Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mai 2011

Mon Fils

C'est tès difficile de dire ce que je ressents depuis presque 10 jours , je n'arrive pas encore à réaliser vraiment que jamais plus , je ne pourrais serrer mon fils dans mes bras.

Le manque s'installe peu à peu , jour après jour...

Il ne rentrera plus à la maison.

La guitare restera silencieuse et je sombre  , j'ai des vertiges , j'ai des hallucinations  , je deviens folle...

Pourtant , il me faudra vivre avec cet éternel sentiment de manque, avec cette douleur tout au fond de mon être, avec ce chagrin perpétuel qui ne me lâchera plus jamais...

J'ai  pleuré , je pleure et je pleurerais encore et toujours , en silence dans le soir quand je suis seule , quand les autres sont partis et que l'on ne peut me voir.

Une souffrance qui est en moi désormais , qui m'accompagne   qui parfois s'estompe  mais ne me quitte jamais.

C'est assez complexe à expliquer ...

Depuis ce Dimanche noir, je suis passée par des sentiments bizarres ...le dénie , la colère ,le sentiment d'injustice et d'abondon, la souffrance , le doute,.

Dans ma tête ça cognait , cognait  jusqu'à exploser..

Dans mes entrailles , ça bouillonnait , ça bouillonnait  jusqu'à vomir.

Une sensation d'ivresse m'envahissait

je perdais pied

je coulais

je me noyais ....

Avec mes larmes , avec mon chagrin..

En apnée

Et puis retour à la réalité.... mes enfants à consoler, être forte pour eux , pour lui parce qu'il n'aimait pas voir triste.

Les formalités , mille choses à gérer ,  le temps semble s'être arrêté  , il n'en est rien , le soleil continue à se lever chaque jour... Les amis sont là , présents et affectueux.

La famille , le plus précieux des trésors , touchée par ce drame , unie comme toujours , présents autour de moi et des enfants.

Elle est mon essentiel , mon phare dans la nuit qui me guide et me porte afin de trouver le chemin...

Je l'aime tant

Et tout doucement, je fais un cheminent dans ma tête , je me pose des questions sur la vie et la mort , les mots du prête m'ont apaisés même si j'ai encore des doutes sur l'au-delà.

Je relis Khalil Gibran et ses mots resonnent différement , ses mots ont pris un autre sens et me font du bien.

Je n'ai plus peur de la mort car elle est en nous dès notre naissance , elle nous accompagne en silence out au long de notre vie , simplement nous ne la voyons pas.

Aujourd'hui , je veux être en paix avec moi-même , je veux parler de mon fils encore et toujours en souriant  et riant même.

Je le pense , je le vois , je l'entends , je le vis car Il est moi et Je suis lui.

Je l'ai mis au monde , je l'ai condamné à mort  ce même jour ....il en est de même pour tous, c'est juste un peu trop tôt ...

Il est là près de moi , il chante pour moi...Il m'aime et je l'aime et je sais qu'un jour je pourrais le serrer à nouveau dans mes bras.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Parfois j'envie ceux qui croient en un Dieu, quand ma grand mère nous a quitté ça a été un déchirement et j'enviais certaines personnes de ma famille qui elles se rattachaient à la religion. Moi je n'y arrive pas...
Je me rappelle étant étudiant, j'étais chez un ami qui avait sa famille à Mayotte et il a reçu un coup de téléphone lui annonçant le décès brutal de son papa. Il a raccroché et a été sur le balcon, il souriait et regardait le ciel, pas une larme rien. Il parlait à son papa. Ça m'avait beaucoup ému...

Courage Anne. Et continues à porter ton petit homme dans des écrits ou de la musique. Je pense que c'est un bon exutoire...

Écrit par : Yannick | mercredi, 18 mai 2011

Tu écris tellement bien Tata .. Et si cela t'aide, fais-le encore et encore ! ça nous fait du bien à nous aussi de lire tes articles, de regarder tes photos, de voir que tu as un coeur immense. Je sais bien comment tu es car nous sommes tous comme ça dans la famille, mais sache que d'ici je te serre fort dans mes bras, je t'envoie tout mon soutien et tout mon amour. Quentin est un ange, il adorait la vie, et même si cela est une profonde injustice, nous devons continuer à vivre, à nous battre pour lui, pour sa musique et pour sa joie de vivre !
Je préfére parler de lui en souriant, car chaque souvenir me rappelle à quel point il est formidable, et cela me fait sourire. Je t'envoie des tonnes de bisous ma tantine !

Écrit par : Lucie | mercredi, 18 mai 2011

Très chère Anne, je ne souhaite pas appuyer sur ta douleur mais je crois qu'en cet instant, rien ne pourrait la rendre plus grande. Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis dit que la mort de son enfant pouvait être une des pires choses qui puissent nous arriver. Tu l'as très bien exprimé en disant que nous condamnons nos enfants à la mort le jour où nous leur donnons la vie.
La vie t'a apporté cette épreuve, c'est que tu es capable de la surmonter. Je me doute que la tâche est gigantesque. Je vous envoie tout mon amour et mon soutien.
Mes pensées vous accompagnent et ma compassion est grande.
Les mots ne sont jamais aussi puissants que ce qui est vécu...
je t'embrasse fort

