Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 octobre 2011

En mode mamie

Les vacances tant attendues sont là , enfin!

Je vais pouvoir décompresser et me ressourcer..


Le soleil nous fait de l'oeil encore et toujours , même si les températures ont sensiblement chutées , cela reste tout de même agréable en journée.

Ce premier week-end s'annonce déjà sous de bons auspices , puisque cette après-midi , ma fille et mon gendre viennent avec ma Choupinette , Fanny la bien nommée!!

Le meilleur de tout , c'est qu'elle va passer la nuit ici avec moi sans ses parents.

Je vais pouponner , je vais la caliner , l'embrasser, prendre soin d'elle , juste toutes les deux puisque les garçons sont chez leur père...


J'espère qu'il y aura encore et encore des instants comme ça.

Je suis si heureuse que ma fille me la confie , si petite , parce que avec Timothée je n'ai pas eu ce bonheur , ils ne voulaient jamais me le laisser la nuit.

Cette petite Fanny est un rayon de soleil dans ma mélancolie présente , alors je veux pouvoir en profiter au maximum .


Je veux pouvoir créer un lien fort

Je veux qu'elle réclame sa mamie tout le temps

Je veux l'avoir souvent , les week-ends , les vacances

Je veux pouvoir lui apprendre des tas de chose

Je veux pouvoir partager des moments privilégiés


Alors je remercie ma grande fille chérie qui a confiance en sa maman et lui dire et redire combien je l'aime et qu'elle pourra toujours compter sur moi en toutes circonstances..


Qu'elle profite bien de ce week-end sans ses enfants et avec Matthieu parce c'est aussi important dans un couple de pouvoir profiter rien que de soi


Pendant ce temps-là , Fanny et mamie vont prendre du bon temps aussi...



12:53 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

dimanche, 03 avril 2011

Quoi de neuf Docteur?

3 semaines se sont écoulées depuis la dernière rentrée des classes et j'avoue me sentir bien mieux.

J'ai vraiment appliqué mes propres conseils et il semble que ça marche bien.

Je vaque tranquillement à mes occupations et ça roule. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que tout est parfait mais je crois avoir compris que pour survivre dans mon environnement de travail , il fallait se la jouer faux-culs.

Même si ce n'est pas dans mes habitudes , il faut reconnaître que ça simplifie bien des choses.

 

A la maison , les problèmes financiers sont toujours là , je fais avec , je contourne , j'y remédie à mon rythme et je pense que j'arriverais à stabiliser la situation d'ici fin 2011. C'est long , certes mais je fais avec car je n'ai pas d'autres choix et je refuse de contracter un nouveau crédit qui faute de me remettre à flots , m'enfoncerais définitivement.

Le printemps est de retour et il est agréable d'entendre au loin le doux ronron des moteurs de tondeuses à gazon , et de sentir les parfums enivrants d'un barbecue en préparation.

 

Les enfants se portent à merveille , Quentin s'est enfin inscrit à l'auto-école du village et a commencé avec fierté ses premières leçons de code.

Pierrick semble avoir trouvé un bon équilibre au centre et s'entend très bien avec le professeur d'atelier qui remplace l'ancienne , absente pour cause de maternité.

Erwan se débrouille du mieux qu'il peux et finalement  ; il ira au collège de Mazères dès la prochaine rentré avec des aménagements spéciaux.

Je suis donc soulagée , car savoir qu'il devrait prendre le bus pour aller dans la ville voisine  dans un EREA m'inquiètait un peu.

Même s'il s'était avéré nécessaire de le mettre , il est évident qu'il y serait allé, mais finalement je péfère la savoir ici avec les amis qu'il connait déjà.

On verra bien comment il se débrouille.

Ma fille Priscilla est enceinte de son deuxième bébé . Certains ont dû encore s'en donner à coeur joie pour la critiquer ( pas ouvertement bien sûr) mais il me semble que c'est sa vie , c'est elle qui la gère et si elle veut faire des bébés , c'est son droit.

J'ai d'abord eu mes enfants avant de travailler et au moins elle sera présente pour leur éducation , ensuite il est toujours temps de trouver un travail. C'est son choix et il ne me viendrait pas à l'idée de l'en dissuader.

J'estime avoir fait mon devoir , je l'ai élevée , veillée à son éducation et ensuite elle a mené sa barque toute seule comme une grande ;même si tout a été trop vite , c'est ainsi.

Tout va donc pour le mieux dans ma petite tribu et dans la grande tribu aussi

En effet , la famille ne cesse de s'aggrandir , Zoé ; ma petite-nièce a vu le jour le 17 mars dernier , un autre petit-neveu arrive bientôt.

