Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mai 2012

Déménagement...

Après presque 4 ans passées dans cette villa de Mazères...L'heure du départ a bientôt sonné.

Après une année difficile sur beaucoup de plans...personnel et financier, j'ai enfin trouvé une autre maison pas très loin d'ici puisque c'est à Montaut  qui se situe à 3/4 km d'ici.

Malgré mes déboires , j'ai réussi à trouver un logement avant que je sois expulsée..Je n'ai pas ménagé mes efforts , j'en ai passé des heures à rechercher sur le bon coin..ma seule exigence était de trouver une maison à Mazères ou Montaut , car je ne voulais surtout pas trop m'éloigner d'ici et je compte bien y revenir dans un futur pas trop éloigné.

Pourquoi Montaut et pas un autre village proche?

Tout simplement parce que Quentin y a passé des moments heureux chez Mylène avec William et que lorsque nous cherchions déjà à déménager en septembre 2010 , il avait suggéré Montaut déjà..

La vie est quand même étrange et vous ne m'enlèverez pas de la tête que de de là-haut , Il veille sur nous , c'est sûr.


Alors bien-sûr je n'ai ni jardin , ni garage , et sûrement pas de piscine non plus...mais dès que je l'ai visité , cette petite maison m'a tout de suite plu et je suis certaine que les garçons aussi.

Ils ne l'ont pas encore vue et appréhendent un peu , surtout quand je leur ai dit qu'il aurait qu'une grande chambre dans la grenier aménagé qui fait quand même toute la longueur de la maison!!!

Il y'a de quoi partager cette pièce afin qu'ils aient chacun un coin d'intimité.

Ce sera chouette.

Le petit plus?  Une petite terrasse de 12m/carré au premier..ça peut paraître bête , n'empêche qu'on pourra y manger quand il fera beau et là , je crois bien que l'été arrive pour de bon..


Il ne va pas s'en dire que je refermerais les portes de la villa actuelle , avec une boule au ventre... tant et tant de souvenirs..les jours heureux tous ensemble...

les rires , les accords de guitares , les soirées barbecue  et les sauts dans la piscine tout cela me manquera beaucoup et je pleurerais , soyez-en sûr, simplement je n'ai plus le choix....je dois partir , refermer une page du livre de ma vie...il m'arrivera de le réouvrir lorsque mes pensées vagabonderont et que je serais d'humeur mélancolique...c'est ainsi , le passé est peut-être derrière , mais il sera impossible de l'oublier....



samedi, 14 avril 2012

Vacances..et si j'oubliais tout?

Je sais ..les vacances pour la zone A s'achèvent déjà ..mais j'ai quand même travaillé mardi et mercredi , donc la semaine a été légèrement amputée.

Cela dit , les garçons ont profité de cette première semaine avec leur papa.

Ils sont montés en Picardie ,rendre visite à la famille..c'est une bonne chose.

Je n'étais pas seule pour le week-end de Pâques , mon frère , travaillant sur Toulouse actuellement a été rejoint par ma belle-soeur et son fils Bastien.

C'est ainsi qu'on s'est retrouvé à la maison et que nous avons passé un bon moment..ballade au Pas de la Case et retour via l'Espagne pour éviter la douane^^.

 

DSC04635.JPG

DSC04773.JPG


La météo n'était pas terrible , mais les paysages des Pyrénées étaient magnifiques.

Nous sommes rentrés , bien fatigués mais cela ne nous a pas empêcher de bien mangé et de rigoler , de discuté pendant des heures.

SAM_9363.JPG


Dimanche ,Yannick a du repartir à Toulouse pour le boulot et nous en avons profité pour aller rendre visite à ma fille à Fougax.

Nous nous sommes retrouvés autour d'un bon gâteau au chocolat...et le soir rendez- vous à Toulouse à la maison du cassoulet pour manger.........bin ouais un bon cassoulet^^

 

SAM_9364.JPG


C'est toujours bon d'avoir un peu de visites et ces deux-là , sont les plus proches en distance puisqu'ils habitent dans le Médoc , pas loin de Bordeaux...

Je zappe les 2 jours de travail , parce que franchement pas très intéressant..les vacances ont donc réellement démarré jeudi.

Jai donc commencé par aller visiter une petite maison de ville au village voisin..

Je ne voudrais pas être trop optimiste , mais je crois que ça pourrait marcher car je suis tomber sous le charme de cette maison et visiblement , ça ne se bouscule pas au portillon..et de plus j'ai eu un bon contact avec la propriétaire...donc affaire à suivre..de près^^.

L'après-midi , visite chez ma fille pour lui apporter le catalogue de bougies "Partylite" et l'occasion de voir mes bouts de chou...

 

SAM_9395.JPG


Nous avons passé la soirée ensemble et je suis restée la nuit...ma première nuit dans sa nouvelle maison!!!

