Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mars 2010

Le relais de Montségur

Pour faire suite à ma précédente note, voici le restaurant où travaille David , le copain de ma fille Priscilla.

C'est un bar/restaurant qui ne paye pas de mine vue de l'extérieur, mais lorsque vous y entrer , une atmosphère conviviale vous acceuille.

A l'étage une magnifique salle de restaurant avec poutres apparentes au plafond et une immense cheminée où sont grillées les viandes et poissons.

Il s'y dégage une ambiance intime et chaleureuse.

Les menus sont excellents et les hôtes très sympathiques.

J'adore ces petits endroits sans chichi, mais où il y a une ambiance, une chaleur , loin de la folie des villes.

DSC03960.JPG

 

Photo0563.jpg
Photo0560.jpg

 



samedi, 13 mars 2010

Ailes anciennes

Après la neige et une semaine difficile avec les tranports , (T.E.R supprimés sauvagement )  le soleil est revenu sur la région pour ce week-end et ça fait du bien.

Je m'étais inscrite il ya quelque temps pour participer à une visite guidée  Colomiers.

Une association " Ailes Anciennes " crée en 1980 ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs. C'est une assoc' qui collectionne et restaure des vieux avions afin de les montrer et faire partager leur passion.

Je vous renvoie sur le site qui explique mieux que moi le but de ces bénévoles.

AILES ANCIENNES

C'est ainsi que j'ai emmené mes fils , ma fille et mon petit fils cette après-midi à Colomiers , juste à côté du parc aéronautique d'Airbus.

Nous nous sommes régalés à voir ces merveilleuses machines volantes, les enfants ( et moi aussi) avons pû monter dans les cockpits.

Il y avait beaucoup de monde , mais comme nous sommes pris en chage par petits groupes , cela reste très convivial et sympathique.

Encore une belle journée sous le soleil à admirer ces vieux avions  qui font parti de notre patrimoine aéronautique , c'est juste dommage qu'en France , les politiques ne s'intéressent pas assez à ce genre d'association car visiblement , le Parc Airbus s'aggrandit et l'association va être obligé de changer de lieu et ce n'est pas évident de trouver un endroit assez spacieux pour acceuillir tous ces avions.

J'espère vivement qu'ils trouveront une solution à ce problème.

 

DSC03425.JPG
DSC03451.JPG
DSC03449.JPG
DSC03522.JPG
DSC03549.JPG
DSC03604.JPG






mercredi, 05 avril 2006

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines...

Mon frère Arnaud ( le dernier de la couvée) est un passionné d'aviation et c'est tout naturellement qu'il demanda à Dom et moi de l'emmener à la Ferté-allais où se déroule un magnifique meeting aérien.

Vous y rencontrez des vrais accros de l'avion qui se balladent en combinaison de pilote ( même au sol)

Vous y admirez un superbe show accrobatique ( aïe les cervicales!)

Des avions de toutes sortes ( on se demande comment ça peut même encore voler!!!)

La patrouille de FRANCE clôt le spectacle et c'est une pure merveille

ils sont tellement habiles et font rêver des millions de personnes

medium_patrouille1.jpg
Cette journée est restée inoubliable , les yeux en l'air , nos coeurs battaient fort en admirant ces as de l'aviation
Poupoune faisait partie de l'aventure et la voici devant le célèbre Corsair
medium_papy_boyington.jpg
elle eut droit à son nounours pilote ( Quentin a eu le sien aussi, on ne l'avait pas emmené car il était encore petit et la journée eut été trop longue pour lui)
medium_ours_pilote.jpg
Si vous aimez les avions , je vous conseille de jeter un oeil sur ce blog et si vous voulez voir votre ville vue du ciel , c'est ici

mardi, 21 mars 2006

Vacances

J'avais toujours eu la chance de partir en vacances quand j'étais petite et je voulais que mes enfants puissent connaître aussi ce plaisir

Alors même si les temps étaient difficiles, j'ai tout fait pour qu'on emmène Priscilla à la mer et nous sommes partis 15 jours à Port-la-nouvelle avec mes parents ( on avait chacun loué un meublé)

Et notre fille a ainsi pû goûter aux joies de le plage et a appris à nager trés tôt

medium_port_la_nouvelle.jpg

 

Voyez la demoiselle dans sa bouée bâteau ( remarquez aussi que comme moi , elle tire souvent la langue!!)

medium_img.jpg

 

Le même été , avec mes deux frères ARNAUD ( en haut) et YVES.

