Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 août 2006

Repose-toi Maman chérie!

Maman est partie dimanche 6 aout

tranquillement, sans faire de bruit, comme d'habitude....

On la croyait eternelle

Le pillier de la famille

Cette femme , mère de 10 enfants a trouvé le repos tant mérité

J'ai mal

On a tous mal

On  est amputé

Mais Je ne ferais jamais mon deuil car je ne veux pas me résigner à être privée d'Elle

Car je suis privée d'Elle et je n'ai pas le choix

Elle est en moi comme Elle est en nous

Désormais

Elle est mon guide dans ma vie

et

m'accompagne quoique je fasse

et

Je serais forte comme Elle l'a toujours été

Je lui dois ça

( je sais que mes frères et soeurs pensent la même chose)

medium_IMG_0002.2.jpg
6 aout 1949
LE DEBUT D'UNE AVENTURE DONT NOUS SOMMES LES HERITIERS
A chaque fois que l'envie de pleurer vient,
 Elle est prés de moi et me gronde et me dit que c'est inutile de se plaindre, qu'il faut faire face aux obstacles
 et relever la tête
 alors je souris par delà mes larmes
 Je t'aime tant
MAMAN

10:42 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : VIVE LA VIE, maman, amour

Commentaires

... Anne... je l'applaudis.... j'applaudis à cette belle vie de femme... j'applaudis à tous ces moments drôles et pittoresques que vous allez vous raconter d'Elle... j'applaudis à cette belle aventure qu'est la Vie qu'elle a eu... et qu'elle vous a transmis comme un coureur de marathon... bravo Madame... et Respect...

Écrit par : Hervé | mercredi, 16 août 2006

De gros et sincères bisous pour toi et toute ta famille, oui ta maman chérie sera toujours près de toi, oui Elle te guidera ...

Écrit par : Féline | mercredi, 16 août 2006

De tout coeur avec toi... bisou

Écrit par : maazz | mercredi, 16 août 2006

Respect pour votre souffrance... oui elle vivra toujours en vous.

Écrit par : Rony | mercredi, 16 août 2006

Comme je comprends ta douleur, Anne ...
Ta maman t'au transmis le meilleur d'elle-même, et elle ne souffrira plus. Tu auras son courage en plus du tien. Parle d'elle autant que tu peux, maintiens son souvenir dans la mémoire de ceux qui l'ont connu, et fais-la connaître à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Tu as le droit de pleurer, et tu sauras sécher tes larmes. J'ai beaucoup pleuré moi aussi, j'ai beaucoup écrit, et parfois encore, je ressens encore un manque ... viscéral.
Mais ceux qu'on aime ne nous abandonnent pas comme ça !
Ce n'est pas parce que le bateau disparait à l'horizon qu'il n'existe plus.

Enormes bisous à toi et à tes proches.

Écrit par : dominique | mercredi, 16 août 2006

Ce ne sont que des mots mais c'est la seule chose à ma disposition pour te dire combien je pense à toi dans cette terrible épreuve.

Je t'embrasse très fort.

Écrit par : Emma la Violette | mercredi, 16 août 2006

Mille tendresses pour t'aider un peu...
il n'y a pas de mots pour retranscrire ce que tu ressens et ce que nous vivrons tous (ou nous avons déjà vécu) un jour...
Trouvez vous, retrouvez vous tous dans ta famille... et dites vous que votre mère est au plus profond de vous : dans votre coeur.

Bises très sincères.

Écrit par : doc | mercredi, 16 août 2006

De tout coeur avec vous, tout simplement. J'ai presque pleuré en lisant la note. A cette belle famille et à ses valeurs.

Écrit par : xavier | mercredi, 16 août 2006

toute ma sympathie… j'ai perdu la mienne en mars, et je sait que la tienne te manque dejà… nous sommes de tout cœur avec toi… gros bisoux

Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 16 août 2006

je suis de coeur avec toi et ta familles soie forte et je t embrasse toi et toute ta familles
bisous

Écrit par : jean charles | mercredi, 16 août 2006

Que la terre lui soit légère au seuil de cette vie si remplie …

Courage et sérénité à Toi pour accéder à ce nouveau rang : être le phare qui guidera tes enfants et ne s'éteindra jamais dans leur cœur.

Cordialement

Écrit par : Sar@h | mercredi, 16 août 2006

Mes prédécesseurs de la blogosphère ont déjà tout dit. Je ne sais quoi ajouter à part que ne pouvant pas me mettre à ta place, je me contenterai, comme tous les autres, d'être à tes côtés. Je t'ambrasse.

Écrit par : arnaud | mercredi, 16 août 2006

Coucou !

Voici quelques mots de Khalil Gibran, un poète libanais, qui m'aident beaucoup en ce moment :

" Ce jour a pris fin.
Il se clôt sur nous, de même que le nénuphar sur son propre lendemain.
Ce qui nous fut donné ici nous le garderons.
Et s'il ne suffit pas, nous devrons nous assembler à nouveau et ensemble tendre nos mains vers le dispensateur.
N'oubliez pas que je reviendrai vers vous.
Un petit instant, et mon désir recueillera poussière et écume pour un autre corps.
Un petit instant, un moment de repos dans le vent et une autre femme m'enfantera."

Écrit par : Hervé | mercredi, 16 août 2006

Tous ceux qui sont passés avant ont dit des très jolies choses , je me joins à eux !
J'ai perdu la mienne , il n'y a pas si longtemps ! nous habitions à cinquante km l'une de l'autre j'y allais tous les WE , un jour c'est elle qui m'appelait et l'autre c'était moi !
Quand elle est partie , tous les jours en fin de journée j'attendais son coup de téléphone sachant bien que ce n'était pas possible , il m'a fallu des mois pour que je n'aille pas vers le téléphone pensant que c'était elle qui m'appelait , ça m'arrive beaucoup moins mais j'en suis pas vraiment guérie , peut-être que je ne le serai jamais !

