Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mai 2010

Le temps est fou...

Je ne sais pas ce qui passe dans nos cieux , mais franchement c'est à ne rien y comprendre.

Il y a peine une dizaine de jours , l'été semblait frapper à nos portes et nous en étions tous heureux , et aujourd'hui? , les tempérarures sont en chute libre! à peine 2° ce soir!!!!!

Nous avons rallumé les radiateurs car la neige a même osé montrer le bout de son nez.

Complétement détraqué ; là-haut!!!

La météo semble être d'humeur changeante et n'en fait qu'à sa tête et là nous sommes tous forcés de la subir et de s'incliner face à ses caprices..

Demain , sera meilleur ou pire , qu'importe puisque  de toute façon , nous ne sommes que spectateurs et n'y pouvons rien changer et j'ose même dire : heureusement!

20:49 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie, météo

dimanche, 25 avril 2010

Fin de vacances.....

Avec ce soleil  qui nous caresse amoureusement depuis plus d'une semaine , j'avais la sensation d'être déjà aux vacances d'été.

Or , il n'en est rien !

 

Nous somme encore au printemps , et Avril n'est pas encore tout-à-fait terminé.

Le dicton " en avril , ne te découvre pas d'un fil" , s'est avéré complétement erroné car ,que ce soit au bord de la mer, ou ici même au bord de la piscine , je me suis dévêtue.

Farniente, lecture au soleil, bronzette ont été mes compagnons de vacances et j'ai du mal à réaliser que demain le boulot reprend!

Le train-train redémarre , une chance que la grève des T.E.R soit terminée et c'est reparti pour 11 semaines de durs labeurs.

Cependant , ces vacances m'ont fait un bien fou , je me sens bien reposée et plus zen.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce capital " remise en forme " , ne soit pas gâchée rapidement par quelques absences répétées de certains agents, ou le " j'en foutisme " de certains autres.


jeudi, 22 avril 2010

Port-La-Nouvelle

Les vacances continuent , toujours avec ce beau soleil et c'est pour cela qu'hier , j'ai décidé d'emmener toute la marmaille à la mer.

Ils faut savoir occuper les enfants et petits et grands ne se sont pas fait prier..

D'habitude , nous allons à Gruissan-plage , mais cette fois j'ai voulu les emmener  à Port-La-Nouvelle , qui se trouve à peu près à 15 km de Gruissan.

Un endroit où je suis aussi allée en vacances avec mes parents , un autre pélerinage en quelque sorte.

Nous avons passé une agréable journée , se promner jusqu'au phare , le long du port et aussi apprécier le farniente sur la plage. J'avoue , je n'ai trempé que mes pieds  , mais les garçons se sont baignés.

Un avant goût de l'été.

Cette journée se termina par un restaurant avant de regagner l'Ariège et là ce fut pitoyable et en même temps mémorable hélas.

Nous nous faisions une joie de déguster des moules/frites ( sans les frites pour moi!) .

Une fois installée , le serveur nous annonce que les moules n'ont pas été livrées!!!

Déception pour tous!

Nous prenons autre chose , et là quand les salades de chèvres chauds sont arrivées , pour David, Priscilla et Quentin, Une envie de rire (jaune)

Minable la taille des entrées , des rations rikikis!!!  on se regarde tous en se demandant s'il n'y avait pas d'erreur!!!

Ensuite ma darne de saumon arrive!!! PAREIL!!! une ration , un filet , enfin tout sauf une darne!!! et les légumes à peine tièdes !!!

Enfin bref , le restaurant semblait bien , bel acceuil , joli mobilier , hygiène irréprochable , mais alors les menus!!!!!

Du foutage de gueule!

On passe quand même un bon moment , on en rigole , on prend  des photos , un chouette moment partagé tous ensemble , fin du repas, cafés et l'addition .

Juste avant de quitter les lieux , le serveur revient pour nous apprendre que les moules viennent d'être livrées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'aurais tué le mec, franchement  était-ce utile de venir nous donner cette information alors que nous avions fini?

Quel manque de tact, Promis , on n'y remettra jamais plus les pieds dans ce restaurant dont le nom est si je me souviens bien "Le Novavela"

Un conseil , evitez-le!!!!!!

Cependant , nous avons passé une superbe journée au soleil en famille et malgrè le restaurant ,ça valait vraiment la peine.

DSC04851.JPG
DSC04894.JPG
DSC04931.JPG



 



mercredi, 21 avril 2010

Le soleil est mon Ami

Nous sommes vraimant gâtés pour ces vacances de Printemps. Après un long hiver et son cortège d'intempéries , le soleil est décidément bien là et ne nous a pas quitté depuis le début.