Je serais bien restée une nuit de plus , mais j'avais rendez-vous avec l'assistante sociale du C.C.A.S. de l'Ariège et une conseillère juridique..

Ca a duré une heure ;mais tout a été constructif et je suis sereine pour mon assignement à comparaitre au tribunal le 22 juin prochain.

Une légère impression que mon horizon s'éclaircit un peu et ça fait du bien au moral parce que paradoxalement , on arrive bientôt en Mai...( je ne vous pas un dessin..si vous lisez mes aventures , vous êtes forcément au courant de quoi il en retourne).

J'ai également fait une demande de logement sur le parc locatif privé de ma commune..ça ne coûte rien de le faire et mieux vaut multiplier les chances d'obtenir un logement rapidement.

 Aujourd'hui , je suis encore remonté au Pas de la case avec ma fille et finalement , je constate que nous sommes déjà samedi.

Mes fils sont rentrés et finissent leur week-end avec leur père et demain je vais les retrouver pour la seconde semaine des vacances..pas de projets précis..on verra

En attendant , ce soir je m'en vais à Toulouse écouter et encouragé Joël et son groupe Vertigo comme une bonne petite groupie...


dimanche, 25 mars 2012

Carnaval

Comme je l'avais annoncé dans la note précédente; j'ai participé au Carnaval de Montaut ( petite bourgade de l'ariège , voisine de ma commune).

J'avoue que je me suis complétement lâchée , ça aussi d'ailleurs je l'avais prédit^^.

C'est fou comme on peut s'amuser dans les petits villages...

J'avais déjà eu un aperçu l'année dernière...je m'étais aussi bien amusé et ceci grâce à mon fils Quentin ; puisque il a passé beaucoup de temps là-bas.

En effet la petite amie de William ( son meilleur ami) vit dans ce village et forcément , il y est allé souvent.

Les inséparables comme Mylène les appelait...à juste titre d'ailleurs..

J'avais donc déjà eu un avant-gôut de l'ambiance de fous qui régne lors de ce genre d'évênements.

En juin dernier j'ai assisté avec joie aux feux de la saint-Jean...bonne ambiance.

C'est dans la perspective de passer une excellente soirée que j'ai donc invité ma fille et son conjoint à venir avec moi et ses frères..

Et j'ai oublié "Modération".

Eclate totale et oubli des soucis du quotidien...sérieusement j'en avais besoin et plus qu'un long discours ; des photos qui parlent d'elles-mêmes...

 

SAM_9124.JPG

Priscilla et moi

SAM_9123.JPG

Erwan et Pierrick

SAM_9181.JPG

Priscilla , Mathieu et Fanny Jolie


Je vous ajoute ce lien vers le ste de Montaut où vous pourrez voir d'autres photos

Photos Carnaval de Montaut


vendredi, 16 mars 2012

Plus dure sera la chute..

J'aimerais tant pouvoir écrire des notes positives comme je savais si bien le faire avant ...

Mais il semblerait que le sort s'acharne sur moi.

Je suis dans une impasse...la trêve hivernale est terminée et les charognards se réveillent.

J'ai pourtant fait ce qu'il fallait pour tenter de resoudre mes problèmes financiers.

J'ai déposé un dossier de plan de surendettement auprès de la banque de France , parce qu'avec l'aide d'une conseillère familliale du .C.C.A.S de l'Ariège , on ne voyait pas d'autres solutions pour palier à mes dettes..

Dossier rempli et envoyé rapidemant avec tous les justificatifs et une réponse favorable en janvier.

Je me suis dit , enfin une bonne nouvelle pour commencer l'année...

Quelque temps après , je reçois le tableau d'amortissement mis en place par la Banque de France..soulagement , j'en ai pour 8 années à rembourser , mais au moins je vais pouvoir souffler un peu.

Seulement pour que ce tableau puisse commencer , il faut l'accord signé de tous les créanciers....

1 mois ...2 mois , les créanciers m'envoient des courriers me réclamant les échéances dues...

Or , j'ai fait opposition sur tous mes crédits , conformément à la pocédure légale et je suppose que les maisons de crédit ont tous reçu le même tableau que moi, donc ils sont au courant...mais visiblement ils ignorent ou ne sont pas d'accord.


C'est ainsi que le 14 mars ( jour des 20 ans de Quentin , un vrai crève-coeur) , mon propriétaire par l'intermédiare d'un cabinet de huissier m'envoit une assignation à comparaitre au tribunal de Foix parce que je n'ai pas régler la somme totale due en décembre 2011.

C'est la procédure , c'est comme ça , apparement il n'en a rien à foutre du courrier que je lui ai envoyé et des mandats que je lui envoyé pour montrer ma bonne foi en essayant de ne pas m'enfoncer...


