Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 février 2012

Histoire de voitures

Les histoires de voitures sur ce blog , ne sont plus un scoop , il n'y a qu'à aller jeter un oeil sur mes archives.

Ca recommence et il faut bien avouer que pour une fois je plaide coupable votre honneur.

Je n'ai pas été assez vigilante, pourtant ma vidange a été faite en juillet...c'est quand même fou ça.

Mon voyant de pression d'huile s'allumant de temps à autre , je demande gentiment  à un collègue s'il veut bien regarder ce qui se passe.

Je lui passe les clés et peu de temps après , il revient en me disant qu'il n'a vu aucun voyant s'allumer et le pire..il a vérifié tous mes niveaux ( eau , huile et liquide de freein) et selon lui , tout est ok.


Je lui fait confiance , n'empêche qu'un voyant qui s'allume rouge , c'est quand même signe de danger,alors je décide d'amener Titine chez le garagiste.

Au moins , lui  il saura c'est son métier.

Quelle surprise quand il me dit qu'il n'y plus rien  , plus d'eau , plus d'huile ...etc..

Je reste sans voix (je pense à ce collègue qui , quand je vais le revoir à la rentrée , va entendre parler de "Moun Païs")

Bon finalement je me dis que ce n'est pas trop grave et que finalement j'ai eu plus de peur que de mal.

Oui  , certes , sauf que le soir même lorsque je vais récupérer mon véhicule ; le couperet est tombé!!!!!

Joint de culasse complétement HS!!!

Mais ce n'est pas fini ; le garagise me dit qu'il faut envoyer la culasse pour vérification parce que si elle est aussi touchée , il faudra également la changer.

Je suis verte...parce que rien que pour le joint , ça va me coûter la modique somme de 600 euros environ ; mais s'il faut changer le tout , ça peut chiffrer dans les 3000 euros et là ce n'est plus la même chanson.

Moi qui vient de recevoir mon tableau de remboursement de mes dettes par la Banque de France  et qui  pensait enfin souffler un peu..c'est râpé!

En plus je n'ai pas de chéquier pour éventuellement échelonner la facture..je suis dans l'impasse.

Bon à ce jour je n'ai encore de nouvelle du garage et il ne reste plus qu'à être optimiste et espérer que ce n'est que le joint de culasse....

Affaire à suivre...

Les commentaires sont fermés.