J'ai vraiment bien eu raison de nettoyer ma piscine, car si ça continue , on va pouvoir en profiter rapidement.

Après un week-end bien chargé, Andorre, Bélésta , ballades à gogo , lundi , je décidais de tondre la pelouse qui en avait bien besoin , car mon jardinet commençait à ressembler à une jungle.

Pierrick m'a un peu aidé car j'avais un bras douloureux , sûrement dû aux gestes répétitifs du boulot et aussi dû à une mauvaise position durant la nuit.

Toujours est-il que je ne pouvais pas beaucoup le bouger car chaque geste devenait une torture.

Heureusement , la douleur a fini par s'estomper et aujourd'hui je ne sens quasiment plus rien!

Mardi , ce fut journée à  la mer qui fera l'objet d'une autre note, et aujourd'hui , repos à la maison au bord de la piscine car le soleil est toujours présent et visiblement , sera encore là tout au long de la semaine.

Un rendez-vous en fin d'après-midi chez le dentiste , quelques coups de téléphones et quelques paperasses à remplir seront les seuls points d'ombre au tableau.

Comme je suis heureuse de vivre dans cette belle région où la belle saison dure vraiment longtemps.

Lorsque le soleil décide de s'installer , il le fait dans la durée , alors peut-être qu'il est encore un peu tôt pour crier victoire , mais en tout cas , je compte bien en profiter.

DSC04774.JPG
ça ressemble déjà à l'été
DSC04773.JPG

 


10:22 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 15 avril 2010

UK-R

Je ne demande jamais rien sur ce blog , mais pour une fois j'ai besoin de votre aide afin de faire gagner un groupe de rock local dont je vous ai déjà vanté les mérites lors de précédentes notes.

Ils sont jeunes, ils sont beaux et surtout ils sont bourrés de talent.

Je les suis régulièrement et dès que je suis disponible , j'assiste à leurs concerts car ils m'ont conquis et j'adore vraiment ce qu'ils font.

En plus ils sont tous très sympas et n'ont pas la grosse tête , ce sont des jeunes comme beaucoup avec la musique en point commun.

Cela ne vous prendra que quelques secondes , il suffit d'aller vous inscrire sur un site dont je vais vous indiquer l'URL et de voter pour eux.

VOTER UK-R


Et si vous aimez , je vous conseille mon espace YouTube où sont réunies toutes les vidéos de concerts.

PLAYLIST UK-R sure YouTube

 


dimanche, 11 avril 2010

Les beaux jours

Les vacances sont enfin ou déjà? arrivées et le week-end a commencé sous un magnifique soleil.

J'avais prévu de faire venir le pisciniste car le moteur de la pompe  ne voulait pas démarrer , or Dom est passé pour le chèque de la pension alimentaire et je lui ai gentiment demandé s'il voulait bien jeter un oeil.

Ce qu'il fit  , le moteur n'ayant pas tourné de l'hiver et ayant pris de l'humidité , il était grippé  et Dom a réussi à le débloquer et ainsi j'ai pû commencé le grand nettoyage!

Elle en avait bien besoin , une colonie de grenouilles avait même squatté la place et y vivait des jours heureux jusqu'à ce qu'on les déloge!

C'est Ma piscine nom d'une pipe!!!

On a réssi à en attraper quelqu'une avec la puisette et malheureuseument , deux rebelles se sont cachées au fond et se sont retrouvées mortes empoisonnées par les produits.

R.I.P pauvres grenouilles!!!!

La vie est une jungle et c'est difficile pour tout le monde.

Bref , la piscine retrouve lentement  un aspect propre , elle tourne depuis hier aprsè-midi.

J'ai finalisé par le test du P.H . j'ai ensuite remis les produits nécéssaires et demain , elle sera comme neuve!

Ca sent bon le printemps  , et les journées farnienté sur les bords de la piscine , la belle vie en somme!!!

DSC04411.JPG
DSC04412.JPG
les squatteuses
DSC04414.JPG
Début du nettoyage
DSC04416.JPG
Ce matin , l'eau s'éclaircit ...

 

vendredi, 09 avril 2010

L'Auberge de l' Hers

C'est la série des anniversaires, après Quentin , ce fut au tour de David, le compagnon de ma fille de fêter ses 30 ans et pour ce faire, ma fille chérie nous a invité au restaurant hier soir.

Un charmant restaurant , ici même à Mazères sur les bords de l'Ariège,

L'auberge de l'Hers

Un cadre somptueux , des hôtes sympatiques et une nourriture excellente.

