Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 janvier 2006

La pêche à la ligne

Nos dimanche aprés-midi ( parfois même toute la journée) se passaient souvent au bord de l'eau car mon papa était un mordu de pêche à la ligne , soit sur le bord , soit à la pêche au coup (d'ou la nécessité de posséder une barque).Mon père partait tôt le matin nous allions le rejoindre avec le reste de la famille ( on emportait le pique-nique)

Et nous passions des dimanches sympas au grand air et le temps passait trop vite car nous ne voulions jamais rentrer à la maison et quelle fierté quand mon père prenait un brochet gros comme celui de la photo!!!!!

C'était le jack pot!!!! ( bon cela dit je ne suis trés poisson mais quand même ; préparé au four  ça faisait un bon repas pas cher et même si je n'en mangeais pas , le reste de la tribu se régalait !!!

Et avec tout ce monde autour de la table , il faut avouer que c'était du pain béni et des grosses économies pour le budget alimentaire ( je vous rassure c'était pas la misère chez nous!!! on a jamais manqué de rien).

Mon père a dû arrêter le pêche il y a une dizaine d'année suite  à son opération des yeux  ( il n'y voit plus beaucoup et c'est pas facile pour acrocher les asticots à l'hameçon et il a quand même bientôt 82 ans!!)

Commentaires

:-))
que de souvenirs !
mon papa a 82 ans aussi et en été quand il se levait à 6h c'était pour aller taquiner le gougeon... on allait le rejoindre (on le trouvait fou de se lever si tôt) et là il ralait un peu, parce qu'on faisait les andouilles et il y en avait toujours un qui finissait par glisser de la berge et se retrouver à la baille... hihihi
merci pour ce joli billet

Écrit par : luna pat | jeudi, 02 février 2006

oué un peu comme chez!!!
c'était tellment chouette tous ces moments de bonheur

Écrit par : ANNE | jeudi, 02 février 2006

Que de beaux souvenirs n'est ce pas? et que le temps passe vite, trop vite, hélas. Cequi prouve qu'il faut profiter de la vie et savoir apprécier les bons moments quand ils se présentent.....

Écrit par : monique | jeudi, 02 février 2006

Les commentaires sont fermés.