Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 janvier 2011

Chouans ! En avant!

Je veux bien que Nolwenn Leroy fasse un retour aux sources, mais il faut arrêter de croire que c'est grâce à elle que les chants traditionnels bretons sont remis au goût du jour et que les jeunes générations vont enfin découvrir leur propre patrimoine.

Parce que , quand même , il me semble que les soeurs Goadec , les frères Morvan ; Gmenmor, Alan Stivel , Tri-yann, Denez Prigent et beaucoup d'autres , étaient là bien avant elle , et qu'ils ont certainement plus de mérites, parce qu'à l'époque c'était pas gagné d'exporter tout un répertoire de musique bretonne vers Paris qui se prenait pour le centre du monde bien pensant.

Alors il ne suffit pas d'ânoner quelques chants traditionnels sur un C.D pour que subitement ; les gens se tournent vers la Bretagne.

J'avoue , savoir qu'elle avait sorti un C.D de chants bretons , me plaisait , mais j'ai très vite déchanté.

Certes , Nolwenn chante bien , c'est son métier donc c'est propre  , bien emballé avec des clips sur fond d'images d'Epinal, mais il manque d'authenticité; de personnalité.

C'est un C.D. cliché, et quand j'entend les propos de soi-disant journalistes sur T.F.1, je me marre encore plus.

leurs références , Manau!!!!, sincèrement c'est agaçant , qu'ils fassent leur travail de journaliste où qu'ils changent de métier parce qu là c'est pas possible!

Ils ne se rendent même pas compte qu'il font  un affront à la Bretagne.

"On danse breton à Montparnasse"!!!!

Sans blague!

Bien sûr que oui , je ne le nie pas , c'est la quartier le plus breton de la capitale  puisque c'est à cet endroit qu'ils se sont installés en masse lorsqu'ils ont emmigré à Paris.

Forcément , on vit à l'heure bretonne mais sûrement pas grâce à Nolwenn Leroy et son dernier opus!

 Il ne manquerait plus qu'elle soit invitée au Festival interceltique de Lorient en Août prochain!! Alors on aurait la totale.

Peut-être était-ce sincère de sa part de vouloir s'impreigner de ses origines , je ne sais pas  mais je n'y crois pas car on sait tous comment les grosses maisons de disques fonctionnent , ils font du bussiness , le reste ils s'en tamponnent le coquillard.

Je crois surtout qu'ils l'ont prise pour Becassine avec ses gros sabots!

 

mercredi, 12 janvier 2011

2 oublis

Je dois faire mon méa culpa.

En relisant ce blog , je me suis aperçu que j'ai oublié d'écrire deux notes.

En effet  ,j'étais supposée écrire sur tous mes frères , or j'en ai omis deux , Yannick et Arnaud.

C'est d'ailleurs assez drôle car physiquement ils sont proches et ils ont tous deux la même passion des avions.

Je plaide coupable, j'ai manqué à tous mes devoirs

Chers frères , si vous passez par ici , sachez que j'ai bien l'intention de rectifier le tir.

 

 

21:54 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 11 janvier 2011

Héritage

La vie est extaordinaire , et même si je l'ai déjà maintes et maintes fois répété, je ne peux m'empêcher d'être heureuse  .

Pourquoi me direz-vous , tout simplement parce que mon dernier fiston s'est replongé des les albums d'Astérix.

Mes frères et moi avons baigné dans les histoires d'Astérix et Obélix toute notre enfance et aujourd'hui encore ; ces personnages font parti de nous ( la période Goscinny bien evidemment!!! car depuis les scénaris sont bidons).

Alors quand je vois Erwan se régaler à lire ces albums , je me réjouis.

Il lit actuellement " le Tour de Gaule d'Astérix" et essaye  de me coller sur le nom des villes de France en latin , en vain forcément.

tours.png

 

Ainsi , j'ai transmis cet héritage à mes enfants et j'espère qu'à leur tour , ils en feront de même avec les leurs , je suis convaincue que oui.

 Je sais ça peut paraitre dérisoire , n'empêche qu'il y a des choses comme ça  qu'on aime faire partager et quand je vois mon bonhomme , concentré sur son livre , me poser des questions quand il ne comprend pas un truc , ça me fait plaisir.

 Et puis c'est tellement mieux que les jeux vidéos!!!!!

 

 

20:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 09 janvier 2011

Nostalgia

Dimanche pluvieux ; pas grand chose à faire ,les garçons chez leur père , le plus âgé sur l'autre ordinateur et moi devant mon clavier à réaliser qu'il ne se passe rien de d'extraordinaire.

Alors je relis mes anciennes notes et ça me fout le bourdon.

Je pars visiter d'autres blogs et réalise que beaucoup n'existent plus , d'autres resistent et je me dis que c'est une bonne chose et ça me donne envie d'écrire une note parce que facebook , c'est pas mal , certes , mais sincérement, il y en a qui ne sont guère intéressant.

Poster des résultats de jeux bidons , répondre à des questions sur vous et j'en passe , franchement je supprime automatiquement ce genre de posts sur ma page .

A quoi sert un réseau social? échanger  des idées, prendre des nouvelles d'autrui, partager ses goûts , donner envie aux autres de découvrir des trucs nouveaux, garder le contact.

Enfin , pour moi c'est à ça que cela devrait servir ,sinon avoir une page facebook juste pour dire que l'on a une page facebook , parce c'est tendance , c'est nul.

Bref , je préfère encore écrie sur mon blog , parce que là , au moins je peux approfondir mes idées et tant pis si je ne pas lue par la majorité , c'est espace est bien plus personnel et au bout de 4 ans , je ne peux toujours pas me resoudre à en fermer la porte...