Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mars 2006

INTERLUDE " pour Thierry"

Spéciale dédicace pour THIERRY en echo à sa dernière note

POUR TOI

juste listen and enjoy


podcast

11:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (12)

Interlude "y'a pas que des conneries à la tété!!!

Enfin un bon film à la télévision, je n'ai pas boudé mon plaisir hier en regardant l'excellent film de John BOORMAN , " Excalibur " sans conteste pour moi la meilleure adaptation cinématographique de la légende du Roi Arthur et des ses chevalier de la table ronde

Date de sortie : 27 Mai 1981  

Réalisé par John Boorman

Avec Nigel Terry, Helen Mirren, Cherie Lunghi

Film américain.

  Genre : Historique, Aventure

Durée : 2h 20min.

  Année de production : 1980
synopsis
Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa pertemedium_excalibur.jpg
John BOORMAN a réalisé des petites merveilles telles que  " Délivrance " et " rangoon " . Excalibur est un magnifique film trés fidèle  à la légende ARTHURIENNE
medium_poster_excalibur.jpg
Je vous conseille vivement de faire un tour au château ce COMPER où se trouve le centre de l'imaginaire Arthurien
Le film de John BOORMAN y est présent, celui -ci faisant parti des fidèles de cette association

09:15 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (14)

jeudi, 23 mars 2006

Première rentrée des classe...

Nous sommes restés un an et demi dans cet appartement sous les toits où nous coulions des jours heureux.

Dom n'avait plus trop de kilomètres à parcourir pour son travail , cela lui permettait d'être plus tôt à la maison et de mieux profiter de sa fille.

Je retravaillais aussi chez la gentille famille dont je vous ai parlé dans une note précédente.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cependant , l'appartement devenait trop petit car nous envisagions de donner une petit frère à Priscilla et c'est ainsi qu'en juin 1991, nous avons emmenagés au second étage dans un petit H.L.M. ,à Guignicourt ( il faut savoir qu'en milieu rural ; les H.L.M. ne sont pas trés hauts ).

Donc ça restait raisonnable et puis mes parents ne vivaient pas trés loin et eux étaient en maison avec jardin , donc les mercredis j'y allais souvent pour faire profiter à Priscilla des jeux d'extérieur!

En septembre de la même année, notre poupoune faisait son entrée à l'école et en était ravie
medium_ecole.jpg

 

Comme elle était fière d'y aller chaque jour et comme ma mère vivait ( et y est toujours d'ailleurs) juste à côté de l'école et que c'est elle qui s'en occupait pendant que Dom et moi travailions, ça facilitait la vie!

 

 

 

 

 

 

son premier bonhomme patate et un autre dessin montrant son évolution graphique!!

ON ME DIT SOUVENT QUE JE SUIS STUPIDE DE GARDER TOUT!! mais je ne le crois pas car aujourd'hui je suis ravie de pouvoir sortir ces petits trésors de ma malle magique!!!

J'ai  précieusement gardé tous les dessins et cahiers de maternelles des mes 4 enfants et quand ils quitteront le nid , chacun emportera ses biens et en feront bon usage je l'espère!!!!!

medium_fete.jpg
L'année scolaire se termina par une belle fête costumée où les enfants sur des chars  fleuris firent un joli défilé et ensuite une joyeuse danse
( entre temps j'aurais donné naissance à Quentin.....)

13:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)

mardi, 21 mars 2006

Interlude "révision"

Une petite note pour vous annoncer que je viens de recevoir mon bouquin

medium_concours.jpg
Je dois étudier ce livre en détail car je me présente au concours interne d'adjoint administratif
J'ai feuilleté les pages et il me semble bien  précis et va m'aider dans ma préparation.
Et bien je n'ai peut-être pas beacucoup d'ambition , mais la fonction publique , quand même ce serait bien, au moins pour la sécurité de l'emploi.
Le seul petit hic si je le réussi , je devrais aller travailler à Toulouse ( 40km de la maison ); mais bon ,il faut savoir faire quelques petits sacrifices dans la vie!!!!
Le 26 avril prochain , je serais sur un banc d'école pour tenter ma chance!!!!
ADVIENNE QUE POURRA
CARPEDIEM

12:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (21)

Vacances

J'avais toujours eu la chance de partir en vacances quand j'étais petite et je voulais que mes enfants puissent connaître aussi ce plaisir

Alors même si les temps étaient difficiles, j'ai tout fait pour qu'on emmène Priscilla à la mer et nous sommes partis 15 jours à Port-la-nouvelle avec mes parents ( on avait chacun loué un meublé)

Et notre fille a ainsi pû goûter aux joies de le plage et a appris à nager trés tôt

medium_port_la_nouvelle.jpg

 

Voyez la demoiselle dans sa bouée bâteau ( remarquez aussi que comme moi , elle tire souvent la langue!!)

medium_img.jpg

 

Le même été , avec mes deux frères ARNAUD ( en haut) et YVES.

Toujours bien entourée et choyée!!!!

La natation a été toujours présent dans ma vie , j'ai la chance d'avoir appris tôt et toute seule ( comme tous mes frères et soeurs).

Cet été-là d'ailleurs avec mes deux frères, nous avons passé un diplôme de natation. C'était pour le fun car nous savions que le réussirions ( 300 mètres en mer c'est quand même différent de la piscine!!)

medium_vacances_priscilla.jpg

 

Brandissant fièrement notre diplôme!!

que voici

medium_brevet_natation.jpg
Aujourd'hui encore j'accompagne les classes de mes enfants aux séances piscine car j'ai passé l'aggréement nécessaire pour pouvoir être dans l'eau avec eux et je conseille à tous les mamans et papas de le faire (car s'il manque des personnes , les enfants sont pénalisés et ne peuvent aller à la piscine!!)
Alors passez cet aggréement, il est trés simple ( deux ou trois longueurs de bassin et aller repêcher un objet au fond de l'eau!! vous voyez , ce n'est pas bien méchant et vous aiderez les maitresses et les enfants!)

lundi, 20 mars 2006

Poupoune

Poupoune est le surnom de Priscilla et encore aujourd'hui on l'appelle comme ça à la maison.

La vie continuait tranquillement et je passais mes journée entre les divers tâches ménagères et je m'occupais de ma petite princesse , ainsi que son papa

 

Sur cette photo Priscilla a 5 mois et elle était déjà trés chevelue!!

medium_avec_papa.3.jpg

 

medium_avec_jocelyne.jpg

 

La voici sur les genoux de ma meilleure amie Jocelyne ( qui est l'epouse de Guiguitte).Je vous reparlerais d'eux car ce sont des personnes trés importantes dans nos coeurs.

Cette photo a été prise le premier mai 1989 dans la fôret de Vauclair où nous allions chaque printemps cueuillir le précieux muguet porte-bonheur!!

Tout semblait hydillique à cette époque , sauf je vivais chez DOM ( là rien d'anormal)  à Laon et que son frère habitait avec nous et qu'il ne travaillait pas et que toutes les factures , c'etait pour nous!!

Ca commençait sérieusement à m'agacer, car Dom devait se taper 80 km aller et retour par jour pour subvenir à nos besoins et que son frère ne fichait rien et me reprochait de vivre avec eux!!!!

Un comble!

Je décidais donc d'entreprendre des recherches de logement ailleurs et plus particulièrement à Guignicourt.

D'une part ça rapprocherait Dom de son lieux de travail (15 km aller et retour par jour!!)

D'autre part , je me rapprochais de ma famille, et quand j'ai un truc dans la tête, ça prend que'il faut mais j'arrive tojours à mes fins!

L'occasion se présenta en septembre de la même année. Une vieille dame avait une immense maison à guignicourt et louait une partie du grenier aménagé en appartement

C'était petit certes, mais on était heureux d'y emménager!!

Enfin chez nous , notre vrai premier nid où nous pourrions être tranquilles et libres

13:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)

dimanche, 19 mars 2006

Envie de discuter?

JE FAIS CETTE NOTE POUR VOUS ANNONCER QUE FELINE A SPECIALEMENT CREE UN  SALON OU NOUS POUVONS TOUS NOUS RETROUVER POUR DISCUTER EN LIFE

J'ai trouvé cette idée ingénieuse et je vous invite tous à venir ,j'ai essayé ça marche bien et ce serait trés sympa de se connaître encore mieux ( de vive voix j'oserais même dire!!!)

