Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mars 2010

Le relais de Montségur

Pour faire suite à ma précédente note, voici le restaurant où travaille David , le copain de ma fille Priscilla.

C'est un bar/restaurant qui ne paye pas de mine vue de l'extérieur, mais lorsque vous y entrer , une atmosphère conviviale vous acceuille.

A l'étage une magnifique salle de restaurant avec poutres apparentes au plafond et une immense cheminée où sont grillées les viandes et poissons.

Il s'y dégage une ambiance intime et chaleureuse.

Les menus sont excellents et les hôtes très sympathiques.

J'adore ces petits endroits sans chichi, mais où il y a une ambiance, une chaleur , loin de la folie des villes.

DSC03960.JPG

 

Photo0563.jpg
Photo0560.jpg

 



dimanche, 14 mars 2010

18 ans!!!!!

Un week-end super chargé en émotion et en surprises!!!!

Samedi déjà était sympathique avec la ballade à Colomiers et la visite des vieux avions , et dimanche 14 mars , mon premier fils Quentin fêtait ses 18 ans.

Hier soir  ce fut une soirée discothèque avec ses amis, j'étais aussi de la partie , ainsi que ma fille Priscilla.

J'avour; les boîtes de nuit , c'est plus trop mon truc mais une fois n'est pas coutume et les 18 ans de son fils , c'est quand même une date importante. ( je passerais certains détails que Quentin sait parfaitement et donc j'espère une nette amélioration).

Aujourd'hui ce fut un goûter d'anniversaire assez simple , mais avec toute la famille , le papa , la maman et les enfants et le petit-fils ( ma fripouille).

Quentin a été bien gâté  et a eu droit à un super gâteau fait maison par le cuisto du restaurant où travaille David , le chéri de ma fille.

Et quel gâteau , magnifique et succulent ( j'ai fait une entorse à mon régime!!! je sais c'est pas bien et je verrais demain si je le paye ou pas sur la balance....).

L'après-midi s'est déroulé calmement avec chants et cadeaux et en fin d'après-midi ,après le départ de Dom, j'ai embarqué toute ma tribu à Béléstat pour ramener Priscilla et Timothée chez David.

Ce fut une belle surprise pour David, car lui , travaille le samedi et dimanche.Il était heureux de nous voir tous et c'est ainsi qu'alors rien n'était prévu , j'ai décidé d'inviter ma tribu au restaurant!

La soirée s'est bien passée  et les enfants ont apprécié ce week-end qui se terminait en apothéose!

J'aimes les voir tous unis et complices comme ce fut le cas aujourd'hui.

DSC03705.JPG

 

DSC03708.JPG
DSC03754.JPG
DSC03724.JPG



 


samedi, 13 mars 2010

Ailes anciennes

Après la neige et une semaine difficile avec les tranports , (T.E.R supprimés sauvagement )  le soleil est revenu sur la région pour ce week-end et ça fait du bien.

Je m'étais inscrite il ya quelque temps pour participer à une visite guidée  Colomiers.

Une association " Ailes Anciennes " crée en 1980 ouvre régulièrement ses portes aux visiteurs. C'est une assoc' qui collectionne et restaure des vieux avions afin de les montrer et faire partager leur passion.

Je vous renvoie sur le site qui explique mieux que moi le but de ces bénévoles.

AILES ANCIENNES

C'est ainsi que j'ai emmené mes fils , ma fille et mon petit fils cette après-midi à Colomiers , juste à côté du parc aéronautique d'Airbus.

Nous nous sommes régalés à voir ces merveilleuses machines volantes, les enfants ( et moi aussi) avons pû monter dans les cockpits.

Il y avait beaucoup de monde , mais comme nous sommes pris en chage par petits groupes , cela reste très convivial et sympathique.

Encore une belle journée sous le soleil à admirer ces vieux avions  qui font parti de notre patrimoine aéronautique , c'est juste dommage qu'en France , les politiques ne s'intéressent pas assez à ce genre d'association car visiblement , le Parc Airbus s'aggrandit et l'association va être obligé de changer de lieu et ce n'est pas évident de trouver un endroit assez spacieux pour acceuillir tous ces avions.