Écrit par : lise | jeudi, 19 mai 2011

j'ai les larmes qui coulent car je ressent la même douleur, comme toi ce qui me fais tenir, me fais sourir sont les souvenirs, l'envis de me dire qu'ils sont la et ILS SONT LA NOS ANGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il sont tjr présent chaques jours chaque instant, pres de nous, on s'accroche grâce à eux !!!!!!! on avance est bientôt quand notre tour viendra on les retrouvera en attendant vivons pr eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ts cas continue de nous faire partager ce que tu ressent on n'es tous dans le même bateau, pleins de bisous Elodie

Écrit par : elodie | jeudi, 19 mai 2011

Quand on voit quelqu'un souffrir on veut le consoler, lui faire oublier sa peine et je suis de ces gens là mais en te lisant, en visualisant tes mots je me rends soudain compte qu'il faut que tu les affrontes ces sentiments, que tu les vives pour les oublier à jamais et ne garder que le meilleur qui, lui, restera toute ta vie. Cette douleur sera présente mais moindre et il continuera malgré tout à vivre dans tes souvenirs, dans ceux de sa sœur et de ses frères, de sa famille et de ses amis et de ceux qui l'ont connus de loin ou de près..
Encore une fois j'essaye de me joindre le plus possible à ta famille et à tes amis pour vous aider à en tirer que le meilleur et moins souffrir.. Gros bisous à vous tous et on se bat avec vous

Écrit par : Aurélien P. | dimanche, 22 mai 2011

ton texte ma beacoup ému Anne , je ne suis pas encore une maman mai je comprend se que tu ressent la haine la colere les doute les pleur etccccc.soit fort anne pour les ptit et priscool et quentin ton ptit ange.gross bisous

Écrit par : marny | dimanche, 22 mai 2011

quand je me sentais mal le meillieur conseil que tu m'est donnè c'est d'exprimé ces sentiments, d'écrire..ce qui m'a énormément aider!je suis contente que tu fasse de même.ça n'enlève pas tout mais ça aide et puis ainsi on entretien les bons souvenirs. pour moi oui il y a un au delà qui nous est inconnu mais il est là ! tout nos etre cher, nos anges ce retrouvent et font la fète!! quand papa est parti quelque temps plus tard c'était peu etre dans mon éxprit mais j'ai eu quelque signe de lui! une fois plusieur annèe plus tard je me suis réveillè dans la nuit et papa était la assis dans son fauteuil .il me regardait avec un souriant et je l'ai entendu rire ce qui m'a aider dans cette période difficile d'ou j'était!! ils sont sont toujours avec nous à chaque instant de notre vie!!on les aime toujours autant!! je te fais plein de bisous Anne tu viens quand tu veux ma porte est toujours ouverte plein de bisous

Écrit par : melancoly | dimanche, 22 mai 2011

anne ma soeur anne je souffre de te voir souffrir mais je sais que quentin est avec les anges il brille avec les etoiles et quand je regarde le ciel il est la il nous regarde avec son sourire il faut etre forte je serais toujours la pour toi et tes enfants je t'aime soeurette a bientot

Écrit par : françoise | dimanche, 22 mai 2011

Oh Anne, je débarque aujourd'hui et je lis, je lis toutes tes dernières notes .....Mes voyages sur la blogosphère se font rares... Je m'en veux de ne pas avoir ouvert tes pages avant , je n'ai pas de mots assez forts Anne..... Avec toi de tout coeur .....

Écrit par : Débla | dimanche, 26 juin 2011

chère Débla
ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas deviner , moi-même je ne vais plus beaucoup sur a blogosphère et me notes étaient éparses.il a fallu malheureusement ce tragique évênement pour que je réécrive parce que j'en ai ressenti le besoin.
Je n'ai pas osé t'appeler pour te l'annoncer car cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas appellé et je trouvais cela un peu incongru de le faire et je savais que tôt ou tard tu viendrais me lire.
tout est à peu près dit dans ce blog et aujourd'hui encore c'est très dur.le pire truc qi me sot jamais arrivée une partie de moi est morte aussi.je t'embrasse

Écrit par : anne | dimanche, 26 juin 2011

Je t'embrasse aussi Anne, juste envie de te dire que mes pensées ne te quittent pas...

Écrit par : Débla | lundi, 27 juin 2011

Je ne sais quoi dire, les mots me manquent ...
Je suis sincèrement et de tout coeur avec toi ...

Je t'embrasse fort.

Écrit par : Féline | mercredi, 29 juin 2011

Merci Féline , je sais que les mots sont dérisoire mais ça me touche beaucoup=))

Écrit par : anne | mercredi, 29 juin 2011

Bonjour Anne,
Un peu de ménage dans mes liens, et je retrouve ton blog. J'y découvre cette triste nouvelle. Même en retard, toutes mes condoléances. Je me souviens de la phrase de ma cousine au décès de son compagnon : "Maintenant, la pire chose qui puisse m'arriver, c'est la perte d'un de mes enfants."
Alors je suis en empathie.

Poisson moi aussi, j'aime nager, je dis souvent que si je meurs dans l'eau, réjouissez-vous, je préfère ça que sur un lit d'hôpital. Je sais que j'y serai sereine (à défaut d'être sirène), j'y serai dans mon élément en parfaite harmonie … J'espère que c'est ainsi que ton fils a vécu ses derniers instants.

Que tes mots puissent soulager tes maux …

Écrit par : La Dame de Nage | samedi, 06 août 2011

Merci Sarah , je l'espère aussi....

Écrit par : anne | mardi, 09 août 2011

Merci Sarah , je l'espère aussi....

Écrit par : anne | mardi, 09 août 2011

Les commentaires sont fermés.