Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 octobre 2010

Bilan de rentrée

Après  deux mois de reprise , il est temps de faire un petit bilan.

Déjà , je n'avais pas envie de retourner travailler parce qu'après ces vacances géniales , c'est toujours difficile pour moi de revenir à la réalité.

Septembre est un mois de l'année que je n'aime pas , c'est comme ça et je ne peux pas l'expliquer.

A cette période de transit et de blues , est venu se greffer des problèmes financiers.

Forcément cela n'a pas arranger mon état. Au boulot une série d'absence d'agents perturbe le bon fonctionnement du lycée et là aussi pas simple à gérer.

D'autant plus que dans ces cas-là ; le travail retombe toujours sur les bonnes volontés dont je fais partie et fatalement cela finit par  user les patiences.

I faut savoir que ce sont toujours les agents les plus courageux qui se prennent des affronts dans la gueule..

Ceci est complétement injuste je vous l'accorde , mais il m'a été expliqué que l'on ne pouvait compter que sur certains et que les autres ( les moins motivés , on ne pouvait rien en faire et que cela ne changerait pas).

 Peut-être ; mais en attendant , le bon agent que je suis en a parfois un peu marre.

Alors je fais contre mauvaise fortune , bon coeur mais il m'arrive aussi de péter un cable et ceci au détriment de ma réputation.

Soit , j'assume mes faits et gestes.

En plus de  boucher des trous et faire en sorte que tout fonctionne ; il faut aussi supporter certaines collègues dont on se demande si elles possèdent un  cerveau.

Quand je parle de polyvalence , ceci n'est pas un vain mot.

Il faut être volontaire, motivée , courageuse , savoir prendre des initiatives et parfois penser pour les autres ; mais il faut aussi être assistance sociale , parce que les cas soc' comme on dit péjorativement ; ça ne manque pas au boulot!

Vous pouvez penser que je suis dure et vous auriez raison.

Mais comprenez-moi , j'ai moi-même des problèmes à surmonter et cela n'est pas toujours très facile.

Je me console en pensant à mes 3 fils , qui malgrè cette situation pénible , sont des trésors.

Ils ne se plaignent pas , sont au courant des mes déboires financiers et font en sorte de me remonter le moral.

Je vous assure que leur soutien est primordial pour moi.

Alors les vacances qui se profilent à l'horizon , sont la bienvenue pour pouvoir décompresser; me reposer , me resourcer , faire le plein d'ondes positives et je les attends avec impatience et peu importe les réflexions désobligeantes , du syle " vous êtes tout le temps en vacances , bande de feignants "

Je n'en tape et j'aimerais que certains viennent prendre ma place juste une semaine et ils fermeraient leur gueule c'est sûr et certain!

En conclusion ; sachez que ma situation se stabilise tout doucement , et que malgrè tout j'arriverais une fois de plus à traverser cette tempête et que j'en resortirais plus forte.

 

Le point positif de cette affaire , c'est que l'on apprend à se passer du superflu et que finalement , on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux.

Tout le pognon de la Terre ne remplacera jamais les "Je t'aime" ou les calins d'un fils affectueux.

Ca donne à réfléchir et même  si je ne le souhaite à personne , quelque part c'est un mal pour un bien qui remet les choses en place  , je sais encore plus aujourd'hui quelles sont les vraies valeurs de la vie et ça fait vachement du bien...

12:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Rien à dire, à part que j'adore et que c'est tellement vrai :)
Même si ça ne doit pas être facile tous les jours et le moral est parfois absent , faut se battre et se rendre compte qu'il y a toujours pire que nous dans la vie, mais surtout se rendre compte que les attentions qu'on croirait anodines sont alors la clé de notre péche et de notre sourire :)

Écrit par : Lucie | dimanche, 17 octobre 2010

tout-à fait Lucie et je sais que tu peux comprendre aussi car même si tes problèmes sont différents , ils sont de taille et les hauts et les bas tu connais ça aussi ; alors bien -sûr sur le moment on n'est pas bien et on en veut à la Terre entière puis l'orage se calme et on relativise et après coup , on se trouve même ridicule de s'être plaint mais l'être humain est ainsi fait et la vie vaut quand même le coup .
je te fais plein de bisous et espère de voir bientôt car tu me manques ma Belle=))

Écrit par : anne | dimanche, 17 octobre 2010

Cela fait du bien de se lâcher qques fois... Un grand bonjour d'un revenant après 3 ans d'absences. Que les choses et les blogs ont changé depuis tous ce temps. Il faut bcp de courage pour durer...
Moi non plus je n'aime pas Septembre (octobre, non plus !). c'est le temps des salons et je ne suis jamais à la maison. 2 ou 3 jours par ci, par là, c'est peu et la famille me manque.
Courage, la magie de Noël arrive vite...

Écrit par : pascal | mercredi, 20 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.