Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 mars 2010

Ailes anciennes

Après la neige et une semaine difficile avec les tranports , (T.E.R supprimés sauvagement )  le soleil est revenu sur la région pour ce week-end et ça fait du bien.

Je m'étais inscrite il ya quelque temps pour participer à une visite guidée  Colomiers.

Une association " Ailes Anciennes " crée en 1980 ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs. C'est une assoc' qui collectionne et restaure des vieux avions afin de les montrer et faire partager leur passion.

Je vous renvoie sur le site qui explique mieux que moi le but de ces bénévoles.

AILES ANCIENNES

C'est ainsi que j'ai emmené mes fils , ma fille et mon petit fils cette après-midi à Colomiers , juste à côté du parc aéronautique d'Airbus.

Nous nous sommes régalés à voir ces merveilleuses machines volantes, les enfants ( et moi aussi) avons pû monter dans les cockpits.

Il y avait beaucoup de monde , mais comme nous sommes pris en chage par petits groupes , cela reste très convivial et sympathique.

Encore une belle journée sous le soleil à admirer ces vieux avions  qui font parti de notre patrimoine aéronautique , c'est juste dommage qu'en France , les politiques ne s'intéressent pas assez à ce genre d'association car visiblement , le Parc Airbus s'aggrandit et l'association va être obligé de changer de lieu et ce n'est pas évident de trouver un endroit assez spacieux pour acceuillir tous ces avions.

J'espère vivement qu'ils trouveront une solution à ce problème.

 

DSC03425.JPG
DSC03451.JPG
DSC03449.JPG
DSC03522.JPG
DSC03549.JPG
DSC03604.JPG






Les commentaires sont fermés.