Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2006

Parenthèses

Quand j'achète un livre, mon premier reflex est de l'ouvrir et d'inspirer profondément les pages pour m'imprégner de son odeur. J'adore ça ! c'est une force en moi et je le fais d'instinct, c'est un peu comme au cinéma, à la fin du film , je reste clouée sur mon fauteuil jusqu'à la fin du générique ( je déteste tous ces gens qui se lèvent  bruyament et se précipitent vers la sortie; pfff quel manque de respect!)

C'était juste une parenthèse....

Commentaires

Moi c'est pareil. En plus, j'étais typographe. Et je suis tombé dans le cinéma quand j'étais petit. :-)

Écrit par : Fabrice | samedi, 21 janvier 2006

je suis du même avis que toi

Écrit par : nicomar | samedi, 21 janvier 2006

aH CE QUE j'adore quand il ya des scènes dans le générique que j'ai vu et pas d'autres... Ca vaut toujours le coup de rester... Surtout quand les musiques de fin sont magnifiques !

Sauf si le film est nul...

Écrit par : Osmany | lundi, 23 janvier 2006

Coucou annette :)
Tout à fait d'accord pour le cinéma, c'est mon plaisir à moi aussi, rester ds l'ambiance quelques minutes encore (si le film est bon ça va de soi "bis"), c'est aussi un respect des techniciens... mince... les gens se croient au supermarché "allez on a vu le film, on remballe les lumières à peine allumées".. enfin je râle mais tant mieux....... parce que moi j'aime être seule avec le film.

Pour les livres, mon GROS défaut, c'est de courir à la fin... c'est mal je sais.

:*

Écrit par : Leïla | mercredi, 25 janvier 2006

l'odeur du livre ou de la bd neuve... ah...j'y suis très sensible aussi.

Ah, le cinéma... Tous en blouson ils laissent les cacas de leur séjour à leur place (doritos, coca vide, popcorn) et se déplacent... Et la une scène de plus apparaît et c'est le jeu de la chaise musicale :
Trouver une place pas dégueu pour s'y assoir en restant en blouson et en commençant à suer...

Et je suis assis tranquille à savourer le générique en souriant...

Écrit par : willmanx - chaise musicale | mercredi, 25 janvier 2006

je constate que je ne suis pas seule dans ce monde brute et d'irrespectueux!!! =))))) merci à vous Tous!!!!

Écrit par : anne | mercredi, 25 janvier 2006

Oui, moi aussi, rassurée de voir que je ne suis pas la seule à savourer le générique de fin, au moins par respect pour ceux qui se sont tapés tous les petits noms en minuscule et les compositeurs des jolies musiques.
Et quand apparaissent des scènes "inédites", ils sont tous là à ne plus savooir ou se mettre, assis, debout, partir ou attendre alors que les personnes qui les accompagnent n'en n'ont cure !

Écrit par : mikako | mercredi, 25 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.