Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 février 2009

Baptême Civil

J'ai donc assisté à mon premier baptême civil et il faut savoir que ce genre de pratique est de plus en plus répandu.

KEZAKO?

C'est un décret du 20 prairial an II (le 8 juin 1794)  VIVE LA REVOLUTION!!!!

En fait , il s'agit d'un bon compromis quand les deux parents sont athées ou de confessions religieuses différentes.Cela permet aux parents de donner un parrain et une marraine à leur enfants .

Tout comme le baptême religieux, il s'agit d'un engagement moral et n'a aucune valeur juridique.

 

DSC00390.JPG
Augustin et Hervé , son parrain
DSC00394.JPG
Augustin et moi , sa marraine
DSC00464.JPG
Emeline et Théophile
DSC00453.JPG
Sophie et Gérard, marraine et parrain d'Emeline , moi et Hervé, marraine et parrain d'Augustin, Ludivine et Arnaud , les mariés, Priscilla et Aurélien , marraine et parrain de Théophile.

10:52 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vive la vie, famille

Commentaires

tuas rajeuni ,a voir ta photo on comprends que tu est détendu et que tu as trouvé un parfait équilibre

Écrit par : nico | lundi, 23 février 2009

Les commentaires sont fermés.