samedi, 25 mars 2006
Sarabande de HAENDEL
17:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
La fanfare
Comme je l'ai déjà dit dans des notes précédentes, la musique a toujours été présente dans notre famille, lorsque j'étais majorette, mon père jouait déjà de la clarinette depuis longtemps et arrivé à Guignicourt ; c'est tout naturellement qu'il décidé de remonter une fanfare et ensuite une harmonie
Ainsi donc en juin 1992 il reçu les Palmes académiques , pour son dévouement à faire partager sa passion , c'est-à-dire apprendre aux jeunes et moins jeunes l'art de la musique
VOICI L'ARTICLE PARU DANS LE BULLETIN COMMUNAL D'INFORMATION DE l'EPOQUE
" Dimanche 14 juin...Un grand jour pour Maurice TRIPETTE, notre dynamique responsable de l'harmonie Municipale.
En effet, ce jour là, la commune de GUIGNICOURT avait organisé une sympathique réunion à l'ocassion de la remise à M. TRIPETTE des palmes académiques.
Retraçons la carrière musicale de notre ami, auquel nous adressons au nom de tous , nos sincères félicitations.
en 1933, à l'âge de 9 ans; il apprend le clairon dans la patronnage de sa paroisse à REIMS, et les premiers rudiments de solfège, puis il entre au conservatoire de REIMS.
En 1935, entrée au studio musical dans la classe de clarinette.
En 1937, premières armes dasn un ensemble : l'harmonie " l'auréole des chemins de fer de l'est " dont son père est archiviste.
En 1942, il est engagé à la S.N.C.F. et continue à faire de la musique dans les diverses sociétés de la ville de REIMS.
En 1947, il est nommé facteur mixte à la gare de LOIVRE.Il se met à la disposition de la fanfare et forme des élèves.Il y rencontre sa femme et se marie.
En 1956, il est promu à FISMES. Habitant à SAINT-GILLES, il se met à la disposition des sapeurs-pompiers de cette commune et reprend le clairon.
En 1967, nommé chef de gare à POURU -BREVILLY, il entre à l'harmonie " La mouzonnaise " , ville toute proche.
1968 le voit nommé à ETIVAL-CLAIREFONTAINE dans les Vosges. Là aussi, il se met à la disposition de l'harmonie municipale dont il est nommé directeur-adjoint et il forme des élèves.
1973 , sur sa demande, il est muté à GUIGNICOURT; et est sollicité pour reprendre en main la fanfare, ce qu'il fait avec l'intention de structurer la société et de la promouvoir .Il forme actuellement des jeunes au sein de l'harmonie et au centre intercommunal de musique de GUIGNICOURT. "
Voici la fanfare à ses débuts en 1973/1974
16:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8)
vendredi, 24 mars 2006
INTERLUDE " pour Thierry"
11:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (12)
Interlude "y'a pas que des conneries à la tété!!!
Enfin un bon film à la télévision, je n'ai pas boudé mon plaisir hier en regardant l'excellent film de John BOORMAN , " Excalibur " sans conteste pour moi la meilleure adaptation cinématographique de la légende du Roi Arthur et des ses chevalier de la table ronde
09:15 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (14)
jeudi, 23 mars 2006
Première rentrée des classe...
Nous sommes restés un an et demi dans cet appartement sous les toits où nous coulions des jours heureux.
Dom n'avait plus trop de kilomètres à parcourir pour son travail , cela lui permettait d'être plus tôt à la maison et de mieux profiter de sa fille.
Je retravaillais aussi chez la gentille famille dont je vous ai parlé dans une note précédente.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cependant , l'appartement devenait trop petit car nous envisagions de donner une petit frère à Priscilla et c'est ainsi qu'en juin 1991, nous avons emmenagés au second étage dans un petit H.L.M. ,à Guignicourt ( il faut savoir qu'en milieu rural ; les H.L.M. ne sont pas trés hauts ).
Donc ça restait raisonnable et puis mes parents ne vivaient pas trés loin et eux étaient en maison avec jardin , donc les mercredis j'y allais souvent pour faire profiter à Priscilla des jeux d'extérieur!
En septembre de la même année, notre poupoune faisait son entrée à l'école et en était ravie
Comme elle était fière d'y aller chaque jour et comme ma mère vivait ( et y est toujours d'ailleurs) juste à côté de l'école et que c'est elle qui s'en occupait pendant que Dom et moi travailions, ça facilitait la vie!
son premier bonhomme patate et un autre dessin montrant son évolution graphique!!
ON ME DIT SOUVENT QUE JE SUIS STUPIDE DE GARDER TOUT!! mais je ne le crois pas car aujourd'hui je suis ravie de pouvoir sortir ces petits trésors de ma malle magique!!!