Mon frère et ma belle-soeur font construire et la maison avance à grands pas.

Il n'y a que des bonnes nouvelles et je ne boude pas mon plaisir.

J'ai omis de souhaiter les 87 ans de mon papa via ce blog mais je vous rassure je lui ai souhaité de vive voix puisque j'ai passé une semaine chez lui aux dernière vacances. je peux vous dire qu'il se porte comme un charme malgrè son grand âge et j'espère que cela va encore durer des décennies!

Ma vie sentimale se porte très bien aussi , même si elle parait complétement incompréhensible pour certains , moi ça me va parfaitement , c'est donc l'essentiel.

J'attend l'été avec impatience , car de nouvelles aventures m'attendent. La joie de revoir ceux qu'on aime , le bonheur de retrouver des personnages de mon enfance, le plaisir de découvrir des contrées inconnues... Tout ça ne fait que renforcer mon apêtit de globe-trotteur avec en prime des nuits sous la tente.

Je sens que cet été va être un super été.....

 

 

 

 

 

13:13 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

mercredi, 12 janvier 2011

2 oublis

Je dois faire mon méa culpa.

En relisant ce blog , je me suis aperçu que j'ai oublié d'écrire deux notes.

En effet  ,j'étais supposée écrire sur tous mes frères , or j'en ai omis deux , Yannick et Arnaud.

C'est d'ailleurs assez drôle car physiquement ils sont proches et ils ont tous deux la même passion des avions.

Je plaide coupable, j'ai manqué à tous mes devoirs

Chers frères , si vous passez par ici , sachez que j'ai bien l'intention de rectifier le tir.

 

 

21:54 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 24 octobre 2010

Clara

Après la visite de lise en juin 2007, ce fut au tour de Clara , la grande soeur de Lise de venir me rendre visite.

On s'était vite rencontré à Paris en 2008.

Un week-end entier , même si les journées passent vite , c'est quand même mieux.

Je suis toujours aussi ravie de les voir et c'est toujours un vrai plaisir de se retrouver.

Clara est devenue une ravissante jeune femme avec qui on peut discuter de tout et j'ai pu retrouver les moments de complicité qu'on partageait quand elle n'était qu'une petite fille et c'est vraiment fabuleux.

Quand le temps ne change rien aux personnes qu'on aime, qu'elles sont toujours les mêmes, qu'elles ont toujours les mêmes valeurs , c'est extraordinaire.

Aussi bien Lise , que Clara , j'ai retrouvé les deux mêmes personnes et je suis persuadée qu'il en sera toujours ainsi.

Nous sommes allées au Pas de la Case  avec Priscilla et Timothée et sur le chemin du retour , nous avons fait une escale à Orlu et ensuite après avoir déposé Priscilla à Bélésta ; nous nous sommes arrêtées à Mirepoix.

Un samedi bien remplie avec une météo clémente , et Dimanche matin , une belle grasse matinée avant d'aller à Toulouse.

Hélas la pluie nous a joué un bien mauvais tour mais cette ballade dans la ville était tout même bien agréable.

Clara est déjà repartie et au moment où j'écris cette note , elle est dans le T.G.V en direction de Paris.

Le temps passe trop vite mais elle sait qu'elle peut revenir quand elle le voudra et ce sera toujours un plaisr de l'acceuillir.

DSC08184.JPG

Clara et moi

Des retrouvailles géniales


18:59 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 17 octobre 2010

Bilan de rentrée

Après  deux mois de reprise , il est temps de faire un petit bilan.

Déjà , je n'avais pas envie de retourner travailler parce qu'après ces vacances géniales , c'est toujours difficile pour moi de revenir à la réalité.

Septembre est un mois de l'année que je n'aime pas , c'est comme ça et je ne peux pas l'expliquer.

A cette période de transit et de blues , est venu se greffer des problèmes financiers.

Forcément cela n'a pas arranger mon état. Au boulot une série d'absence d'agents perturbe le bon fonctionnement du lycée et là aussi pas simple à gérer.

D'autant plus que dans ces cas-là ; le travail retombe toujours sur les bonnes volontés dont je fais partie et fatalement cela finit par  user les patiences.

I faut savoir que ce sont toujours les agents les plus courageux qui se prennent des affronts dans la gueule..

Ceci est complétement injuste je vous l'accorde , mais il m'a été expliqué que l'on ne pouvait compter que sur certains et que les autres ( les moins motivés , on ne pouvait rien en faire et que cela ne changerait pas).

