Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 septembre 2007

Mon frère Yves (bis)

Je vous avais déjà parlé de Yves et des ses problèmes.....Mon frère Yves  est décédé ce matin...

La vie , une fois de plus, nous joue un sale tour et je pleure, mon père , mes frères et soeurs pleurent tous.

Il ne s'est pas remis de la perte de maman et avait décidé au fond de lui  d'en finir , c'est pour cela qu'il avait replongé dans l'enfer de l'alcool , il savait où cela le conduirait, tôt ou tard. Il appréhendait l'avenir , il en avait peur, peur de ne pas assumer quand notre père ne serait plus là ; peur de la vie, de la réalité ; peur d'être seul confronté à lui-même...

Il ne s'est pas réellement suicidé, il a bu beaucoup d'alcool ;a dû sombrer dans un comas et s'est étouffé dans son vomit.

Même si quelque part c'était son choix d'en finir, personne ne saura vraiment , juste des suppositions, nous devons l'accepter  et espérer qu'il a retrouvé maman, la paix et la sérénité et qu'ils sont heureux où qu'ils soient.....

Le plus dur reste à venir, une semaine difficile s'annonce ,nous allons nous retrouver en famille , amputé d'une mère et d'un frère et c'est pas juste et ça fait mal et mon coeur saigne à nouveau....

59f032fbc4553480e131d6429d083861.jpg

Désormais ta trompette restera silencieuse

Je t'aime mon frère

23:00 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : VIVE LA VIE, mon frère

Commentaires

Désolé Anne , tellement désolé .... Je reviens juste d'assister à un deuil dans la famille de ma belle fille . Je ne peux que compatir sincèrement à ta douleur . Sois forte , je t'embrasse de tout mon coeur .

Écrit par : debla | samedi, 15 septembre 2007

Tu sais à quel point je pense à toi en ce moment de peine aigue et indicible. Je t'écrirai un mail. Tu n'es pas obligée de répondre. Prends soin de toi, et de ta famille.
Je t'embrasse.

Écrit par : Ed | samedi, 15 septembre 2007

Bonjour Anne. C'est hier matin que j'ai également appris.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette énième douleur qui vous arrive..
J'en suis sur.. il s'est envoler retrouver votre maman, sa maman. Ils sont désormer réuni et heureux dans cette ailleur encore inconnu pour nous tous ici bàs.

Malgret tous ses problèmes d'alcool, Yves était un homme bien. C'était peut être au fond, son choix, le sient.. Le choix de finir ainsi..

Pour cette semaine difficile, je comprend et surtout ilf aut que vous teniez le coup Anne, soyez forte même si cela n'est pas toujours facile.

En effet, je n'est encore jamais eu de déccés dans ma famille, et surtout je n'est jamais assisté à des funérailles, plus tard sera le mieu.. mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas juste de perdre des êtres, nos êtres.. car Yves était tout de même un être humain qui vous manquera énormément j'en suis sûr.

Courrage donc et je suis de tout coeur avec vous Anne ainsi que le reste de votre famille.

Amitiée, Gaëtan.

Écrit par : Gaetan | samedi, 15 septembre 2007

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi Anne. La vie est parfois si difficile à vivre, elle nous arrache à ceux qu'on aime.

J'imagine très facilement l'état de détresse que tu peux ressentir et si mes pensées peuvent t'appaiser, alors prend les, elles sont pour toi.

Ils se sont surement rejoins, là haut, j'en suis sure ...

Je t'embrasse fort et te souhaite beaucoup de courage. Pense à ce p'tit bout qui va pointer le bout de son nez, la vie est un éternel recommencement ...

Gros bisous

Écrit par : Féline | samedi, 15 septembre 2007

"la vie est un éternel recommencement ..."

Oui comme tu le dit Féline, la vie est une chaine sans fin.. Il faut peut être des naissances, des envoles, et encore des naissances pour remplacer ces personnes envollées.. Cela ne s'arrête plus.

Écrit par : Gaetan | samedi, 15 septembre 2007

triste nouvelle, toutes mes pensées sont avec toi et ta famille.

Écrit par : maazz | samedi, 15 septembre 2007

Toutes mes condoléances, vraiment ! Courage !