J'ai précieusement gardé tous les dessins et cahiers de maternelles des mes 4 enfants et quand ils quitteront le nid , chacun emportera ses biens et en feront bon usage je l'espère!!!!!
13:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)
mardi, 21 mars 2006
Interlude "révision"
Une petite note pour vous annoncer que je viens de recevoir mon bouquin
12:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (21)
Vacances
J'avais toujours eu la chance de partir en vacances quand j'étais petite et je voulais que mes enfants puissent connaître aussi ce plaisir
Alors même si les temps étaient difficiles, j'ai tout fait pour qu'on emmène Priscilla à la mer et nous sommes partis 15 jours à Port-la-nouvelle avec mes parents ( on avait chacun loué un meublé)
Et notre fille a ainsi pû goûter aux joies de le plage et a appris à nager trés tôt
Voyez la demoiselle dans sa bouée bâteau ( remarquez aussi que comme moi , elle tire souvent la langue!!)
Le même été , avec mes deux frères ARNAUD ( en haut) et YVES.
Toujours bien entourée et choyée!!!!
La natation a été toujours présent dans ma vie , j'ai la chance d'avoir appris tôt et toute seule ( comme tous mes frères et soeurs).
Cet été-là d'ailleurs avec mes deux frères, nous avons passé un diplôme de natation. C'était pour le fun car nous savions que le réussirions ( 300 mètres en mer c'est quand même différent de la piscine!!)
Brandissant fièrement notre diplôme!!
que voici
09:10 Publié dans Lieux que j'ai aimé | Lien permanent | Commentaires (5)
lundi, 20 mars 2006
Poupoune
Poupoune est le surnom de Priscilla et encore aujourd'hui on l'appelle comme ça à la maison.
La vie continuait tranquillement et je passais mes journée entre les divers tâches ménagères et je m'occupais de ma petite princesse , ainsi que son papa
Sur cette photo Priscilla a 5 mois et elle était déjà trés chevelue!!
La voici sur les genoux de ma meilleure amie Jocelyne ( qui est l'epouse de Guiguitte).Je vous reparlerais d'eux car ce sont des personnes trés importantes dans nos coeurs.
Cette photo a été prise le premier mai 1989 dans la fôret de Vauclair où nous allions chaque printemps cueuillir le précieux muguet porte-bonheur!!
Tout semblait hydillique à cette époque , sauf je vivais chez DOM ( là rien d'anormal) à Laon et que son frère habitait avec nous et qu'il ne travaillait pas et que toutes les factures , c'etait pour nous!!
Ca commençait sérieusement à m'agacer, car Dom devait se taper 80 km aller et retour par jour pour subvenir à nos besoins et que son frère ne fichait rien et me reprochait de vivre avec eux!!!!
Un comble!
Je décidais donc d'entreprendre des recherches de logement ailleurs et plus particulièrement à Guignicourt.
D'une part ça rapprocherait Dom de son lieux de travail (15 km aller et retour par jour!!)
D'autre part , je me rapprochais de ma famille, et quand j'ai un truc dans la tête, ça prend que'il faut mais j'arrive tojours à mes fins!
L'occasion se présenta en septembre de la même année. Une vieille dame avait une immense maison à guignicourt et louait une partie du grenier aménagé en appartement
C'était petit certes, mais on était heureux d'y emménager!!
Enfin chez nous , notre vrai premier nid où nous pourrions être tranquilles et libres
13:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)
dimanche, 19 mars 2006
Envie de discuter?
JE FAIS CETTE NOTE POUR VOUS ANNONCER QUE FELINE A SPECIALEMENT CREE UN SALON OU NOUS POUVONS TOUS NOUS RETROUVER POUR DISCUTER EN LIFE
J'ai trouvé cette idée ingénieuse et je vous invite tous à venir ,j'ai essayé ça marche bien et ce serait trés sympa de se connaître encore mieux ( de vive voix j'oserais même dire!!!)
JE L'AI AUSSI MIS DANS MA LISTE " SHELTER FROM THE STORM" CAR CE SERA NOTRE REFUGE A NOUS !
15:10 Publié dans publicité | Lien permanent | Commentaires (8)
Cousin, cousine
Ma soeur Armelle s'était marié avant moi dans des circonstences un peu spéciales qui lui ont values de se brouiller avec nos parents. Tout est rentrés dans l'ordre quand elle a mis au monde son petit garçon Adrien le 16 janvier 1989; jour important puisqu'il s'agit aussi de mon anniversaire!
Le pouvoir des bébés est immense quand il s'agit de reconcillier les gens et tant mieux!!
14:55 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)