 Peut-être ; mais en attendant , le bon agent que je suis en a parfois un peu marre.

Alors je fais contre mauvaise fortune , bon coeur mais il m'arrive aussi de péter un cable et ceci au détriment de ma réputation.

Soit , j'assume mes faits et gestes.

En plus de  boucher des trous et faire en sorte que tout fonctionne ; il faut aussi supporter certaines collègues dont on se demande si elles possèdent un  cerveau.

Quand je parle de polyvalence , ceci n'est pas un vain mot.

Il faut être volontaire, motivée , courageuse , savoir prendre des initiatives et parfois penser pour les autres ; mais il faut aussi être assistance sociale , parce que les cas soc' comme on dit péjorativement ; ça ne manque pas au boulot!

Vous pouvez penser que je suis dure et vous auriez raison.

Mais comprenez-moi , j'ai moi-même des problèmes à surmonter et cela n'est pas toujours très facile.

Je me console en pensant à mes 3 fils , qui malgrè cette situation pénible , sont des trésors.

Ils ne se plaignent pas , sont au courant des mes déboires financiers et font en sorte de me remonter le moral.

Je vous assure que leur soutien est primordial pour moi.

Alors les vacances qui se profilent à l'horizon , sont la bienvenue pour pouvoir décompresser; me reposer , me resourcer , faire le plein d'ondes positives et je les attends avec impatience et peu importe les réflexions désobligeantes , du syle " vous êtes tout le temps en vacances , bande de feignants "

Je n'en tape et j'aimerais que certains viennent prendre ma place juste une semaine et ils fermeraient leur gueule c'est sûr et certain!

En conclusion ; sachez que ma situation se stabilise tout doucement , et que malgrè tout j'arriverais une fois de plus à traverser cette tempête et que j'en resortirais plus forte.

 

Le point positif de cette affaire , c'est que l'on apprend à se passer du superflu et que finalement , on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux.

Tout le pognon de la Terre ne remplacera jamais les "Je t'aime" ou les calins d'un fils affectueux.

Ca donne à réfléchir et même  si je ne le souhaite à personne , quelque part c'est un mal pour un bien qui remet les choses en place  , je sais encore plus aujourd'hui quelles sont les vraies valeurs de la vie et ça fait vachement du bien...

12:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

vendredi, 09 juillet 2010

Quelques Nouvelles

Me revoici sur ce blog après quelques temps de flottage; d'abord je n'avais pas renouvelé mon abonnement et bien-sûr , une fois de plus , je me suis demandé si je devais arrêter de poster , grave question métaphysique et après maintes et maintes reflexions , je n'ai pas réussi à me ressourdre à le fermer.

Depuis janvier 2006 , j'écris ici des notes principalement sur ma vie , je lis de temps en temps d'autres blogs que je trouve bien plus intéressant et mieux fait que le mien.

Je n'ai plus beaucoup de visites , je me contrefiche de mes statistiques, j'ai juste noté que je me suis attaché à cet espace et que j'aime y venir vadrouiller,

Alors je continuerais à déposer parfois des nouvelles , des impressions , des remarques juste pour moi et pour ceux que ça intéresse.

Tout d'abord je vais bien , le temps poursuit son cours inéxorablement et j'ai beaucoup d'occupations.

L'année scolaire vient de se terminer , elle fut riche pour moi , professionellement , je nage comme un poisson dans l'eau et même si j'ai eu quelques problèmes relationnels , , ce fut pour moi l'accasion de me remettre en question et de changer certains de mes comportements.

J'ai fait des efforts sur moi-même afin d'essayer de ne pas me laisser m'emporter par mon tempérament. J'ai encore des progrès à faire et j'y travaille.

Sur le plan personnel ; l'été étant là , je peux vous affirmer que ça va super bien et d'ici quelques jours , je serais auprès  de ceux que j'aime le plus au monde , ma famille et mon chéri.

Mes enfants ont fait beaucoup de progrès aussi dans leur comportements et il y a eu moins de conflits Bien-sûr on est encore de la perfection , mais nous tous sur la bonne voie.

Priscilla s'est installé avec son compagnon et démarre une nouvelle vie , Elle semble enfin avoir trouvé une stabilité auprès de David.ils ont beaucoup de projets d'avenir.Peu importe ce qu'ils décideront , pourvu que ma fille soit heureuse c'est l'essentiel pour moi.

