Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2006

Scar-foot

Voilà ma jolie cicatrice.......merci hervé!!!!

vers l'âge de 7 ans ,un été qu'il faisait trés beau, mes frères et moi jouions dehors bien évidement ( on restait pas scotchés devant la télé!!!! on savait s'occuper autrement!!.Mon frère hervé  m'avait emprunté ma trottinette ( oui on disait pas patinette à l'époque bien que ce soit la même chose!!) .Lorsque je voulus récupérer mon bien , je demandais gentiment à mon frère de me la rendre, il avait pas l'air trop d'accord et comme j'insistais, il finit par la rendre en me fonçant dessus comme un sauvage!!! Ce qui me valut le reste de la journée aux urgences avec six points de suture et un mois sans pouvoir poser le pied par terre.

Je me souviens encore parfaitement des hurlements au moment des faits, le sang qui coulait abondement et de la difficulté avec laquelle je gravis les escaliers pour prévevenir ma mère, ( elle donnait un bain à ma petite soeur Armelle , alors âgée de 8 mois environ).

Ce fut mon père qui m'emmena avec un collègue de travail ( mon père n'a jamais passé son permis de conduire) à l'hôpital.

C'est assez étrange d'ailleurs car mon frère Hervé n'était du genre violent, je l'ai rarement vu en colère ( peut-être est-ce moi qui l'avait énervé? faudrait qu'il me donne sa version.....)

13:40 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 10 janvier 2006

Jeux interdits

Je n'allais pas au cimetière pour voler des croix , mais je me souviens qu'une fois, je m'étais amusée à tuer des fourmis ( tss je sais , c'est vilain...)

Mais j'avais quand même un bon fond  puisqu'après  les avoir écrasées entre mes petits doigts, je leur offrais une sépulture digne de ce nom.

J'étais fière de mon cimetière de fourmis!!!!!

Cruels sont les enfants , c'est bien connu......

P.S. Ce film me fait pleurer à chaque fois....Je suis trés sensible, si si!!!!

Quand je pense à ces pauvres fourmis.....C'est pourtant adorables les fourmis et tellement organisées ( le contraire de moi..)

Je vous rassure , j'ai arrêté ce genre d'activité et je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux.( ok j'avoue, les araignées je les écrase)

 

15:35 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (4)

Cohabitation

medium_la_chambre.jpgComme j'aurais aimé avoir une chambre pour moi toute seule!!!!!

Hélas vous vous doutez bien qu'avec le nombre de frères et soeurs , cela était impossible!

J'ai d'abord partagé une chambre avec mes deux frères, on avait chacun un lit de bébé ( là j'avoue ce sont de vagues souvenirs; mais il me semble revoir les trois petits lits, alignés les uns prés des autres)

Ensuite je partageais la chambre avec ma soeur Françoise ( et un seul grand lit); dès que celle-ci quitta la maison pour cause de mariage.... bin oui en 1973 on ne vivait pas en concubinage , ça aurait  été mal vu!!!, ma petite soeur Armelle vint me rejoindre dans la chambre.

Elle quitta la maison avant moi ( tout juste 18 ans!!!!!) là je pus profiter de la chambre toute seule pendant une année car à mon tour, je m'envolais du cocon familial.

Et bien sûr je partage la chambre avec mon mari.....

Alors parfois ça me fait râler quand je retrouve mon petit dernier , Erwan , endormi dans le lit de son frère!!!!!!! moi qui aura tant voulu avoir une chambre pour moi toute seule......

dimanche, 08 janvier 2006

Drôle de métissage

Une petite anectote rigolotte.....Quand je suis venue au monde , j'étais étrangement plus foncée de peau que mes frères et ma soeur. certainement due aux origine algérienne d'une arrière-arrière grand-mère qui épousa un algérien.

Ma grande soeur Françoise ( je vous en ai déjà parlé) alors trés heureuse d'avoir une petite soeur répondit ceci aux gens du village qui voulait des nouvelles de ce nouveau bébé

- " oh oui ma petite est soeur est toute noire!!!!!!!"

Vous imaginez alors la réactions des autochtones du village en 1963!!!! Dès que ma mère put sortir me promener dans le landau, tous s'emprèsserent de se pencher sur ce mystérieux bébé ( moi!!!) pour se rendre compte de cet étrange fait!!!