J'espère vivement qu'ils trouveront une solution à ce problème.

 

DSC03425.JPG
DSC03451.JPG
DSC03449.JPG
DSC03522.JPG
DSC03549.JPG
DSC03604.JPG






lundi, 08 mars 2010

Une artiste talentueuse....

Un peu de pub sur ce blog parce qu'elle le vaut bien!!

Floriane Caux est une jeune photographe , qui je l'espère ira loin dans son art.

Elle manie l'appareil photo avec tellement de talent, retouche et repeint ses clichés avec dextérité, telle une fée avec sa baguette magique.

Ses photos sont comme des tableaux de Maîtres que l'on ne cesse de contempler,

Nature, modèles, sont magnifiés par un savoir-faire inouïe , une imagination surprenante , une sensibilité époustouflante et une maturité étonnante.

Floriane possède déjà sa touche personnelle ; ce petit truc en plus qui fait que l'on reconnait son style.

On est forcément subjugé par ses "toiles", tout y beau et donne envie d'entrer dans ce monde aux couleurs tantôt pastel , tantôt aciduléés.

Je vous invite à visiter son univers


21:37 Publié dans publicité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pub, phtographie, art

vendredi, 05 mars 2010

Joyeux anniversaire Papa!

Une année de plus pour mon papa!

86 ans!!

toujours en forme

toujours la pêche

Que cette journée soit belle

 


 

18448_103952716295354_100000418780667_99181_5434407_n.jpg

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA



samedi, 27 février 2010

Fin des vacances

Nous voici déjà presque arrivés au terme de vacances de Février, ça va trop vite et je serais bien restée une semaine de plus ; mais bon , il ne faut pas exagérer! Déjà que l'on se fait traitées de feignasses!!

Lundi, ce sera donc le retour au lycée BELLEVUE.

Finalement , ces vacances se sont bien passées , j'ai pû me reposer un peu , faire du ménage et surtout commencer à déblayer mon garage. C'est incroyable les tonnes de trucs que l'on peu amasser en si peu de temps.

Je ne suis pas encore arrivée à bout de ce chantier , mais je progresse.

Le week-end dernier , je me suis invitée chez Jocelyne et Yannick , afin d'assister au concours de sculptures sur glace à Andernos.

C'était magnifique malgrè une météo mitigée. Nous nous sommes réchauffés dans un petit pub et nous nous sommes balladés dans les rues pietonnaires. Le soleil avait refait son apparition et ce fut bien agréable de sentir un peu de chaleur.

Le reste de la semaine , Pierrick m'a beaucoup aidé dans les tâches ménagères et a même nettoyé l'interieur de ma voiture ( pire que le garage ma bagnole!!!!).

Nous avont été invités à déjeûner chez une amie mercredi et c'était bien sympathique puisque l'on ne peut pas trop se voir en dehors des vacances. Nous avons bavardé , rigoleé et profité du soleil ; qui semble vraiment vouloir s'installer.

Ca sent le printemps ; c'est chouette.

J'ai aussi emmené les deux plus jeunes à la piscine de Saverdun. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas aller et ça m'a fait du bien.

Ils passent leur dernier week-end de vacances chez leur père, donc ce matin , j'ai pris la route pour Andorre avec mon autre fils et des amis.

Et maintenant , je suis là à écrire cette note , au calme puisque j'ai laissé Quentin à Foix.

Je vais sûrement aller faire quelques courses et plus particulièrement les produits pour la piscine , car je dois aussi la nettoyer avant les beaux jours !

Un vaste chantier mais c'est si plaisant de savoir que je vais en profiter dans quelques mois que cela me met du baume au coeur!

Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer et c'est trés bien.

Ce soir , concert de UK-R ,encore une belle soirée en perspective......

14:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie

vendredi, 19 février 2010

A moi la Bretagne en Août

Comme vous le savez , les vacances d'été se préparent toujours en début d'année, sinon les locations vous passent sous le nez.

La Bretagne , étant une région de plus en plus visitées ( parfois je me demande si c'est un bien , mais bon passons, du côté économique , c'est une bonne chose , mais parfois certains estivants et leurs comportements me gonflent..)