La trêve hivernale est terminée ....

Je n'ai toujours pas eu de réponse favorable pour un logement social..

Je consulte chaque jour les petites annonces immobilière sur le Bon Coin ..il n'y a rien.

Les restos du coeur font eux aussi bientôt refermer leurs portes

Les réparations de ma voiture me coûtent 925 euros

Je n'ai toujours pas encore touché l'argent de l'assurance vie


J'ai postulé pour 2 postes vacants en Ariège  , j'avais même rencontré l'assistante sociale de la région pour appuyer ma demande et résultat des course , je n'ai aucun poste.

Je vais tenter le second tour ( sans grande conviction)

J'avoue que je sature

je n'arrive même pas à m'énerver comme si j'étais résignée et surtout je n'ai plus envie de me battre parce que j'ai la sensation que quoique je fasse , désormais , tout va de travers

La machine est détraquée.

Le sort est contre moi

Je vois la vie en je ne sais pas trop quelle couleur , sauf en rose^^.

Je baisse les bras..je rends les armes...en fait  je ne sais plus quoi faire.

Je suis complètement larguée et j'ai le coeur lourd , si lourd..c'est si dur de vivre

Je me demande encore à quoi ça sert de me lever chaque matin pour aller travailler puisque je n'arrive plus à joindre les deux bouts.

La sensation de gravir un chemin sinueux à porter une lourde Croix et surtout de ne jamais voir le sommet...j'aimerais lâcher cette saleté de Croix et me laisser dévaler la côte , tomber et ne plus me relever parce que j'en ai marre.


Alors demain , je vais au Carnaval avec mes enfants dans la ville voisine et je compte m'ennivrer et m'amuser...juste oublier pour une soirée mes soucis...

Je ne suis pas trop exigeante....Puisse cette soirée se dérouler sous les meilleurs auspices!


dimanche, 11 mars 2012

Quentin chanteur ( et aussi compositeur...)

J'ai aussi envie de mettre ce lien sur ce blog ,pour montrer aux eventuels visiteurs de ce blog , comment mon fils se débrouillait en chanson et en guitare aussi...

D'ailleurs , en parcourant ce blog depuis sa création , vous vous rendrez compte que Quentin et la musique  , ça ne date pas d'aujourd'hui , c'est aussi une histoire d'Amour..

En tout cas je vous souhaite bonne écoute ( j'avoue ma version de Let it be n'est sûrement pas la meilleure , mais je l'ai mise car c'est Quentin qui avait immortalisé ce moment...

mardi, 06 mars 2012

Vertigo ,le groupe

Voici VERTIGO , le nouveau groupe Toulousain que je suis de près


Petit flash-back

Souvenez-vous , je vous avais déjà vanté les mérites d'un autre groupe de rock

UK-R.

J'avais des raisons très personnelles de soutenir ce groupe.

Depuis , les choses ont changées , la groupe s'est séparé et mon fils est décédé...


"Malgrè ça", Le chanteur du groupe continue à jouer dans un autre groupe et c'est tout naturellement que je suis allée les voir en concert .

C'est un tout autre style...sincèrement j'aime beaucoup même si je garde une affection toute particulière pour UK-R.

Les temps changent , la vie continue autrement et je dois avouer que j'ai été super flattée d'entendre une chanson aux accès celtiques , portant mon pseudo internet.

En tout cas , je vous conseille de les écouter et si vous passez par Toulouse et ses environs , il y aura peut-être un concert super  sympa avec une ambiance de fête et sinon , vous pouvez toujours miser sur eux...


mercredi, 15 février 2012

Histoire de voitures

Les histoires de voitures sur ce blog , ne sont plus un scoop , il n'y a qu'à aller jeter un oeil sur mes archives.

Ca recommence et il faut bien avouer que pour une fois je plaide coupable votre honneur.

Je n'ai pas été assez vigilante, pourtant ma vidange a été faite en juillet...c'est quand même fou ça.

Mon voyant de pression d'huile s'allumant de temps à autre , je demande gentiment  à un collègue s'il veut bien regarder ce qui se passe.

Je lui passe les clés et peu de temps après , il revient en me disant qu'il n'a vu aucun voyant s'allumer et le pire..il a vérifié tous mes niveaux ( eau , huile et liquide de freein) et selon lui , tout est ok.


Je lui fait confiance , n'empêche qu'un voyant qui s'allume rouge , c'est quand même signe de danger,alors je décide d'amener Titine chez le garagiste.

Au moins , lui  il saura c'est son métier.

Quelle surprise quand il me dit qu'il n'y plus rien  , plus d'eau , plus d'huile ...etc..