Écrit par : khate | jeudi, 17 août 2006

... c'est un autre Hervé qui t'a fait le comm du poete libanais... mais c'est très beau...

Écrit par : Hervé (de Crouttes) | jeudi, 17 août 2006

merci à tous =))
oui Hervé de CROUTTES , je sais que ce n'est pas toi c'est Hervé mon frère, celui qui est pour moi la voix de la sagesse parmi nous dix.


"...Qu'est-ce donc que mourir si ce n'est s'offrir nu au vent et s'évaporer au soleil ?....."khalil Gibran

j'ai aussi fait des recherches
merci et bises

je vous embrasse tous

Écrit par : anne | jeudi, 17 août 2006

Je ne te connais pas depuis longtemps , mais face à ta douleur, je tiens à t'apporter tout mon soutien ...tu trouveras la force dans ton coeur et au travers de toutes les amitiés qui se mobilisent pour toi ...sincèrement et avec plein de bisous ..

Écrit par : Debla | jeudi, 17 août 2006

Je suis pas sur de pouvoir dire de si belles choses sur la mienne !
Mais le peu que j'en sais , elle a fait de sa fille quelqu'un de trés agréable , la vie continue Anne , tes enfants doivent penser la même chose de toi !
Bises

Écrit par : Thierry/TAJ | jeudi, 17 août 2006

mes plus sincères condoléances, anne. C'est une épreuve insupportable et pourtant inévitable que de perdre ses parents.

Écrit par : willmanx | vendredi, 18 août 2006

je pense à toi...
j'ai préféré le faire par mail, et je te remercie pour ta réponse rapide!

Écrit par : Aïcha | vendredi, 18 août 2006

Anne, je découvre simplement aujourd'hui cette note et je comprends mieux ton commentaire de ce matin sur le décès de maman en 1980. Reçois toute mon affection !

Écrit par : tinou | dimanche, 20 août 2006

Toute ma sympathie ! Perdre une mère est l'une des plus grosses épreuves que nous devons affronter un jour...

Je suis de tout coeur à tes côtés !

Bises

Écrit par : Gatito | jeudi, 24 août 2006

O Anne ! Tu verras avec le temps , la vie prend le dessus et continue ... non pas qu'on oublie , bien sur , mais la douleur s'apaise.
Et puis , quand le temps a fait son travail , on rit , et on est heureux pourtant soudain un visage apparait et on regrette que la personne ne soit pas là pour profiter et rire avec nous .... Sache qu'elle est là !!!! et qu'elle te regarde et rit avec toi ...toujours là ! à te suivre ,bienveillante...aimante.
Je t'embrasse trés trés fort ma puce !!! de tout mon coeur !!!!
( concernant Khalid Gibran , si tu ne l'as pas encore fait , lis " l'Alchimiste" de toute urgence , c'est du bonheur et de la sagesse posés sur du papier ) a lire et à relire à différentes périodes de la vie

Écrit par : ronan | mardi, 29 août 2006

tu ne confondrais pas avec paulo coehlo?
il s'agit plutôt du livre " le prophète" non?

Écrit par : anne pour ronan | vendredi, 01 septembre 2006

olala oui bien sur !!! je ne sais pas pourquoi c'est l'alchimiste qui est sorti de ma tête !!

Écrit par : ronan | samedi, 02 septembre 2006

Anne
Nos mamans vivent dans nos coeurs et dans nos têtes.
Je lui parle souvent, je lui demande de m'aider de là haut pour accomplir certaines tâches difficile, je la remercie souvent, je lui dit "je t'aime", et de parler d'elle la fait revivre un instant.
Ont ne fait jamais le deuil des gens qu'on aime, car ils sont eternels.
Maman nous a fait un "dernier merveilleux cadeau" : elle est morte d'une crise cardiaque. Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, ni de la serrer une dernière fois entre mes bras. C'est mon plus grand regret.
Mais je sais qu'elle sait.

C'est pour cela que les paroles de la chanson de Garou me touchent particulièrement

Et si le temps m'entend
Qu'il te fasse revenir
Juste pour un instant
Un poème
Et si le temps m'entend
Qu'il sache te retenir
Juste pour un moment
Un " je t'aime "

Bisous Anne, et si le bsoin se fait sentir d'en parler, je suis là.

Écrit par : bbgrisou | mardi, 06 mars 2007

Une mère c'est ça

Une mère c'est ça : un océan d'amour
Ou vogue le bateau, en voyage au long cours
Une vague déferlante de sourires matinaux
Des embruns de tendresse aux quatre points cardinaux

Une mère c'est aussi le repos dans la crique
Ou ses enfants chéris déposent leur fardeau
De questions, de chagrins, de joie comme un cadeau
Pour s'éloigner du large hérissé de récifs

Une mère c'est encore la rage tempétueuse
De ses gerbes de vie inondant le navire
Pour l'emmener au port ignorant le ciel gris
Et faisant fi des cris des mouettes rieuses

Une mère c'est enfin, l'horizon infini
Dans le couchant d'la vie du don de soi accompli
Qui s'enflamme chaque jour d'éphémères rayons verts
De douceurs de merci, de tous ses êtres chers


modestekoffi@hotmai.fr

Écrit par : samajeste | jeudi, 29 mai 2008

Les commentaires sont fermés.