                                           SALON DE FELINE

JE L'AI AUSSI MIS DANS MA LISTE  " SHELTER FROM THE STORM"  CAR  CE SERA NOTRE REFUGE A NOUS !

15:10 Publié dans publicité | Lien permanent | Commentaires (8)

Cousin, cousine

Ma soeur Armelle s'était marié avant moi dans des circonstences un peu spéciales qui lui ont values de se brouiller avec nos parents. Tout est rentrés dans l'ordre quand elle a mis au monde son petit garçon Adrien le 16 janvier 1989; jour important puisqu'il s'agit aussi de mon anniversaire!

Le pouvoir des bébés est immense quand il s'agit de reconcillier les gens et tant mieux!!

medium_adrien_et_priscilla.jpg
Adrien et Priscilla grandiront ensemble car maman s'occupera des deux!!!!!
Brave femme!
Toute sa vie ! Toute sa vie sera consacrée aux enfants, puisqu'étant elle-même l'aînée de sa famille , elle prendra en charge ses petits frères , ensuite épousera notre père qui lui fera 10 enfants et pour finir les petits-enfants lui égayeront sa vie!!!
N'empêche que je ne la remercierais jamais pour ce qu'elle a fait ( même si comme beaucoup de mères ; elle a aussi des défauts  faut pas croire hin! )
medium_bapt_me_adrien_0002.jpg
Une grand-mère heureuse de pouvoir pouponner encore et toujours!!!
MERCI MAMAN!!!!

14:55 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

PRISCILLA

Priscilla était devenue notre raison de vivre , de croire en l'avenir, plus jamais rien ne serait désormais pareil. Tous les parents savent de quoi je veux parler. Nous avions un but dans la vie et c'était tout simplement merveilleux.

J'apprenais l'art d'être une maman et je dois avouer que ce rôle me plaisait bien, Depuis toute petite déjà , je savais que j'aurais des enfants , c'était une évidence pour moi et cela devenait une réalité

medium_baignoire.3.jpg

Nous n'étions pas trés riche , alors la baignoire était tout simplement une bassine à linge!!! peu importe, elle a toujours adoré l'eau!!! c'était chouette ces moments-là

 
medium_blouson_david.2.jpgDans le blouson de tonton David ou sur les genoux de Didier ( surnommé GUIGUITTE) .
Priscilla était choyé de tous!medium_avec_guiuitte.jpg

medium_avec_grand-mere.jpg

 

 

 

 

 

 

Mon petit châperon rouge dans les bras de ma maman; 60 ans séparent les deux!!!!!

Ma maman m'a beaucoup aidé  et a toujours été trés présente  pour s'occuper de Priscilla quand je travaillais. C'est une grande chance de l'avoir cette grand-mère.

Elle s'est beaucoup occupé d'Isabelle , le fille de ma soeur Françoise que je consière comme ma petite soeur aussi tellement elle est restée à la maison pendant les vacances.

C'est Isabelle qui sera la marraine de Priscilla.

14:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

vendredi, 17 mars 2006

LAON

Je suis venue vivre avec Dominique, le père de ma fille ,juste un mois avant la naissance de ma fille.

Il habitait à LAON qui est la préfeture du département de l'Aisne et c'est là que j'accoucherais de mes 4 anfants.

C'est une petite ville trés jolie , aussi surnommée la Montagne Couronnée; je vous conseille de vous y arrêter et de prendre la peine de visiter ses monuments historiques , en particulier la ville haute!

medium_cathedralenuit.jpg
La cathédrale " Notre-Dame" n' a rien a envier à sa grande soeur de Paris!
medium_hotel_de_ville.jpg
L'Hôtel de ville by night
Hélas , nous habitions un H.L.M, dans un quartier de la ville basse beaucoup moins touristique et avec la naissance de Priscilla, je ne voyais pas du tout rester vivre là, même si la ville est jolie, je rêvais de retrouver Guignicourt et la campagne.....