C'est assez bizarre car depuis que je suis au régime , je n'ai jamais autant mangé au restaurant  et pourtant  sans reprendre un gramme puisque je fais attention , j'avoue avoir fait une petite entorse hier soir , je n'ai pas pû resister à la poire Belle-Hélène, mais bon c'était l'anniversaire de mon presque gendre , alors faute avouée est à moitié pardonnée.

Nous avons passé au bon moment tous ensemble à l'exception de Quentin qui est interne à  son lycée.

DSC04362.JPG

DSC04346.JPG
DSC04392.JPG



lundi, 05 avril 2010

Week-end Pascal

Ce week-end avait mal commencé pour moi, en effet je devais assister au mariage d'une amie , mais un horrible mal de dents m'a conduite chez le medecin samedi ( le cabinet du dentiste étant fermé pour ce long week-end). J'ai attrapé une drôle d'infection à ma gencive et je souffrais le martyr.

Il m'a donc préscrit des anti-biotiques et des anti-douleurs qui je l'avoue m'ont calmé la douleur , mais l'infection est toujours là et je dois absolument aller chez le dentiste demain dans la journée.

Je suis donc restée tranquillement à la maison samedi et dimanche , mon frère Yannick et Jocelyne sont venus comme prévu avec les enfants , Bastien et Lucie.

Premier Barbecue de la saison , mais nous avons mangé à l'intérieur , Il ne faisait pas assez chaud dehors...

Une bonne soirée , comme on en a coutume dans la famille et Aujourd'hui , alors que Yannick et Jocelyne sont allés faire leur ravitaillement de cigarettes à Andorre, je suis restée à la maison avec Batien et Lucie, attendant le retour de mes garçons ( ils étaient chez leur père , mais ont voulu rentrer plus tôt).

C'est ainsi que nous sommes partis à Bélésta , rendre visite à ma fille  et nous nous sommes tous retrouvés là-bas et nous sommes aller voir la source intermittente de Fontestorbes, et se promener dans la forêt environnante. Un endroit calme et paisible , le soleil pour compagnon; le chant de la cascade en fond sonore, une belle ballade que tous ont appréciée.

Je ne saurais conseiller aux gens de visiter ce beau département qu'est l'Ariège, car il y a tant et tant à découvrir et chaque jour , je me dis que j'ai beaucoup de chance de vivre dans ce pays.

DSC04252.JPG
DSC04287.JPG
DSC04249.JPG
week end de pâques 2010 042.jpg
week end de pâques 2010 073.jpg




21:17 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 03 avril 2010

Lit-Clots

J'ai reçu aujourd'hui ce joli fichier pps  et j'aimerais vous le faire partager.

le lit-clos.pps

dimanche, 28 mars 2010

Dimanche vélo

Enfin le soleil a décidé de s'installer sur notre région et même si le vent d'Autan nous a agacé toute cette semaine, il a cessé de souffler aujourd'hui à ma grande joie.

En effet , ce dimanche a été sous le signe du vélo , j'ai été invitée par Nicole , une de mes anciennes collègues à participer à une petite randonnée à vélo.

Juste 20 km , ce qui est bien assez pour moi car cela fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo sur route.

J'ai été agréablement surprise de constater que je n'avais pas trop perdu de mes jambes et malgrè mon paquet de clopes par jour , j'ai assuré et n'ai pas été essoufflée du tout!

C'était très sympathique , après 10 km , nous avons fait une halte/collation à La Bastide de Lordat , charmante commune de l'ariège où l'une de mes autres anciennes collègues habite!! c'est fou comme le monde est petit.

Nous nous sommes posés tranquillement pour récupérer autour d'un café, eau ou jus de fruit et gâteau et fruits ( je me suis apporté ma propre collation à cause de mon régime).

Ce fut très agréable et convivial.

Ensuite retour à la case départ.

Franchement , ça m'a plu énormément et je répondrais présente lors de la prochaine sortie etj'embarquerais mes gamins avec moi!

Comme dit Gérard HOLTZ: " Vive le vélo" !!!!!

Le seul bémol , j'ai un peu mal au C..!!!! mais bon je m'en remettrais!

DSC03964.JPG
J'ai pas fière allure?
DSC03978.JPG
Manuel; le mari de Nicole
DSC03971.JPG
Avant le départ
DSC03994.JPG
Sur la route
DSC03996.JPG
La voiture-balai
DSC03997.JPG
Vue de La Bastide de Lordat
juste avant l'arrivée
DSC03999.JPG
DSC04004.JPG

La collation et pause bien méritée
DSC04008.JPG
Les vélos se reposent également!
DSC04018.JPG
Alain et Cathy , mon ancienne collègue
et Gypsy
venus nous faire un p'tit coucou



 


18:13 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, ballade, vélo