vendredi, 29 août 2008
Dernier week-end avant la rentrée
Ca y est , Pierrick et Erwan sont rentrés de vacances, ils étaient avec leur père en Picardie ( bin oui je sais encore!!!).
Ils devraient encore être avec , car je les ais depuis le 1er juillet et ils ne sont restés que 15 jours avec leur père ; mais rentrée prochaine oblige, ils sont là avec moi et j'ai décidé d'aller passer notre dernier week-end de vacances chez Yannick et Jocelyne , près de Mérignac en gironde, à Saint-Médard-en- jalles.
Car ça y est ! ils sont installés et je leur apporte leur future piscine, j'espère qu'ils pourront en profiter encore un peu avant l'automne!
Quentin garde la maison , enfin surtout il y a la fête à Pamiers et veut profiter de sa chérie avant la rentrée!
Je ne suis pas inquiète , Dom n'est pas loin en cas de nécessité.
Je compte bien savourer ce dernier week-end de vacances et je suis impatiente de voir Jocelyne m'accueillir devant sa nouvelle et première maison!!!
22:38 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)
jeudi, 28 août 2008
Mon P'tit Rayon de Soleil
Déjà 9 mois et demi que tu as fais de moi moi
une grand-mère
Une mémère
Une mémé
Une mamie
Une granny
10 mois bientôt que tu illumines
ma vie
Mon bébé Timothée
22:56 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie, famille, amour
Nouveau Lycée
Ce matin , je suis partie en reconnaissance dans l'établissement où je suis nommée stagiaire pour cette nouvelle année scolaire.
C'est pas la porte d'à côté car il me faudra parcourir 46 km aller et encore 46 km retour chaque jour!!
Soit 1h30 de route . Je vais donc réfléchir sérieusement et voir si ce n'est pas plus intéressant par le train.
Ma première impression fut bonne . Il s'agit de l'un des plus grand lycée de Toulouse avec près de 2000 élèves!!!
C'est trés grand mais surtout trés vert En effet il y a un gigantesque et magnifique parc et on du mal à croire que l'on est dans la ville rose.
12:03 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vive la vie, lycée, travail
mardi, 26 août 2008
Anne, Le Retour!
Ma voilà enfin de retour parmi vous! je suis rentrée depuis une semaine ; mais j'avais pas payé ma cotisation ; donc je ne pouvais pas écrire de nouvelles notes.
Tout va bien et après un été divin , je suis d'attaque pour démarrer une nouvelle année scolaire , enfin une année tout court.
La météo en Picardie , quoi qu'en disent les mauvaises langues a été plutôt clémente , même si la chaleur n'est pas la même que dans le sud.
Pis en tout cas , je m'en foutais un peu car j'étais auprès des gens que j'aime , alors; croyez-moi il fait toujours chaud dans ces cas-là.
On a bû beaucoup de champagne pour fêter divers évênement, des examens réussis, ma nomination , les nouveaux bébés de la famille etc....
Il s'est passé tant de choses qu'une note ne suffira pas , mais pour résumer , c'était que du bonheur!
Je peux bien l'avouer aujourd'hui, j'ai retrouvé mon Grand Amour de jeunesse et on a profiter l'un de l'autre pleinement et même si c'est une relation plutôt hors du commun , puisque lui vit près de Boston et moi en Ariège, on ne s'est pas posé de question, on a juste profiter du meilleur.
C'est ainsi que je veux vivre désormais, ne pas faire de plans d'avenir, juste vivre au jour le jour, m'occuper principalement de celui de mes enfants et après on verra.....
La vie est tellement capricieuse , qu'il ne faut pas être trop exigeant, simplement goûter aux doux instants quand ils se présentent et ne pas regarder trop derrière ou trop devant , juste savourer l'instant présent pour ne en briser la magie...
16:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, vacances, bonheur
mercredi, 06 août 2008
Lettre à Maman
Chère petite Maman
Je t'écris cette simple lettre pour te dire combien tu nous manque encore.
Tu es partie , voilà déjà deux ans !
Sache que tu peux être fière de tes enfants, hélas Yves; nous a fait faux bond , le plus fragile d'entre nous, a préféré aller te rejoindre et il nous manque aussi beaucoup.Mais de savoir que désormais , tu n'est plus toute seule, ça nous rassure drôlement.
Nous sommes donc plus que 9 enfants , sans compter les autres membres de la famille et nous faisons front.
Nous entourons papa de notre affection. Nous sommes encore plus proches, comme si nous avions besoin de reserrer nos liens.
La famille ne cesse de s'aggrandir, ainsi un petit-fils , Augustin et deux arrières petit-fils, Timothée et Eliot sont venus éclairer nos vies.
Il s'en ai passé des choses ces deux dernières années! Une chose est sûre , nous restons solidaires et veillons sur papa.
Le dernier pillier de l'ancienne génération! le patriarche!
Nous pensons tous à toi.
Je ne t'apporte pas de fleurs puisqu'elle était ta volonté, nous éviter cette "stupide corvée de fleurs".
Tu es dans nos coeurs pour toujours.
Je termine cette lettre en t'embrassant comme je t'aime
Bisous
Ta fille Anne
04:30 Publié dans Anniversaire | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, maman, anniversaire, amour