Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mars 2006

Interlude "y'a pas que des conneries à la tété!!!

Enfin un bon film à la télévision, je n'ai pas boudé mon plaisir hier en regardant l'excellent film de John BOORMAN , " Excalibur " sans conteste pour moi la meilleure adaptation cinématographique de la légende du Roi Arthur et des ses chevalier de la table ronde

Date de sortie : 27 Mai 1981  

Réalisé par John Boorman

Avec Nigel Terry, Helen Mirren, Cherie Lunghi

Film américain.

  Genre : Historique, Aventure

Durée : 2h 20min.

  Année de production : 1980
synopsis
Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa pertemedium_excalibur.jpg
John BOORMAN a réalisé des petites merveilles telles que  " Délivrance " et " rangoon " . Excalibur est un magnifique film trés fidèle  à la légende ARTHURIENNE
medium_poster_excalibur.jpg
Je vous conseille vivement de faire un tour au château ce COMPER où se trouve le centre de l'imaginaire Arthurien
Le film de John BOORMAN y est présent, celui -ci faisant parti des fidèles de cette association

09:15 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

He, merci pour ta chronique. Tu m'as donné envie de voir le film !
Bonne continuation à ce blog !!

Écrit par : Marc | vendredi, 24 mars 2006

en fait la trachéite c'est arr. début février comme ça lors d'un trajet en w-end...

Écrit par : moa | vendredi, 24 mars 2006

Alors moa j'ai une tendresse toute partuculière pour bénichou, tu vois le fort dégarni toujours en cravatte les cheveux gris...

Écrit par : moa | vendredi, 24 mars 2006

oui, c'est un mal nécessaire !

Écrit par : moa | vendredi, 24 mars 2006

http://nezauvent.hautetfort.com/archive/2006/week04/index.html
voici le lien

Écrit par : moa | vendredi, 24 mars 2006

La meilleure adaptation de la table ronde en effet.
A la télé (comme quoi, il n'y a pas que des conneries) l'adaptation des Dames du Lac (le roman de Marion Zimmer Bradley) était également très bien. Je te trouverais les références un de ces quatre... Il existe en DVD.

Écrit par : DocDarkSide | vendredi, 24 mars 2006

Ouais bof moi ça m'enchante vraiment pas ce genre de films...

Écrit par : yannick | vendredi, 24 mars 2006

une bonne version certes, mais qui a du mal à vieillir selon moi...

Écrit par : osmany | vendredi, 24 mars 2006

J'ai adoré ce film ! c'est passé sur le cable non? sinon jsuis dégoutée de l'avoir raté...

Écrit par : pandore | vendredi, 24 mars 2006

sur la 3 lucille=)) c'est bête que tu l'aies râté

Écrit par : anne | vendredi, 24 mars 2006

Moi aussi j'adore ce film. Je l'ai en cassette. Je suis déjà allé au château de Comper, c'est joli là-bas... On y croise des fées et des korrigans au coin des sous-bois... Et sur le lac on voit parfois passer l'ombre blanche de la Dame...

Écrit par : Fabrice | vendredi, 24 mars 2006

Moui enfin ça ne vaut pas Kaamelott ...

Écrit par : Peste | vendredi, 24 mars 2006

fabrice=)) je me doutait qu'il y avait un enchanteur en toi!!

adeline=)) je suis friande de kaamelot et de sacré graal>>>>>l'humour que j'adore=))
mais les 2 ne sont pas incompatibles!!!

Écrit par : anne | vendredi, 24 mars 2006

C'est vrai génial comme film.Surement le film sur Excalibur,le plus réussi.Avec une musique inoubliable.
J'adore :)

Écrit par : jibouille | samedi, 25 mars 2006

Les commentaires sont fermés.