Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 janvier 2006

Drôle de métissage

Une petite anectote rigolotte.....Quand je suis venue au monde , j'étais étrangement plus foncée de peau que mes frères et ma soeur. certainement due aux origine algérienne d'une arrière-arrière grand-mère qui épousa un algérien.

Ma grande soeur Françoise ( je vous en ai déjà parlé) alors trés heureuse d'avoir une petite soeur répondit ceci aux gens du village qui voulait des nouvelles de ce nouveau bébé

- " oh oui ma petite est soeur est toute noire!!!!!!!"

Vous imaginez alors la réactions des autochtones du village en 1963!!!! Dès que ma mère put sortir me promener dans le landau, tous s'emprèsserent de se pencher sur ce mystérieux bébé ( moi!!!) pour se rendre compte de cet étrange fait!!!

Bin oui j'étais plus bronzée que la moyenne des gens et alors ? me direz-vous... Quelle importance?

Et bien , ça m'a suivi toute mon enfance.Mes frères de rajouter plus tard qu'on m'avait trouvé dans une poubelle ou même que mon oncle qui fait avait la guerre d'Algérie, me ramena en France, faisant ainsi une bonne action!!!

Et moi j'y ai longtemps cru à ses balivernes.J'ai même fini par demander le livret de famille de mes parents pour m'assurer que j'étais bien leur enfant!!!!

C'est peut-être pour ça que j'ai un penchant pour les opprimés , pour les êtres blessés , pour les injustices de ce monde....

Et j'ai réalisé aussi que tous , nous venions de quelque part et que TOUS; je dis bien , TOUS, nous étions les fruits de quelques métissages

Moi mes deux principales origines sont la KABYLIE et la  BRETAGNE (pour simplifier car y'en a surement d'autres....)

 

14:00 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Il était de quelle origine le facteur? :-p

Écrit par : osmany | lundi, 09 janvier 2006

Moi aussi j'ai la peau mate. C'est la Bretagne qui veut ça, alors avec la Kabylie en plus normal. J'ai cru longtemps que j'avais des racines kabylles et puis non, tant pis. Du breton, un peu de viking, de l'arverne, de l'helvète et du germain. Et je ne suis pas allé au-delà de 1800. Le métissage, il n'y a que ça de vrai. sinon c'est la dégénérescence. On le voit en Bretagne avec les problèmes de hanches. La consanguinité, pas bon... Je t'envoie en même temps les parfums de chez moi, bruyère et landes, genêts et varech.

Écrit par : Fabrice | jeudi, 12 janvier 2006

c 'est pas la couleur de la peau qui compte c'est ce qu'il ya dans ton coeur

Écrit par : martinez | dimanche, 15 janvier 2006

Tu as sans doute souffert à cause de cette injustice.
Il y a des gens qui sont nés noirs des parents blancs ou vice versa, mais s'ils cherchent leur arbre généalogique ils vont savoir pourquoi.
http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html.

PS : j'ai enfin pu te laisser ce commentaire

Écrit par : Aïcha | mercredi, 17 janvier 2007

C'est en allant chez Aïcha , je j'ai fait le lien avec cette note .... Sois fière ANNE de ce que tu es , je te promets que j'aurais aimé avoir la peau métisée .... Tu sais lors d'une sortie avec mon fils aîné cyril , trés typé , foncé de peau et du regard ..... et Michaël issu de mon deuxième mariage , donc blond , blanc aux yeux clairs , une gentille Dame m'a demandé :
- oh Madame est ce que je peux vous demander , de quel pays vient le grand ,que vous avez adopté ????? !!!!
Cyril a reçu cette réfexion en pleine figure , et moi aussi j'ai dû lui montrer le livret de famille ....

Écrit par : debla | mercredi, 17 janvier 2007

j'en suis très fière et j'aime provoquer , surtout quand je suis en présence de gens que je sais, être racistes, j'insiste sur cette origine kabyle!!!!!!

de toute façon , je suis pour les mélanges et metissages , c'est tellement plus riches car si il n'y avait pas tous ces métissages , la race humaine s'appauvrirait=)))

Écrit par : anne pour Débla | mercredi, 17 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.