Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 septembre 2008

Je suis venue vous dire que je m'en vais..

Le jour J est arrivé, tout à l'heure , je quitte définitivement cette maison où j'ai vécu presque 6 ans pour m'installer dans un village voisin.

J'avoue que je pars d'ici sans regret , j'y ai vécu de bons moments, mais désormais ma vie est ailleurs.

J'ai hâte d'être installée dans mon nouveau nid avec mes 3 garçons , ma poupoune et sa p'tite famille ne seront pas trés loin non plus.

Un week-end chargé m'attend et je serais un peu absente , le temps de transférer ma ligne internet.

Je vais être si occupée que cela ne ma manquera pas.

A bientôt......pour la suite de mes aventures

jeudi, 25 septembre 2008

WAOWW !!!!!

Lisabuzz.com parle de The FreeWheelin Anne : L interêt inouï de The FreeWheelin Anne ne se résume pas au seul Sud Ouest. Chacun de ses posts est un message universel adressé à l humanité toute entière, celle d aujourd hui, et celle de demain. The FreeWheelin Anne devrait être étudié à l ENA, tant Anne et sa plume alerte accomplissent miracle sur miracle. Personnellement, j adore, et j encourage chacun à venir s y ressourcer. signé http://blog.lisabuzz.com/

 

Je ne suis pas sûre que cela soit fiable à 100% ( en fait c'est des conneries) mais j'ai envie d'y croire et vous? faites le test!

22:07 Publié dans Qui suis-je? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, test, blog

dimanche, 21 septembre 2008

Dédicace à nos chers instit'

En cette période de rentrée , un p'tit clin d'oeil à nos chers instit's ,qui,  quoi qu'en pense notre gouvernement en place,  ont vraiment du pain sur la planche. Je leur souhaite bon courage car ils sont réellement méritants ( On ne s'improvise pas professeur des écoles , ça s'apprend même lorsqu'ils ont la vocation et ça prend du temps parce qui si n'importe qui pouvait enseigner , croyez-moi ça se saurait et si il y a des p'tis malins qui veulent s'y essayer, et bien chers Instit's , même en maternelle, laissez leur  une classe , juste une matinée et alors ils comprendront que votre mission n'est pas si aisée!!!)

 Monsieur Xavier DARCOS devrait venir tenir une classe de petits et je suis même pas sûr qu'il puisse changer une couche et d'abord ils n'ont pas de couches en maternelle , il doit confondre institutrice et aide -maternelle , encore que même pour cela , des études sont nécessaires bien évidement. Faudrait vraiment qu'il descende sur le terrain de temps en temps , au moins il saurait de quoi il parle!!!

Il mérite des claques celui-là !!!

D'ailleurs à propos de claques , voici " les Têtes à claques à l'école "

Zen attitude

Rassurez-vous , je suis bien toujours là , même si je n'écris pas de notes chaque jour. Je vous visite régulièrement au grè de mes envies.

Je me souviens lorsque que j'avais ouvert ce blog et commencé à avoir des commentaires , j'étais devenue une accro et je me connectais plusieurs fois par jour pour vérifier mes commentaires.

C'était vraiment une drogue.

Je me sentais même obligée de poster afin d'être sûre que j'existais,  d'aller voir quotidiennment tous les blogs dans mes colonnes! quelle idiote j'étais.

Aujourd'hui , je ne suis plus à la recherche de ça, j'écris selon l'humeur et l'envie  , et peu importe le nombre de visites. Je vous visite toujours ; mais pas forcément tous en même temps.

J'ai grandi , mûri ( il était temps!!), j'ai fini de courir , j'ai moins besoin de reconnaissance , je suis comme je suis et je crois que j'ai plutôt bien évoluée.

Je crois que mon frigidaire est en panne , ça devrait m'enerver  et bien même pas.

Le déménagement aura lieu samedi prochain , tout est prêt , il me reste quelques coups de téléphones à passer pour arrêter les compteurs , d'eau , d'éléctricité et de gaz et pour réouvrir dans ma nouvelle demeure.

Ce sera chose faite dès demain.

Je prends tout cela trés calmement et je sais que tout se passera sans encombres, alors qu'à une époque pas si lointaine , j'aurais angoissé, stressé.

Je vois vraiment la vie sous un jour nouveau et je m'apprête à entamer un nouveau bouquin " la prophétie des Andes " de James Redfield. Ce genre de lecture m'aide incroyablement et je le conseille à tous.

Parce que franchement à quoi sert de courir dans tous les sens?, de s'enerver pour des petits riens?, pure perte d'énergie!!!!

Rassurez-vous , j'ai toujours autant d'humour et j'aime toujours délirer et m'amuser. Cela est essentiel à mon équilibre.

Je viens de franchir une nouvelle étape de ma vie , je préfère cette expression à "je refait ma vie " parce qu'on ne refait pas sa vie , on la continue simplement sur d'autres chemins avec d'autres buts.

Ce nouveau chemin s'ouvre à moi et chaque jour , je fais un nouveau pas.....