Toujours bien entourée et choyée!!!!

La natation a été toujours présent dans ma vie , j'ai la chance d'avoir appris tôt et toute seule ( comme tous mes frères et soeurs).

Cet été-là d'ailleurs avec mes deux frères, nous avons passé un diplôme de natation. C'était pour le fun car nous savions que le réussirions ( 300 mètres en mer c'est quand même différent de la piscine!!)

medium_vacances_priscilla.jpg

 

Brandissant fièrement notre diplôme!!

que voici

medium_brevet_natation.jpg
Aujourd'hui encore j'accompagne les classes de mes enfants aux séances piscine car j'ai passé l'aggréement nécessaire pour pouvoir être dans l'eau avec eux et je conseille à tous les mamans et papas de le faire (car s'il manque des personnes , les enfants sont pénalisés et ne peuvent aller à la piscine!!)
Alors passez cet aggréement, il est trés simple ( deux ou trois longueurs de bassin et aller repêcher un objet au fond de l'eau!! vous voyez , ce n'est pas bien méchant et vous aiderez les maitresses et les enfants!)

vendredi, 17 mars 2006

LAON

Je suis venue vivre avec Dominique, le père de ma fille ,juste un mois avant la naissance de ma fille.

Il habitait à LAON qui est la préfeture du département de l'Aisne et c'est là que j'accoucherais de mes 4 anfants.

C'est une petite ville trés jolie , aussi surnommée la Montagne Couronnée; je vous conseille de vous y arrêter et de prendre la peine de visiter ses monuments historiques , en particulier la ville haute!

medium_cathedralenuit.jpg
La cathédrale " Notre-Dame" n' a rien a envier à sa grande soeur de Paris!
medium_hotel_de_ville.jpg
L'Hôtel de ville by night
Hélas , nous habitions un H.L.M, dans un quartier de la ville basse beaucoup moins touristique et avec la naissance de Priscilla, je ne voyais pas du tout rester vivre là, même si la ville est jolie, je rêvais de retrouver Guignicourt et la campagne.....

dimanche, 12 mars 2006

Retrouvailles

En 1987 , je retrouvais mon amie Sylvie avec laquelle nous avions bien déliré pendant mes années lycée.

Elle avait réussi son entrée à l'Ecole de sous-officier de Saint-Maixent et après son apprentissage, elle se retrouva au SERVICE DES ESSENCES DE L'ARMEE à  Mallakoff. Elle vivait à Versailles et c'est là que je lui rendis visite

j'avais les cheveux courts!! ( c'est rare!!)

 

 

 

Sylvie aussi!

Nous étions assez différente physiquement, mais nous avions pleins de goûts en commun ( cinéma, bande dessinée , musique et les délires)

Nous étions toujours partantes pour les conneries au lycée. Apporter une bouteille de cidre au lycée , fumer dans le gymnase étaient nos actes de rebellion . Ca peut faire sourire aujourd'hui, mais à l'époque et dans une institution catholique; c'était risqué  et osé!!!.

J'étais contente de la retrouver et nous avons passé un super week-end , resto à Paris , visite du château de Versailles.

medium_versaille_chateau.2.jpg

La vie est étrange, ce fut ce jour que je la vis pour la dernière fois, nos routes se sont séparées , elle a continué son métier de militaire ( je pense même qu'elle doit être retraitée aujourd'hui) , je rencontrais celui qui allait partager ma vie et me faire des enfants.

Ainsi va la vie....je lui avais envoyé un faire-part de naissance de ma fille en 1988 et depuis je n'ai pas eu de nouvelles d'elle...

J'aimerais beaucoup la revoir et savoir ce qu'elle est devenue.

