Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 avril 2011

Quoi de neuf Docteur?

3 semaines se sont écoulées depuis la dernière rentrée des classes et j'avoue me sentir bien mieux.

J'ai vraiment appliqué mes propres conseils et il semble que ça marche bien.

Je vaque tranquillement à mes occupations et ça roule. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que tout est parfait mais je crois avoir compris que pour survivre dans mon environnement de travail , il fallait se la jouer faux-culs.

Même si ce n'est pas dans mes habitudes , il faut reconnaître que ça simplifie bien des choses.

 

A la maison , les problèmes financiers sont toujours là , je fais avec , je contourne , j'y remédie à mon rythme et je pense que j'arriverais à stabiliser la situation d'ici fin 2011. C'est long , certes mais je fais avec car je n'ai pas d'autres choix et je refuse de contracter un nouveau crédit qui faute de me remettre à flots , m'enfoncerais définitivement.

Le printemps est de retour et il est agréable d'entendre au loin le doux ronron des moteurs de tondeuses à gazon , et de sentir les parfums enivrants d'un barbecue en préparation.

 

Les enfants se portent à merveille , Quentin s'est enfin inscrit à l'auto-école du village et a commencé avec fierté ses premières leçons de code.

Pierrick semble avoir trouvé un bon équilibre au centre et s'entend très bien avec le professeur d'atelier qui remplace l'ancienne , absente pour cause de maternité.

Erwan se débrouille du mieux qu'il peux et finalement  ; il ira au collège de Mazères dès la prochaine rentré avec des aménagements spéciaux.

Je suis donc soulagée , car savoir qu'il devrait prendre le bus pour aller dans la ville voisine  dans un EREA m'inquiètait un peu.

Même s'il s'était avéré nécessaire de le mettre , il est évident qu'il y serait allé, mais finalement je péfère la savoir ici avec les amis qu'il connait déjà.

On verra bien comment il se débrouille.

Ma fille Priscilla est enceinte de son deuxième bébé . Certains ont dû encore s'en donner à coeur joie pour la critiquer ( pas ouvertement bien sûr) mais il me semble que c'est sa vie , c'est elle qui la gère et si elle veut faire des bébés , c'est son droit.

J'ai d'abord eu mes enfants avant de travailler et au moins elle sera présente pour leur éducation , ensuite il est toujours temps de trouver un travail. C'est son choix et il ne me viendrait pas à l'idée de l'en dissuader.

J'estime avoir fait mon devoir , je l'ai élevée , veillée à son éducation et ensuite elle a mené sa barque toute seule comme une grande ;même si tout a été trop vite , c'est ainsi.

Tout va donc pour le mieux dans ma petite tribu et dans la grande tribu aussi

En effet , la famille ne cesse de s'aggrandir , Zoé ; ma petite-nièce a vu le jour le 17 mars dernier , un autre petit-neveu arrive bientôt.

Mon frère et ma belle-soeur font construire et la maison avance à grands pas.

Il n'y a que des bonnes nouvelles et je ne boude pas mon plaisir.

J'ai omis de souhaiter les 87 ans de mon papa via ce blog mais je vous rassure je lui ai souhaité de vive voix puisque j'ai passé une semaine chez lui aux dernière vacances. je peux vous dire qu'il se porte comme un charme malgrè son grand âge et j'espère que cela va encore durer des décennies!

Ma vie sentimale se porte très bien aussi , même si elle parait complétement incompréhensible pour certains , moi ça me va parfaitement , c'est donc l'essentiel.

J'attend l'été avec impatience , car de nouvelles aventures m'attendent. La joie de revoir ceux qu'on aime , le bonheur de retrouver des personnages de mon enfance, le plaisir de découvrir des contrées inconnues... Tout ça ne fait que renforcer mon apêtit de globe-trotteur avec en prime des nuits sous la tente.

Je sens que cet été va être un super été.....

 

 

 

 

 

13:13 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un p'tit coucou ce matin ....

Écrit par : Débla | mardi, 05 avril 2011

Les commentaires sont fermés.