça !!!!

Si vous êtes intéressé pour l'acquisition d'un album , vous pouvez me contacter via mon mail breizhanne@aol.com

Vous pouvez aller sur leur page myspace UK-R

et même sur YouTube United Keen Rock

DSC05607.JPG
Mon exemplaire dédicacé!!
DSC05582.JPG
Toujours aux meilleures places lors des concerts

 




17:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, musique, album

mardi, 04 mai 2010

Le temps est fou...

Je ne sais pas ce qui passe dans nos cieux , mais franchement c'est à ne rien y comprendre.

Il y a peine une dizaine de jours , l'été semblait frapper à nos portes et nous en étions tous heureux , et aujourd'hui? , les tempérarures sont en chute libre! à peine 2° ce soir!!!!!

Nous avons rallumé les radiateurs car la neige a même osé montrer le bout de son nez.

Complétement détraqué ; là-haut!!!

La météo semble être d'humeur changeante et n'en fait qu'à sa tête et là nous sommes tous forcés de la subir et de s'incliner face à ses caprices..

Demain , sera meilleur ou pire , qu'importe puisque  de toute façon , nous ne sommes que spectateurs et n'y pouvons rien changer et j'ose même dire : heureusement!

20:49 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie, météo

dimanche, 25 avril 2010

Fin de vacances.....

Avec ce soleil  qui nous caresse amoureusement depuis plus d'une semaine , j'avais la sensation d'être déjà aux vacances d'été.

Or , il n'en est rien !

 

Nous somme encore au printemps , et Avril n'est pas encore tout-à-fait terminé.

Le dicton " en avril , ne te découvre pas d'un fil" , s'est avéré complétement erroné car ,que ce soit au bord de la mer, ou ici même au bord de la piscine , je me suis dévêtue.

Farniente, lecture au soleil, bronzette ont été mes compagnons de vacances et j'ai du mal à réaliser que demain le boulot reprend!

Le train-train redémarre , une chance que la grève des T.E.R soit terminée et c'est reparti pour 11 semaines de durs labeurs.

Cependant , ces vacances m'ont fait un bien fou , je me sens bien reposée et plus zen.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce capital " remise en forme " , ne soit pas gâchée rapidement par quelques absences répétées de certains agents, ou le " j'en foutisme " de certains autres.


jeudi, 22 avril 2010

Port-La-Nouvelle

Les vacances continuent , toujours avec ce beau soleil et c'est pour cela qu'hier , j'ai décidé d'emmener toute la marmaille à la mer.

Ils faut savoir occuper les enfants et petits et grands ne se sont pas fait prier..

D'habitude , nous allons à Gruissan-plage , mais cette fois j'ai voulu les emmener  à Port-La-Nouvelle , qui se trouve à peu près à 15 km de Gruissan.

Un endroit où je suis aussi allée en vacances avec mes parents , un autre pélerinage en quelque sorte.

Nous avons passé une agréable journée , se promner jusqu'au phare , le long du port et aussi apprécier le farniente sur la plage. J'avoue , je n'ai trempé que mes pieds  , mais les garçons se sont baignés.

Un avant goût de l'été.

Cette journée se termina par un restaurant avant de regagner l'Ariège et là ce fut pitoyable et en même temps mémorable hélas.

Nous nous faisions une joie de déguster des moules/frites ( sans les frites pour moi!) .

Une fois installée , le serveur nous annonce que les moules n'ont pas été livrées!!!

Déception pour tous!

Nous prenons autre chose , et là quand les salades de chèvres chauds sont arrivées , pour David, Priscilla et Quentin, Une envie de rire (jaune)

Minable la taille des entrées , des rations rikikis!!!  on se regarde tous en se demandant s'il n'y avait pas d'erreur!!!

Ensuite ma darne de saumon arrive!!! PAREIL!!! une ration , un filet , enfin tout sauf une darne!!! et les légumes à peine tièdes !!!

Enfin bref , le restaurant semblait bien , bel acceuil , joli mobilier , hygiène irréprochable , mais alors les menus!!!!!

Du foutage de gueule!

On passe quand même un bon moment , on en rigole , on prend  des photos , un chouette moment partagé tous ensemble , fin du repas, cafés et l'addition .

Juste avant de quitter les lieux , le serveur revient pour nous apprendre que les moules viennent d'être livrées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'aurais tué le mec, franchement  était-ce utile de venir nous donner cette information alors que nous avions fini?

Quel manque de tact, Promis , on n'y remettra jamais plus les pieds dans ce restaurant dont le nom est si je me souviens bien "Le Novavela"

Un conseil , evitez-le!!!!!!

Cependant , nous avons passé une superbe journée au soleil en famille et malgrè le restaurant ,ça valait vraiment la peine.

DSC04851.JPG
DSC04894.JPG
DSC04931.JPG



 



mercredi, 21 avril 2010

Le soleil est mon Ami

Nous sommes vraimant gâtés pour ces vacances de Printemps. Après un long hiver et son cortège d'intempéries , le soleil est décidément bien là et ne nous a pas quitté depuis le début.

J'ai vraiment bien eu raison de nettoyer ma piscine, car si ça continue , on va pouvoir en profiter rapidement.

Après un week-end bien chargé, Andorre, Bélésta , ballades à gogo , lundi , je décidais de tondre la pelouse qui en avait bien besoin , car mon jardinet commençait à ressembler à une jungle.

Pierrick m'a un peu aidé car j'avais un bras douloureux , sûrement dû aux gestes répétitifs du boulot et aussi dû à une mauvaise position durant la nuit.

Toujours est-il que je ne pouvais pas beaucoup le bouger car chaque geste devenait une torture.

Heureusement , la douleur a fini par s'estomper et aujourd'hui je ne sens quasiment plus rien!

Mardi , ce fut journée à  la mer qui fera l'objet d'une autre note, et aujourd'hui , repos à la maison au bord de la piscine car le soleil est toujours présent et visiblement , sera encore là tout au long de la semaine.

Un rendez-vous en fin d'après-midi chez le dentiste , quelques coups de téléphones et quelques paperasses à remplir seront les seuls points d'ombre au tableau.

Comme je suis heureuse de vivre dans cette belle région où la belle saison dure vraiment longtemps.

Lorsque le soleil décide de s'installer , il le fait dans la durée , alors peut-être qu'il est encore un peu tôt pour crier victoire , mais en tout cas , je compte bien en profiter.

DSC04774.JPG
ça ressemble déjà à l'été
DSC04773.JPG

 


10:22 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 15 avril 2010

UK-R

Je ne demande jamais rien sur ce blog , mais pour une fois j'ai besoin de votre aide afin de faire gagner un groupe de rock local dont je vous ai déjà vanté les mérites lors de précédentes notes.

Ils sont jeunes, ils sont beaux et surtout ils sont bourrés de talent.

Je les suis régulièrement et dès que je suis disponible , j'assiste à leurs concerts car ils m'ont conquis et j'adore vraiment ce qu'ils font.

En plus ils sont tous très sympas et n'ont pas la grosse tête , ce sont des jeunes comme beaucoup avec la musique en point commun.

Cela ne vous prendra que quelques secondes , il suffit d'aller vous inscrire sur un site dont je vais vous indiquer l'URL et de voter pour eux.

VOTER UK-R


Et si vous aimez , je vous conseille mon espace YouTube où sont réunies toutes les vidéos de concerts.

PLAYLIST UK-R sure YouTube