dimanche, 26 mars 2006
Bob DYLAN.....
Cette année 1992 fut vraiment une année riche et intense en évêments ; la naissance de Quentin en mars ( qui sera le sujet d'une autre note) , la remise des Palmes Académiques de Papa et en juillet
le 1er , pour être exacte, j'allais enfin voir mon idole en chair et en os sur la scène du Parc des Expositions de REIMS!!!!
je l'avais râté à PARIS et à AVIGNON; là il passait enfin prés de chez moi et il était hors de question que je manque ça!!!!!
J'ai même réussi à traîner Dom ( je me demande encore aujourd'hui s'il se rend compte de l'ampleur du truc!!!) et mon petit frère Arnaud.
Même mes patrons d'alors , Carlos et Michèle sont venus car ils étaient fans aussi et je leur en avait tellement parlé qu'il ont fini par acheter des billets!!!

Rhalala quel bonheur pour moi , j'étais au premier rang bien évidement et je ne râtais pas une miette du concert
Je buvais chaque chanson du Maître avec délectation; j'étais au paroxysme de ma joie!!
Je l'avais vu et entendu en vrai!!!!!
Comme vous l'avez deviné , je suis une grande fan , le titre de ce blog en est une preuve, chaque liste porte le nom de l'une des chansons de Bob DYLAN et ce n'est pas pas un hasard.
Evidement de nos jours c'est tendance puisqu'il vient de sortir le premier tome de ses mémoires, l'excellent " CHRONIQUES "
Une autobiographie écrite par lui-même où il raconte les principaux évênements musicaux de sa vie.
Il se livre à coeur ouvert avec sincérité et on comprend mieux pourquoi il a toujours été écorché à vif.
Il n'y a aucune rancoeur , ni regrets, c'est juste une confession intime qui se lit comme un roman...
La sortie de l'excellent film/docu de Martin SCORSESE
Martin SCORSESE connait bien notre homme puisqu'il avait déjà filmé le concert-adieu du BAND, groupe de DYLAN pendant 10 ans.
Il le filme ici tout simplement.
Un mélange d'interview et d'archives fabuleuses rend ce documantaire vivant et on ne peut rester insensible à la magie de DYLAN
Ce film passé sur canal+ le 9 novembre dernier m'a bouleversé et ému au plus haut point et je le recommande vivement à tous pour vous aider à comprendre le mystère et le génie de Bob DYLAN
MAIS SUIS-JE VRAIMENT OBJECTIVE?
non? bon alors faites-moi juste un peu confiance...
15:35 Publié dans Bob DYLAN | Lien permanent | Commentaires (5)
samedi, 25 mars 2006
Interlude " pour Hervé"
j'ai laissé 2 liens dans la note " fanfare en réponse à Hervé , mais pour être sûre qu'il voit ces photos , je vous les remontre avec grand plaisir


Je suis la deuxième en partant de la gauche et Armelle ma petite soeur est à la droite du petit garçon.
ALORS HEUREUX HERVE ?
23:00 Publié dans Parenthèses | Lien permanent | Commentaires (2)
Fanfare, harmonie et orchestre

17:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Sarabande de HAENDEL
17:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
La fanfare
Comme je l'ai déjà dit dans des notes précédentes, la musique a toujours été présente dans notre famille, lorsque j'étais majorette, mon père jouait déjà de la clarinette depuis longtemps et arrivé à Guignicourt ; c'est tout naturellement qu'il décidé de remonter une fanfare et ensuite une harmonie
Ainsi donc en juin 1992 il reçu les Palmes académiques , pour son dévouement à faire partager sa passion , c'est-à-dire apprendre aux jeunes et moins jeunes l'art de la musique