Écrit par : Osmany | samedi, 15 septembre 2007

Coucou tata
J'ai appris la nouvelle hier, je savais que tonton avait des problemes d'alcool mais je pensais pas a cette fin tragique, grand mere et lui son peut etre plus heureux de là ou ils sont ...
Je l'espere de tout coeur et je pense très fort a eux
Ils sont partis trop tot a mon gout ...
Bisous a tout le monde
Je vous aime très fort =(

Écrit par : Lucie | samedi, 15 septembre 2007

Courage dans cette épreuve.
Amicales pensées.

Écrit par : michelv | dimanche, 16 septembre 2007

Sincèrement désolée pour toi et les tiens Anne.
Les mots ne servent pas à grand chose face à la douleur de l'absence et à l'injustice, alors je te laisse juste une pensée...

Écrit par : Aédia | dimanche, 16 septembre 2007

Je suis de tout coeur avec toi Anne
je t'embrasse fort
Eric

Écrit par : Eric | lundi, 17 septembre 2007

Anne,
les mots sont-ils utiles ? J'ose penser que oui et je t'envoie depuis Nancy toutes mes pensées, en souhaitant qu'elles puissent être pour toi un tout petit réconfort en ces heures douloureuses.
J'ai perdu ma mère récemment et je sais combien l'absence de ceux qu'on aime est cruelle.
Bien à toi.

Écrit par : Maître Chronique | lundi, 17 septembre 2007

je suis là, moi aussi et je pense à toi et à toute votre grande et belle famille. je t'embrasse.

Écrit par : hervé | lundi, 17 septembre 2007

que dire; les mots ne remplacent pas le chagrin . je l'ai connu avec jean-claude, papa et ma marraine Louisette ce chagrin reste éternel.
maintenant Yves est heureux. il ne souffre plus. il n'a plus peur. il est parti rejoindre ta mère et à trouver une paix éternelle

envole toi Yves!!!!!

le plus dur reste, de nouveau tu dois étre forte pour ton père. il a besoin de chacun de vous.
toutes mes tendres pensèes gros gros bisous

Écrit par : melancoly | lundi, 17 septembre 2007

je te souhaite beaucoup de courage,encore une épreuve de plus,nous sommes de tout coer avec toi.bisous abientôt

Écrit par : nico | mardi, 18 septembre 2007

Mes sincères condoléances.
Je vous souhaites beaucoup de courage et d'amour, pour surmonter cette terrible épreuve.

Écrit par : Heliodore | mardi, 18 septembre 2007

cela a était dur d 'apprende le décé de Yves, il avait bon coeur, malgrés ses problémes.Comme tu la dit, ca trompette restera silencieuse et nous manquera beaucoup a nous tous, musciens.
Je suis de tout coeur avec vous.Courage a tous.


Amitié John

Écrit par : john | mercredi, 19 septembre 2007

je te présente mes sincéres condoléances.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience dans cet épreuve.

Écrit par : Aïcha | jeudi, 20 septembre 2007

merci à vous tous de vos messages d'amitié et de votre soutien et de votre compassion=))
yves vole au firmament de l'eternité et j'aime à penser qu'il y a trouvé la paix et la sérénité, sûrement puisque maman veillle sur lui c'est sûr=))))
je les aime tellement=)))
et nous autres , nous faisons front autour de papa et nous prenons soin de lui , mais ça fait si mal!!!!
encore merci du fond du coeur=))

Écrit par : anne@tous | jeudi, 20 septembre 2007

De tout coeur avec toi, même avec retard....

Écrit par : rony | lundi, 24 septembre 2007

Désolé, j'avais pas vu cet article... Toutes mes condoléances...
Mais je vais te dire un truc : moi qui suis un rescapé de la mort clinique, je sais que la fin n'est pas la fin. Son âme va poursuivre son cycle sur d'autres voies.
Bisous

Écrit par : Samuel | vendredi, 28 septembre 2007

moi aussi anne et desolee,de ne pas avoire repondu avant mes je suis a TROYES maintenant,et je passe tres rapidement sur les blogs,quand je rentre chez moi a NANCY .
je t'embrasse toi et toute ta petite famille.

Écrit par : jean-charles | samedi, 29 septembre 2007

Il y a bien longtemps que je suis venu me promener sur ton blog et je decouvre qu'un nouveau drame t'a touche. Mes pensees d'outre-Atlantique sont avec toi. Je t'embrasse.

Écrit par : arnaud | jeudi, 04 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.