Je reste sans voix (je pense à ce collègue qui , quand je vais le revoir à la rentrée , va entendre parler de "Moun Païs")

Bon finalement je me dis que ce n'est pas trop grave et que finalement j'ai eu plus de peur que de mal.

Oui  , certes , sauf que le soir même lorsque je vais récupérer mon véhicule ; le couperet est tombé!!!!!

Joint de culasse complétement HS!!!

Mais ce n'est pas fini ; le garagise me dit qu'il faut envoyer la culasse pour vérification parce que si elle est aussi touchée , il faudra également la changer.

Je suis verte...parce que rien que pour le joint , ça va me coûter la modique somme de 600 euros environ ; mais s'il faut changer le tout , ça peut chiffrer dans les 3000 euros et là ce n'est plus la même chanson.

Moi qui vient de recevoir mon tableau de remboursement de mes dettes par la Banque de France  et qui  pensait enfin souffler un peu..c'est râpé!

En plus je n'ai pas de chéquier pour éventuellement échelonner la facture..je suis dans l'impasse.

Bon à ce jour je n'ai encore de nouvelle du garage et il ne reste plus qu'à être optimiste et espérer que ce n'est que le joint de culasse....

Affaire à suivre...

dimanche, 12 février 2012

En vrac

Pas le courage d'écrire une note très complète ; alors je vais faire court....


Fanny pousse comme un champignon.

Timothée prend avec sérieux son rôle de grand frère.

Les fêtes de fin d'année..ouf , finies , pliées ..On n'en parle plus avant le mois de décembre.

Traversé une tempête financière ...mais grâce à la banque de France ,je garde le cap et j'évite au navire de sombrer.

Intempéries? inutile de m'étaler , vous regarder certainement la météo  depuis la semaine dernière...c'est la même chose chez moi.

Le boulot? peu de choses à dire si ce n'est que j'ai des collègues patients et tolérants....je n'ai pas été un modèle de gentillesse dernièrement...

La famille? Tout est ok...je peux toujours compter sur eux.

C'est sûrement ma seule richesse.

Ma vie? Des hauts et beaucoup de bas...

Mes Amours? Mes enfants pardi^^

Tout ça , pour dire qu'il ne se passe rien d'extraordinaire ici ..

Pathétique!

Je relis tout ça  et j'ai presque envie de tout effacer tellement c'est d'un ennui.

Franchement , si j'étais un lecteur potentiel , je n'irais même pas jusqu'au bout de la note....

Pourtant , il se passe des choses chaque jour , mais j'ai perdu la motivation de raconter au jour le jour ma vie...

Bon allez je vais quand même le poster ce billet..après tout il reflète juste mon état d'esprit du moment..demain sera un autre jour^^


samedi, 22 octobre 2011

En mode mamie

Les vacances tant attendues sont là , enfin!

Je vais pouvoir décompresser et me ressourcer..


Le soleil nous fait de l'oeil encore et toujours , même si les températures ont sensiblement chutées , cela reste tout de même agréable en journée.

Ce premier week-end s'annonce déjà sous de bons auspices , puisque cette après-midi , ma fille et mon gendre viennent avec ma Choupinette , Fanny la bien nommée!!

Le meilleur de tout , c'est qu'elle va passer la nuit ici avec moi sans ses parents.

Je vais pouponner , je vais la caliner , l'embrasser, prendre soin d'elle , juste toutes les deux puisque les garçons sont chez leur père...


J'espère qu'il y aura encore et encore des instants comme ça.

Je suis si heureuse que ma fille me la confie , si petite , parce que avec Timothée je n'ai pas eu ce bonheur , ils ne voulaient jamais me le laisser la nuit.

Cette petite Fanny est un rayon de soleil dans ma mélancolie présente , alors je veux pouvoir en profiter au maximum .


Je veux pouvoir créer un lien fort

Je veux qu'elle réclame sa mamie tout le temps

Je veux l'avoir souvent , les week-ends , les vacances

Je veux pouvoir lui apprendre des tas de chose

Je veux pouvoir partager des moments privilégiés


Alors je remercie ma grande fille chérie qui a confiance en sa maman et lui dire et redire combien je l'aime et qu'elle pourra toujours compter sur moi en toutes circonstances..


Qu'elle profite bien de ce week-end sans ses enfants et avec Matthieu parce c'est aussi important dans un couple de pouvoir profiter rien que de soi


Pendant ce temps-là , Fanny et mamie vont prendre du bon temps aussi...



12:53 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

jeudi, 20 octobre 2011

Il court....il court

Petit  texte sans prétention , écrit il y a plus de 25 ans d'où sa naïveté....





IL court, il court sur le papier

Plonge sa plume dans l'encrier

De ses pleurs, naissent les ratures

De ses joies, engendre la nature

Las, son corps se vide de sa sève

Ô, stylo ! ta vie s'achève...