Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 avril 2018

Un bel été se prépare......

Cela fait déjà 8 ans que je ne suis pas partie en vacances pour de vrai....bien-sûr ces derniers étés , j'allais à droite , à gauche , en famille , chez l'un ou l'autre et même si c'était toujours très agréables , ce ne sont pas de vraies vacances....

Pour moi , partir en vacances , c'est décider de louer une maison et d'y rester au moins 15 jours.... changer de lieu , changer de visages , s'évader , s'aérer et prendre le large .

La vie et ses hasards sont parfois formidables , car en cherchant une location , je suis tombée sur la petite maison qu'on avait l'habitude de louer entre 1998 et 2003 en Bretagne , au Port-Louis ...Ce sont toujours les mêmes propriétaires qui se souviennent très bien de notre famille...

 

Ce sera une sorte de pélerinage pour nous , on aura forcément notre petite larme , parce mes parents louaient la maison d'a côté et Quentin ne sera pas avec nous physiquement...on sera nostalgique et en même temps heureux de redécouvrir les lieux...

Quoiqu'il en soit , nous sommes ravis d'y retourner et peu importe le temps , ça sera quand même des vacances formidables.

Je me demande parfois comment j'ai survécu pendant 8 ans sans voir ma belle Bretagne et puis je me dis que la vie ne m'a pas trop gâté ces dernières années et que je n'avais sans doute pas la tête à ça...Maintenant , il est temps , temps de penser à moi , temps de profiter pleinement de la vie alors j'ai décidé de me faire plaisir

 

Ma petit maison au Port-Louis

 

 

Commentaires

Je suis contente que tu puisses retourner dans ce lieu où tu te sens bien. Les souvenirs peuvent être douloureux, mais nous font avancer aussi.
Nous sommes aussi en train de chercher un lieu de sérénité pour l'été.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 mai 2018

Bonsoir Anne, on ne se connait pas mais pourtant Fabrice m'avait aussi parler de vous...
Comme vous, j'ai décidé qu'il fallait Vivre. Se faire plaisir, prendre soin de soi et être heureux même si on oublie rien, bien-sûr.
De là où je vis aujourd'hui, je peux prendre le bateau à seulement 10 minutes à pied de chez moi et me rendre de l'autre côté de la rade, à Port-Louis !
Peut-être que vous connaissez la Dame Blanche ? Elle se trouve dans la grande rue piétonne. C'est une librairie café. Ma librairie préférée ! Cet été, je ne pars pas alors si jamais l'envie vous prend, faites moi signe et pourquoi pas se rencontrer ?
Belle soirée.
Cathy

Écrit par : Cathy | lundi, 11 juin 2018

BONSOIR CATHY , je ne me souviens si cette librairie existait en 2003 , la dernière que je suis allée à Port-louis , je me souviens d'une librairie dans la rue pietonne où j'allais régulièrment acheter les roman de Mary Lester , peut-être est-ce la même , mais ça ne faisait pas café à l'époque...merci de votre proposition , je pense être pas malen balade à redécouvir la région...donc je ne vous promets rien , amicalement

Écrit par : ANNE | lundi, 11 juin 2018

BONSOIR CATHY , je ne me souviens si cette librairie existait en 2003 , la dernière que je suis allée à Port-louis , je me souviens d'une librairie dans la rue pietonne où j'allais régulièrment acheter les roman de Mary Lester , peut-être est-ce la même , mais ça ne faisait pas café à l'époque...merci de votre proposition , je pense être pas malen balade à redécouvir la région...donc je ne vous promets rien , amicalement

Écrit par : ANNE | lundi, 11 juin 2018

Bonnes vacances à Port-Louis, Anne. Amicalement.

Écrit par : Cathy | mardi, 12 juin 2018

Les commentaires sont fermés.