Quentin a obtenu son B.E.P, il se prépare d'ores et déjà pour deux années d'études afin d'obtenir son BAC PRO.Il pourra alors se lancer dans la vie active et il a d'ailleurs déjà commencé à goûter au monde du travail , puisqu'il commence dès lundi à travailler avec son père pendant 3 semaines sur un chantier de B.T.P à Nîmes et ensuite il travaillera 2 semaines en Août pour la commune de Mazères.

Deux expériences proféssionnelles différentes qui lui permettront de découvrir la vie active et avec l'argent gagné , il passera son permis de conduire.

Je suis fière de lui.

 

Pierrick avait démaré son année scolaire de manière chaotique ,et j'avoue que cela devenait très inquiétant.

Il semblait aller de plus en plus mal , il s'était engagé sur une mauvaise route , avec des mauvaises influences qui l'ont conduit à  mal agir.

Paradoxalement , ces expériences néfastes et surtout les conséquences qui auraient pû en découler l'ont problement aidé à réfléchir et petit à petit , il a commencé à faire d'énormes efforts sur lui-même.

Il a commencé à mieux se comporter , de mon côté j'ai compris q'il fallait aussi que je le considère comme un " grand " , comme un ado qu'il est avec ses défauts et se qualités , je l'ai autorisé à fumer . De toute façon il aurait continué dans mon dos, donc finalement  il s'est senti plus à l'aise , comme-ci il avait compris que je le reconnaissais comme étant un grand , , enfin! et par conséquent il s'est mis à se comporter comme tel et il a aussi commencer à faires des efforts et des progrès au centre.

Il a encore du chemin à parcourir et je garde confiance.

 

Erwan a aussi des progrès à faire , aussi bien à l'école qu'à la maison. C'est un petit garçon qui a tendance à se dévaloriser et qui a besoin de prendre confiance en lui , mais il est très vif d'esprit. Il a juste besoin d'entendre qu'on croit en lui , il a aussi besoin qu'on s'occupe de lui même si il est très autonome.

Cette année il a appris à se réveiller tout seul pour l'école.Cela peut sembler dérisoire , mais c'est un grand pas.

Il termine son année scolaire par un passage en C.M.2, sa dernière année à l'école primaire.

L'été est là , les vacances se profile à l'horizon , nous avons tous mériter de nous reposer et de nous retrouver  sans les contraintes des horaires. Les vacances s'annoncent superbes , avec la famille en Picardie et ensuite 15 jours en Bretagne ,il me tarde d'y être déjà mais ce sera pour une autre note....

21:59 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 04 mai 2010

Le temps est fou...

Je ne sais pas ce qui passe dans nos cieux , mais franchement c'est à ne rien y comprendre.

Il y a peine une dizaine de jours , l'été semblait frapper à nos portes et nous en étions tous heureux , et aujourd'hui? , les tempérarures sont en chute libre! à peine 2° ce soir!!!!!

Nous avons rallumé les radiateurs car la neige a même osé montrer le bout de son nez.

Complétement détraqué ; là-haut!!!

La météo semble être d'humeur changeante et n'en fait qu'à sa tête et là nous sommes tous forcés de la subir et de s'incliner face à ses caprices..

Demain , sera meilleur ou pire , qu'importe puisque  de toute façon , nous ne sommes que spectateurs et n'y pouvons rien changer et j'ose même dire : heureusement!

20:49 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie, météo

jeudi, 22 avril 2010

Port-La-Nouvelle

Les vacances continuent , toujours avec ce beau soleil et c'est pour cela qu'hier , j'ai décidé d'emmener toute la marmaille à la mer.

Ils faut savoir occuper les enfants et petits et grands ne se sont pas fait prier..

D'habitude , nous allons à Gruissan-plage , mais cette fois j'ai voulu les emmener  à Port-La-Nouvelle , qui se trouve à peu près à 15 km de Gruissan.

Un endroit où je suis aussi allée en vacances avec mes parents , un autre pélerinage en quelque sorte.

Nous avons passé une agréable journée , se promner jusqu'au phare , le long du port et aussi apprécier le farniente sur la plage. J'avoue , je n'ai trempé que mes pieds  , mais les garçons se sont baignés.

Un avant goût de l'été.

Cette journée se termina par un restaurant avant de regagner l'Ariège et là ce fut pitoyable et en même temps mémorable hélas.

Nous nous faisions une joie de déguster des moules/frites ( sans les frites pour moi!) .

Une fois installée , le serveur nous annonce que les moules n'ont pas été livrées!!!

Déception pour tous!

Nous prenons autre chose , et là quand les salades de chèvres chauds sont arrivées , pour David, Priscilla et Quentin, Une envie de rire (jaune)

Minable la taille des entrées , des rations rikikis!!!  on se regarde tous en se demandant s'il n'y avait pas d'erreur!!!