La dernière fois où j'y suis allée était en 2007 à Ploudalmézeau , depuis des changements dans ma vie personnelle ont eu lieu et ne m'ont pas permis d'y retourner.

Or , Elle me manque cruellement Ma Bretagne , et l'été dernier j'ai proposé à mon père de l'emmener et c'est avec plaisir qu'il a accepté.

Je lui bien sûr dit que je m'en occupais , la location, les tarfis, etc....avec internet c'est plus simple et plus rapide.

Notre choix s'était portés sur Carantec , puisque c'est l'endroit où mes parents devaient aller en 2006 , mais hélas , la vie en a décidé autrement puisque ma maman est décédée le 6 août 2006.

Ainsi donc , le week-end , je prospecte sur les sites de location à la recherche de la maison de vacances qui nous conviendrait ( situation , taille de la maison , jardinet, etc....)

J'ai trouvé plusieurs maisons , malheureusement déjà louées , et oui ça part trés vite!!!

Et enfin à ma grande joie , une réponse favorable m'est parvenue.

Je téléphone donc à la personne et nous discutons un bon moment sur cette location , les modalités et même aussi de la Bretagne en général et nous concluons l'affaire.

J'ai reçu mon contrat de location hier et je m'apprête à la renvoyer , signé et accompagné du chèque des arrhes.

Je suis soulagée et tellement contente de faire plaisir à papa .

Steven viendra nous rejoindre et je suis heureuse de lui faire enfin partager mon Amour Pour ce beau Pays.

L'été s'annonce encore une fois bien agréable......

Voici quelques photos de la maison et de Carantec



10:47 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, vacances

dimanche, 07 février 2010

TOUT VERT...

Je ne sais pas ce qui s'est passé ici en mon absence ; ma page a changée , elle est devenue toute verte et je n'ai rien fait!!!!

Au secours où est passé ma belle bannière?

Qui peut m'expliquer?

Je sais que le vert est la couleur de l'espoir

mais je veux retrouver mes anciennes couleurs!!!!

samedi, 23 janvier 2010

Ménage ...pas encore de Printemps..

Depuis le temps que j'hésitais , je me suis enfin lancée . J'explique  ma nouvelle petite maison ne compte que 3 chambres et j'ai encore 3 garçons à ma charge.

 

Jusqu'à présent Pierrick et Erwan partageaient la même chambre , mais Pierrick et ses problèmes qui ne s'arrangent pas ,a besoin d'un endroit bien à lui. En tout cas c'est ce que préconise sa pédo-psychiatre.

Il est vrai qu'ils ont des âges différents et qu'ils se chamaillent souvent.

Ayant acheté un nouveau canapé tout neuf et bien confortable, je me suis dit que je pourrais eventuellement y dormir.

Bref , aujourd'hui j'ai tout chamboulé dans la maison afin de satisfaire mes fils en espérant qu'il y ait des résultats.

Il est important que mes garçons s'épanouissent au mieux et aussi pour un retour vers la paix et l'harmonie dans cette maison, j'ai sauté le pas....On verra.

DSC02902.JPG
Pierrick tout content d'avoir enfin son espace privé
DSC02912.JPG
Le nid d'Erwan
DSC02910.JPG
DSC02911.JPG
Mon espace
finalement je suis gâtée j'ai tout à portée de main

20:45 Publié dans Mon Chez Moi | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie

mercredi, 13 janvier 2010

11 hivers déjà

Le dernier-né de ma couvée vient de fêter 11 ans ce jour-même ( bin oui j'ai pas posté le 13 janvier  et pourtant cette note sera datée du 13 quand même).

Erwan était trés fier d'inviter ses copains , cependant il fut déçu car un seul est venu.

En même temps; il a reconnu que c'était sa faute puisqu'il n'a pas donné en temps et en heure toutes ses invitations. J'espère qu'il a compris la leçon et que la prochaine fois , il s'arrangera pour faire tout ça à temps.

Malgrè ça , ils ont passé une bonne après-midi ensemble et l'avantage de n'être que  deux , c'est qu'il n'y pas eu pas de disputes ni de chantier dans la maison !!!!

Ceci n'est pas négligeable , il faut bien l'avouer.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON BONHOMME

DSC02853.JPG