 

traffic toulouse.jpg
Toulouse, 8 heures du matin
Mais savent-ils où ils courent tous?
Au boulot , certes
Je traverse à pied ce pont chaque matin
et
Je me sens bien, vivante, privilégiée
et
Heureuse d'être là

15:52 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

lundi, 15 septembre 2008

If your notes were colors

i want to know darlin' why you're lookin' so blue
i can fake a smile just as easy as you
what about your future is getting you down
when our past is presently hangin' around

when it snows our love glows so bright dear

speak up now sweetheart your voice is so faint
if your notes were colors i would use them to paint
the prettiest of pictures, but you're mute like a mime
'cause of some stupid thing that was said one time

but come spring will you sing for me as loud as you can?
i want to hear your voice above everyone else's
here, your voice is above everyone else
sing for me.

 

 

 

08:05 Publié dans publicité | Lien permanent | Commentaires (3)

dimanche, 14 septembre 2008

Un an déjà....

Une année achevée depuis ton départ vers l'Autre monde

semée de larmes , de doutes et de remise en question

 

Tu es parti vivre si loin de nous, accomplir ton destin

Nous laissant tristes affrontrer les lendemains

 

Puisses-tu avoir enfin retrouver Ta paix intérieure

Puisses-tu enfin être heureux dans cet Ailleurs

 

Une année envolée si vite au firmament du temps

A jamais, Tu restes nos coeurs auprès de maman

 

yves2.jpg

jeudi, 11 septembre 2008

Sérénité

Je ne sais ce qui se passe en ce moment , Je me sens vachement bien. Cet été m'a fait un bien fou , c'est hallucinant.

Moi , qui suis d'une nature hyper speed , qui suis toujours à courir à droite et à gauche , qui me presse sans cesse  par peur de ne pas y arriver ( et pourtant j'arrive toujours à gérer!) et bien je suis super détendue.

Pourtant , j'ai mille choses à faire avec le déménénagement qui arrive à vitesse grand V.

J'ai d'ailleurs commencé mes cartons début juillet , puis avec les vacances  et mon séjour d'un mois en Picardie, j'ai continué tranquillement fin août et aujourd'hui tout est quasiment emballé , même la plupart des meubles sont démontés.

Comme d'habitude , j'ai fait par étape , petit peu par petit peu , mais cette fois-ci , sans stresser , sans m'énerver, sans speeder.

La rentrée est arrivée , les garçons sont repartis à l'école ,et un rythme harmonieux s'est installé et je rentre le soir en super forme.

Avec les garçons , j'ai instauré un genre de pacte pour le bien-être de chacun. Ils ont des tâches à accomplir et ils le font plutôt bien et ainsi , à mon retour, je retrouve la maisonnée calme et je suis zen.Tout le monde y retrouve son compte.

Quel changement et quel contraste par rapport à  mes notes de l'année dernière !

 Je pète le feu et j'ai trouvé une paix intérieure. J'utilise mon énergie plus intelligement et j'ai décidé d'être plus posée , de ne plus me prendre le chou  en essayant de  prouver aux autres qu'ils ont tord lorsque je sais qu'ils ont vraiment tord.J'ai enfin compris que  c'est peine perdue, que ça me bouffe trop d'énergie, que ça dégage trop d'ondes négatives.

Je commence une nouvelle étape de ma vie, je me reconcentre sur mes gamins ( que j'ai sans  doute légèrement délaissé l'année passée avec mes horaires de dingues, ma séparation, bref j'ai pas été facile à vivre certainement et ils ont morflés bien malgrè moi )

J'entame cette année beaucoup plus sereinement.

Je sors de cet été merveilleux , regonfléé à bloc , la tête pleine de souvenirs inoubliables pour aborder tout en douceur cet automne qui se profile doucement et m'aidera à surmonter les premiers froids de l'hiver.

Le printemps pointera le bout de nez si rapidement que j'en serais étonnée, mais peut-être qu'entre deux saisons, je m'envolerais vers d'autres horizons .........La vie est tellement surprenante.

Ne pas se poser de question et vivre l'instant présent,ne pas se gâcher la vie en supposant, juste savourer et vivre.

Je suis de mieux en mieux dans ma tête , dans mon esprit, dans mon corps, je vais bien tout simplement et j'aime être comme ça.

Je ne veux même pas savoir si cette " grâce " va durer ou non , je la vis c'est tout.

dimanche, 07 septembre 2008

Saut dans le temps..

Pas grand chose à vous raconter, simplement un week-end reposant avec les enfants, alors je me suis amusée avec le gadget du moment , trouvé chez TINOU et MRY.

voilà à quoi je pouvais ressembler dans les années précédentes!!!! En bas à droite c'est moi en vrai.

collage6.jpg
A vous de jouer maintenant....!

22:33 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie, jeu, métamorphose

vendredi, 05 septembre 2008

Bilan de semaine

Et voilà ; une semaine d'écoulée déjà!!!! Une semaine de travail , une semaine de transport vers Toulouse.