Bin oui j'étais plus bronzée que la moyenne des gens et alors ? me direz-vous... Quelle importance?

Et bien , ça m'a suivi toute mon enfance.Mes frères de rajouter plus tard qu'on m'avait trouvé dans une poubelle ou même que mon oncle qui fait avait la guerre d'Algérie, me ramena en France, faisant ainsi une bonne action!!!

Et moi j'y ai longtemps cru à ses balivernes.J'ai même fini par demander le livret de famille de mes parents pour m'assurer que j'étais bien leur enfant!!!!

C'est peut-être pour ça que j'ai un penchant pour les opprimés , pour les êtres blessés , pour les injustices de ce monde....

Et j'ai réalisé aussi que tous , nous venions de quelque part et que TOUS; je dis bien , TOUS, nous étions les fruits de quelques métissages

Moi mes deux principales origines sont la KABYLIE et la  BRETAGNE (pour simplifier car y'en a surement d'autres....)

 

14:00 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)

samedi, 07 janvier 2006

Bizarre la vie.....

C'est assez étrange la vie non? Sur la première photo ( moi dans les bras de ma grande soeur Françoise); il y a 11 ans de différence .Et sur la deuxième photo, moi portant Isabelle , ma nièce, la fille de ma soeur Françoise, il y aussi 11 années de différence.....

(bon donc ça fait 22 ans entre la mère et la fille!! whaow je suis bonne en calcul!!!!!)

10:10 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

vendredi, 06 janvier 2006

Etival

Si vous voulez en savoir plus sur cette commune , j'ai mis le lien du site dans la liste : -je suis passée par là..." Allez-y jeter un oeil....

Ecole

C'est donc dans ce joli petit village des Vosges que je fis mon apprentissage de la lecture avec POUCET et son ami l'écureuil.Une méthode simple et efficace , le B.A.BA. Il faudrait qu'on y revienne à cette méthode d'ailleurs car je la trouve plus logique ( mais bon.. ça c'est un autre problème).Je me souviens encore de toutes les institutrices qui ont croisées mon parcours scolaire d'alors, Mmes François, Sachot, Thiébert et Jeandel.Non je ne vous ai pas oubliés.
Je me souviens de mon premier de C.P. où je voulus rapprocher la chaise de ma table et où je me rendis compte qu'ils formait un seul bloc!
La maternelle était derrière moi , je rentrais dans le monde des grands.......

Humeur du jour

mouais bon je viens de relire ce que j'avais posté sur ce blog et je me dis que ça n'est réellement pas passionnant .....puis en réfléchissant ( si, si ça m'arrive !). je me suis dit que si je voulais rester sincère ,je ne pouvais quand même pas m'inventer une vie.Alors voilà je vais continuer celle-ci,parce qu' au fond c'est la seule que je connaisse vraiment bien.....

 

jeudi, 05 janvier 2006

Regardez les majorettes passer...

Et c'est ainsi que j'arrivais dans les vosges, pendant les évènements de 68!!! ( cela ne m'a  pas préocupé d'ailleurs!!)

A Etivel-clairefontaine ( là- même où de trouve la célèbre fabrique de cahiers et autres papiers).

Pendant les 6 années où je vécu là-bas, j'étais membre des mini-majorettes ( un groupe de fillettes entre 3 et 12 ans!! )

j'ai appris à manier la baguette de la main droite!!! ( bin oui je suis gauchère !).Et aujourd'hui encore je n'ai pas oublier l'art du lancer de bâton ( oui pendant mes heures de service ,il m'arrive  d'utiliser mon balai comme une baguette de majorette; mais je dois avouer que les plafonds n'apprécient guère....!!!!

mercredi, 04 janvier 2006

Les jours heureux

 

 

 

comme vous le constaterez avec ces photos, ma jeunesse fut douce et agréable ( bon , en même temps on a toujours l'air heureux sur les photos..)

que ce soit à la mer, à la campagne ou à la neige, vous me reconnaitrez facilment je suis la seule fille sur les photos.

C'était les sixties!!!! en France.Le général DE GAULLE dirigeait le pays, mais nous autres , enfants ,on s'en fichait.

16:15 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0)