Ensuite ma darne de saumon arrive!!! PAREIL!!! une ration , un filet , enfin tout sauf une darne!!! et les légumes à peine tièdes !!!

Enfin bref , le restaurant semblait bien , bel acceuil , joli mobilier , hygiène irréprochable , mais alors les menus!!!!!

Du foutage de gueule!

On passe quand même un bon moment , on en rigole , on prend  des photos , un chouette moment partagé tous ensemble , fin du repas, cafés et l'addition .

Juste avant de quitter les lieux , le serveur revient pour nous apprendre que les moules viennent d'être livrées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'aurais tué le mec, franchement  était-ce utile de venir nous donner cette information alors que nous avions fini?

Quel manque de tact, Promis , on n'y remettra jamais plus les pieds dans ce restaurant dont le nom est si je me souviens bien "Le Novavela"

Un conseil , evitez-le!!!!!!

Cependant , nous avons passé une superbe journée au soleil en famille et malgrè le restaurant ,ça valait vraiment la peine.

DSC04851.JPG
DSC04894.JPG
DSC04931.JPG



 



mercredi, 21 avril 2010

Le soleil est mon Ami

Nous sommes vraimant gâtés pour ces vacances de Printemps. Après un long hiver et son cortège d'intempéries , le soleil est décidément bien là et ne nous a pas quitté depuis le début.

J'ai vraiment bien eu raison de nettoyer ma piscine, car si ça continue , on va pouvoir en profiter rapidement.

Après un week-end bien chargé, Andorre, Bélésta , ballades à gogo , lundi , je décidais de tondre la pelouse qui en avait bien besoin , car mon jardinet commençait à ressembler à une jungle.

Pierrick m'a un peu aidé car j'avais un bras douloureux , sûrement dû aux gestes répétitifs du boulot et aussi dû à une mauvaise position durant la nuit.

Toujours est-il que je ne pouvais pas beaucoup le bouger car chaque geste devenait une torture.

Heureusement , la douleur a fini par s'estomper et aujourd'hui je ne sens quasiment plus rien!

Mardi , ce fut journée à  la mer qui fera l'objet d'une autre note, et aujourd'hui , repos à la maison au bord de la piscine car le soleil est toujours présent et visiblement , sera encore là tout au long de la semaine.

Un rendez-vous en fin d'après-midi chez le dentiste , quelques coups de téléphones et quelques paperasses à remplir seront les seuls points d'ombre au tableau.

Comme je suis heureuse de vivre dans cette belle région où la belle saison dure vraiment longtemps.

Lorsque le soleil décide de s'installer , il le fait dans la durée , alors peut-être qu'il est encore un peu tôt pour crier victoire , mais en tout cas , je compte bien en profiter.

DSC04774.JPG
ça ressemble déjà à l'été
DSC04773.JPG

 


10:22 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 11 avril 2010

Les beaux jours

Les vacances sont enfin ou déjà? arrivées et le week-end a commencé sous un magnifique soleil.

J'avais prévu de faire venir le pisciniste car le moteur de la pompe  ne voulait pas démarrer , or Dom est passé pour le chèque de la pension alimentaire et je lui ai gentiment demandé s'il voulait bien jeter un oeil.

Ce qu'il fit  , le moteur n'ayant pas tourné de l'hiver et ayant pris de l'humidité , il était grippé  et Dom a réussi à le débloquer et ainsi j'ai pû commencé le grand nettoyage!

Elle en avait bien besoin , une colonie de grenouilles avait même squatté la place et y vivait des jours heureux jusqu'à ce qu'on les déloge!

C'est Ma piscine nom d'une pipe!!!

On a réssi à en attraper quelqu'une avec la puisette et malheureuseument , deux rebelles se sont cachées au fond et se sont retrouvées mortes empoisonnées par les produits.

R.I.P pauvres grenouilles!!!!

La vie est une jungle et c'est difficile pour tout le monde.

Bref , la piscine retrouve lentement  un aspect propre , elle tourne depuis hier aprsè-midi.

J'ai finalisé par le test du P.H . j'ai ensuite remis les produits nécéssaires et demain , elle sera comme neuve!

Ca sent bon le printemps  , et les journées farnienté sur les bords de la piscine , la belle vie en somme!!!

DSC04411.JPG
DSC04412.JPG
les squatteuses
DSC04414.JPG
Début du nettoyage
DSC04416.JPG
Ce matin , l'eau s'éclaircit ...