Finalement j'ai opté pour le train +métro, bien plus économique que la voiture et franchement , même si je rentre à 20h45 sauf le mercredi où je suis chez moi à 17h, je suis moins fatiguée que l'an dernier.

Ok ce n'est que le début et les mauvaises langues n'oublieront pas de me rappeler les nombreuses grêves S.N.C.F. Soit! ces jours-là je me rabattrais sur ma titine , tant pis! En attendant, je suis contente de reprendre le train régulièrement, ça me rappelle le bon vieux temps et l'avantage  et non des moindres , est que je vais avoir du temps pour lire sans m'endormir sur les chapîtres!

Du côté travail , les collègues m'ont bien acceuillie et ça se passe bien . Je commence à prendre mes marques , je m'adapte facilement et rapidemant.

Je suis responsable de l'une des deux plonges ( et oui 2000 élèves!!! ça fait de la vaiselle je vous raconte pas!).

Je peux vous assurer que je ne chôme pas. Entre 12h et 16h c'est super hard mais après c'est l'heure du gôuter et là on est vachement gâtée! café ou thé, pain , beurre, fromage, gâteaux, yahourts et fruits ; Miam-miam!

Ensuite entre 16h30 et 19h , j'ai 7 classes , des sanitaires  , pas question non plus de s'endormir sur mes lauriers.

Je fais de mon mieux et ça roule, puis franchement le cadre dans lequel se situe ce lycée me plait énormément.

Je suis quand même bien contente d'être en Week-end , je vais en profiter pour faire mon ravitaillement de tabac , sucre , alcool en Andorre.

 Photos-0003.jpgC'est devant le château  que nous avons tous été conviés , le premier jour , afin de partager le pot de l'amité. Le soleil était de la partie et ce fut bien agréable.

J'ai beaucoup de chance de travailler dans un tel environnement et après seulement 4 ans et demi de remplacements ! alors que certains ont attendu 10 voire 15 ans!

Photos-0004.jpg
Chaque jour, je passe devant ce magnifique endroit pour me rendre dans mon service.
Il parait même qu'il y a des écureuils ; et parfois même des biches qui traversent ce parc!!
Quelle chance!

22:27 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie, travail

lundi, 01 septembre 2008

Demain la rentrée.....oué déjà!

On y est ! c'est pour tout à l'heure ma rentrée et comme je le présentais , je n'arrive pas à dormir , alors j'ai décidé d'écrire cette note maintenant.

Ce dernier week-end fut fabuleux. J'ai pris la route samedi vers 1 heure pour aller chez Jocelyne et Yannick. Ils étaient si contents de nous recevoir dans leur nouvelle demeure!

saint médart 4.jpgBien-sûr , il y a encore du rangement à faire puisque les déménageurs ont apportés les meubles mercredi dernier.

Mais cela prend forme et franchement , ils sont dans un quartier calme et la maison est belle.

Fini  l'appartement au dixième étage d'une tour toute pourrie.

finis , les hurlements des voisins  et le vacarme de la circulation!

Désormais, une belle vie calme et remplie de bonheur les attende!

Et moi j'étais ravie d'être la première de la famille à visiter ce lieu!

Le soir , nous avons fait un barbecue ( jocelyne et Yannick ont fait un aller et retour au Leclerc du coin pour en acheter un car évidement , quand on vit en appart' c'est pas le genre de truc qu'on a chez soi).

Ensuite , ce fut séance de bricolage afin de monter l'engin , les gamins s'y sont tous mis et heureusement que Yannick et Dominque ( le frère de Jocelyne) ont finaliser la construction sinon , on serait encore à attendre nos saucisses et nos brochettes!!!

saint médart3.jpgsaint médart.jpgLes hommes à  l'ouvrage et le carton d'emballage qui a trouvé une seconde vie.

On a mangé tard , mais on s'est bien régalé.

On a discuté pendant des heures pendant que les petits jouaient.

On a bien évidement trinqué avec une bouteille de champagne!

Et à la nuit tombante , un gros orage à éclaté mais cela ne nous a pas effrayé du tout.

Il avait si chaud la journée qu'il fallait bien que ça arrive.

On a même rencontré deux petites grenouilles sur la terrasse ! j'imagine que la pluie leur a fait le plus grand bien.

Après une bonne nuit de sommeil , nous avons petit-déjeûner sur la terrasse, tardivement je dois bien l'avouer.

Et l'après-midi , nous nous sommes rendu à Lacanau ( à peine 35 minutes de là).

Nous avons profité du soleil, des dunes et des vagues , c'était vraiment super , hélas trop court mais c'est pas grave car je compte bien y retourner!

Lacanau 1.jpg
Après avoir gravi une énorma dune , quel bonheur de voir ce merveilleux paysage !
Lacanau 5.jpg
Lacanau 2.jpg
Et voilà , c'était mon dernier week-end avant la rentrée et franchement ça valait le déplacement.
Maintenant je vais essayer quand même d'aller dormir parce que je ne vais être trés fraîche tout à l'heure.....