VOICI L'ARTICLE PARU DANS LE BULLETIN COMMUNAL D'INFORMATION DE l'EPOQUE
" Dimanche 14 juin...Un grand jour pour Maurice TRIPETTE, notre dynamique responsable de l'harmonie Municipale.
En effet, ce jour là, la commune de GUIGNICOURT avait organisé une sympathique réunion à l'ocassion de la remise à M. TRIPETTE des palmes académiques.
Retraçons la carrière musicale de notre ami, auquel nous adressons au nom de tous , nos sincères félicitations.
en 1933, à l'âge de 9 ans; il apprend le clairon dans la patronnage de sa paroisse à REIMS, et les premiers rudiments de solfège, puis il entre au conservatoire de REIMS.
En 1935, entrée au studio musical dans la classe de clarinette.
En 1937, premières armes dasn un ensemble : l'harmonie " l'auréole des chemins de fer de l'est " dont son père est archiviste.
En 1942, il est engagé à la S.N.C.F. et continue à faire de la musique dans les diverses sociétés de la ville de REIMS.
En 1947, il est nommé facteur mixte à la gare de LOIVRE.Il se met à la disposition de la fanfare et forme des élèves.Il y rencontre sa femme et se marie.
En 1956, il est promu à FISMES. Habitant à SAINT-GILLES, il se met à la disposition des sapeurs-pompiers de cette commune et reprend le clairon.
En 1967, nommé chef de gare à POURU -BREVILLY, il entre à l'harmonie " La mouzonnaise " , ville toute proche.
1968 le voit nommé à ETIVAL-CLAIREFONTAINE dans les Vosges. Là aussi, il se met à la disposition de l'harmonie municipale dont il est nommé directeur-adjoint et il forme des élèves.
1973 , sur sa demande, il est muté à GUIGNICOURT; et est sollicité pour reprendre en main la fanfare, ce qu'il fait avec l'intention de structurer la société et de la promouvoir .Il forme actuellement des jeunes au sein de l'harmonie et au centre intercommunal de musique de GUIGNICOURT. "
Voici la fanfare à ses débuts en 1973/1974


16:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8)
vendredi, 24 mars 2006
INTERLUDE " pour Thierry"
11:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (12)
Interlude "y'a pas que des conneries à la tété!!!
Enfin un bon film à la télévision, je n'ai pas boudé mon plaisir hier en regardant l'excellent film de John BOORMAN , " Excalibur " sans conteste pour moi la meilleure adaptation cinématographique de la légende du Roi Arthur et des ses chevalier de la table ronde


09:15 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (14)
jeudi, 23 mars 2006
Première rentrée des classe...
Nous sommes restés un an et demi dans cet appartement sous les toits où nous coulions des jours heureux.
Dom n'avait plus trop de kilomètres à parcourir pour son travail , cela lui permettait d'être plus tôt à la maison et de mieux profiter de sa fille.
Je retravaillais aussi chez la gentille famille dont je vous ai parlé dans une note précédente.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cependant , l'appartement devenait trop petit car nous envisagions de donner une petit frère à Priscilla et c'est ainsi qu'en juin 1991, nous avons emmenagés au second étage dans un petit H.L.M. ,à Guignicourt ( il faut savoir qu'en milieu rural ; les H.L.M. ne sont pas trés hauts ).
Donc ça restait raisonnable et puis mes parents ne vivaient pas trés loin et eux étaient en maison avec jardin , donc les mercredis j'y allais souvent pour faire profiter à Priscilla des jeux d'extérieur!
En septembre de la même année, notre poupoune faisait son entrée à l'école et en était ravie
Comme elle était fière d'y aller chaque jour et comme ma mère vivait ( et y est toujours d'ailleurs) juste à côté de l'école et que c'est elle qui s'en occupait pendant que Dom et moi travailions, ça facilitait la vie!
son premier bonhomme patate et un autre dessin montrant son évolution graphique!!
ON ME DIT SOUVENT QUE JE SUIS STUPIDE DE GARDER TOUT!! mais je ne le crois pas car aujourd'hui je suis ravie de pouvoir sortir ces petits trésors de ma malle magique!!!
J'ai précieusement gardé tous les dessins et cahiers de maternelles des mes 4 enfants et quand ils quitteront le nid , chacun emportera ses biens et en feront bon usage je l'espère!!!!!

13:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)
mardi, 21 mars 2006
Interlude "révision"
Une petite note pour vous annoncer que je viens de recevoir mon bouquin

12:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (21)
Vacances
J'avais toujours eu la chance de partir en vacances quand j'étais petite et je voulais que mes enfants puissent connaître aussi ce plaisir
Alors même si les temps étaient difficiles, j'ai tout fait pour qu'on emmène Priscilla à la mer et nous sommes partis 15 jours à Port-la-nouvelle avec mes parents ( on avait chacun loué un meublé)
Et notre fille a ainsi pû goûter aux joies de le plage et a appris à nager trés tôt

Voyez la demoiselle dans sa bouée bâteau ( remarquez aussi que comme moi , elle tire souvent la langue!!)

Le même été , avec mes deux frères ARNAUD ( en haut) et YVES.
Toujours bien entourée et choyée!!!!
La natation a été toujours présent dans ma vie , j'ai la chance d'avoir appris tôt et toute seule ( comme tous mes frères et soeurs).
Cet été-là d'ailleurs avec mes deux frères, nous avons passé un diplôme de natation. C'était pour le fun car nous savions que le réussirions ( 300 mètres en mer c'est quand même différent de la piscine!!)

Brandissant fièrement notre diplôme!!
que voici

09:10 Publié dans Lieux que j'ai aimé | Lien permanent | Commentaires (5)