Depuis ce jour je suis déjà retourné à Versailles pour accompagner les voyages scolaires des enfants et je trouve cet endroit toujours aussi merveilleux

medium_versaille_jardin.jpg

mardi, 28 février 2006

Trois semaines de bonheur

J'arrivais enfin à New-york où nos retrouvailles furent géniales ( je ne donnerais pas trop de détails là dessus,car ce blog peut être lu par beaucoup de jeunes mineurs , mais sachez que ce fut trés chaud!!!)

Nous restâmes deux jours à croquer dans la GROSSE POMME.Ici , tout est démesuré et j'écarquillais en grand les yeux tellement j'étais impressionée.

De la STATUE DE LA LIBERTE en cours de LIFTING ( photo rarissime, allez jeter un oeil sur L'album GATES OF EDEN en passant par CENTRAL PARK et le WORLD TRADE CENTER, tout était féerique et je savais que j'étais privilégiée.

Ensuite direction BOSTON , qui est la plus européenne des villes américaine

J'ai décourvert l'histoire de cette cité en parcourant la FREEDOM TRAIL et les environs de la ville.

C'était merveilleux!!!!

J'ai même assisté à une JAM SESSION organisée avec des amis de STEVEN

J'ai même osé chanté!!!! c'était fabuleux

J'aime beaucoup cette photo où l'on peut voir Steven me faire un bisou sur le nez!

Je la trouve pleine de tendresse.

medium_bsous_nez.2.jpg

 

Je peux avouer sans honte que je ne regrette pas ces moments de complicités exquises et qu'il sont dans un coin de ma mémoire où je vagabonde parfois....

medium_nous-deux.2.jpg

 

Ne vous fiez pas à l'air sérieux que nous avions sur cette photo! on a souvent bien rigolé!!!mais je trouve cette photo si belle que je la partage avec vous!

 

 

 

jeudi, 26 janvier 2006

Living in picardie

Après six années passées dans les Vosges , mon père fut muté à Guignicourt dans l'aisne où il continua à être chef de gare jusqu'à sa retraite en 1980.

Le déménagement se fit en train bien évidement et je fus trés surprise par la taille de l'appartement situé au dessus de la gare.

Il était trés spacieux comparé à celui que nous avions dans les vosges.Nous y sommes arrivés en septembre 1974 et je fis ma rentrée du c.m.2 dans une nouvelle école. J'étais un peu perdue , je me sentais isolée dans la cours de récrée les premiers jours, mais on s'habitue vite .

Trés vite je me fis des amis et mon insist' Madame dagnellie était trés gentille.

Je suis à l'extême droite sur la photo de classe ( pas dans la vie je vous rassure)

Notez les bottes en caoutchouc et le pantalon à carreaux!!!! la classe!!!!

POUR OSMANY ( because il voit pas trop clair!!! and he is from Picardie!!!! )medium_ecole_2.jpg

 

dimanche, 22 janvier 2006

La pêche à la ligne

Nos dimanche aprés-midi ( parfois même toute la journée) se passaient souvent au bord de l'eau car mon papa était un mordu de pêche à la ligne , soit sur le bord , soit à la pêche au coup (d'ou la nécessité de posséder une barque).Mon père partait tôt le matin nous allions le rejoindre avec le reste de la famille ( on emportait le pique-nique)

Et nous passions des dimanches sympas au grand air et le temps passait trop vite car nous ne voulions jamais rentrer à la maison et quelle fierté quand mon père prenait un brochet gros comme celui de la photo!!!!!

C'était le jack pot!!!! ( bon cela dit je ne suis trés poisson mais quand même ; préparé au four  ça faisait un bon repas pas cher et même si je n'en mangeais pas , le reste de la tribu se régalait !!!

Et avec tout ce monde autour de la table , il faut avouer que c'était du pain béni et des grosses économies pour le budget alimentaire ( je vous rassure c'était pas la misère chez nous!!! on a jamais manqué de rien).

Mon père a dû arrêter le pêche il y a une dizaine d'année suite  à son opération des yeux  ( il n'y voit plus beaucoup et c'est pas facile pour acrocher les asticots à l'hameçon et il a quand même bientôt 82 ans!!)

vendredi, 06 janvier 2006

Etival

Si vous voulez en savoir plus sur cette commune , j'ai mis le lien du site dans la liste : -je suis passée par là..." Allez-y jeter un oeil....