Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 avril 2008

Nouvel horizon

C'est une journée toute particulière , en effet une nouvelle  vie s'ouvre devant moi et même si les changements ne sont pas réellement visibles et bien sachez que je suis une toute nouvelle divorcée!

Tout à commencé à la fin de cet été quand j'ai décidé de ma séparer de mon mari. Ce fut un parcours assez difficile au début. J'ai tout fait étape par étape, l'annonce à Dom de ma décision, le temps de digestion pour lui , je comprends  sa surprise , sa déception , ses silences lours et pesants.

Ensuite l'annonce aux enfants et ensuite les démarches et puis le dialogue s'est réinstallé peu à peu entre nous et nous avons pû  discuter calmement, sans cris, sans haine.

Nous avons finalement opté pour un divorce avec consentement mutuel. La requête présentée le 14 mars a donc aboutie par notre divorce ce jour même ; le 30 avril.

Il ne reste plus qu'à Dom à chercher un appartement et je vais l'aider car ce n'est pas facile étant donné qu'il travaille en déplacement la semaine.

Et désormais je suis libre comme je le voulais et trés soulagée car je vous avoue que j'appréhendais  et je craignais que tout ceci se passe dans de mauvaises conditions , hors il n'en est rien. Je sais pertinement que j'ai fait souffrir Dom et que ce sera plus dur pour lui mais à présent nous sommes des amis  et nous pourrons toujours compter l'un sur l'autre.

J'ai une pensée pour Mélancoly qui a passé des moments difficiles lors de son propre divorce et qui malheureusement est toujours harcelée par son ex qui prétend toujours l'aimer!!! le comble!!!

J'ai la chance d'avoir eu un ex-mari qui a sû faire passer mon bonheur et celui de nos enfants avant le sien et je lui serais toujours reconnaissant d'avoir eu cette intelligence du coeur.

Un chapître de ma vie est clos ; un autre débute......et Dom en fera forcément parti mais d'une autre manière....

20:41 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, famille

dimanche, 20 avril 2008

Soirée musicale

Cette première semaine de vacances s'est achevée sous la pluie mais en musique!

En effet Quentin est rentré de son stage de musique samedi dans la journée et pour cloturer ce stage, tous les stagiaires et leurs professeurs ont donné un concert à la Halle de Saverdun.

Ce fut une belle soirée et nous avons eu droit à une prestation de qualité. Je suis tés fière des progrès de Quentin au trombone.

657239710.JPG
Quentin et son trombone
Pour une fois , on a réussi à le prendre en photo!!!
( merci Poupoune )
Pour le plaisir des oreilles
voici "New-York , New-York "
Belle prestation
bravo à tous ces jeunes et ces moins jeunes
et à leurs profs!!!!

mardi, 15 avril 2008

Vacances! un peu de répis....Ouf!

Enfin , les vacances sont là et le soleil pointe le bout de son nez timidement mais sûrement.

J'ai enfin fait les courriers administratifs, demain ils seront expédiés à leurs destinataire. Ma voiture est au garage pour une ultine réparation avant d'être définitivement apte au contrôle technique ( de toute façon si cette fois elle est refusée , je porte plainte contre mon petit frère qui me la échangée contre le Chrysler!!!! GniakGniakGniak....!!!).

Pierrick est encore au centre cette semaine et Quentin est en stage de musique comme chaque année à cette période.

Je me retrouve donc avec Erwan. Nous en profitons pour se mettre à jour dans les devoirs car la semaine prochaine, nous serons en Picardie et pas question de trimbaler le cartable.

Nous irons aussi à la piscine , cela nous fera le plus grand bien à tous les deux .C'est trés relaxant et nous passerons un moment privilégié ensemble et c'est important pour Erwan qui depuis la naissance de Timothée , semble croire qu'il est délaissé.

Il est vrai que je suis prise par mon travail et heureusement que je suis à la maison pour le repas de midi ,  sinon je le verrais si peu.

Être oncle n'est pas évident pour lui car il n'a que 9 ans , cela reste abstrait pour lui et je crois qu'il est un peu jaloux , compte-tenu de son jeune âge , je le comprends alors cette semaine sera la sienne!!!

D'ailleurs on se fait des plateaux repas en tête à tête et il adore ça!

Pour en revenir à la piscine , voici des clichés que j'avais fait aux dernières vacances. C'est amusant  de prendre des photos en apnée!!

1124817848.jpg
78324072.jpg
Pas facile de cadrer !
J'aime beaucoup le rendu de l'eau
C'est tout de même bien pratique ces appareils jetables
parce que je ne suis pas sûr que l'APN apprécierait autant l'eau!!!!

jeudi, 10 avril 2008

Born to be alive

TOUT D'ABORD , NON JE NE SUIS PAS MORTE!!!!!

je délaisse ce blog et j'en suis la première désolée , tant de choses bouillonnent dans ma tête ces derniers temps que je suis complétement à côté de la plaque.

Ma radiographie du thorax n'a révélée aucune félure ni cassure de ma côte donc ça va  et j'ai même eu droit à une radio des poumons: nickel, rien à déclarer youpiii.

J'ai donc repris le taf lundi dernier tout doucement quand même car la douleur même atténuée , était toujours présente.

La fatigue est en train de gagner du terrain, je n'arrive pas à me reposer, je cours à droite , à gauche

Trouver un stage professionnel pour l'un , rendez-vous chez l'ophtalmo pour l'autre, sans compter ma fille qui s'ennuie et me demande de passer pendant ma coupure!

Je cours, je cours, le ménage ne se fait pas correctement et ma maison  s'encrasse petit à petit.

J'ai juste mes lessives à jour! je suis intransigeante là-dessus!

La météo mi-figue , mi-raisin; je ne sais pas comment me vétir et vous?

A 6h du mat' ça pèle et quand je rentre à 11h , j'étouffe dans la voiture!!!

Mille et une chose à penser , faire des courriers administratifs, penser à la rentrée prochaine de Pierrick, les séances d'orthophonie d'Erwan vont se prolonger, ma vie part en éclat, un nouvel horizon s'approche à pas de loups.

Le stress, la fatigue, l'appréhension ; j'ai l'impression que tout me file entre les doigts et pourtant je relativise!

Je souffre du décallage horaire! le sentiment de n'être pas au bon endroit au bon moment!

Etranges sensations de tristesse et de joie.

Demain , je serais en vacances , je devrais lever le pied mais je ne peux pas , je dois tout mettre à jour avant la deuxième semaine afin d'aller chez mon père l'esprit tranquille.

Sinon tout baigne.....parce que I WAS BORN TO BE ALIIIIIIIIIIIIIIIIIVE

14:21 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, humeur

mercredi, 02 avril 2008

Torture!!!!

C'est bien ma veine ça!!! je suis coincée à la maison avec une douleur horrible aux côtes!!

En élaguant mes arbres ce week-end , je me suis mis un coup de manche dans les côtes , c'est un peu compliqué à expliquer mais bon c'est comme ça.

J'ai eu super mal sur le coup mais j'ai quand même continuer et dimanche évidement la douleur était mélangée avec les courbatures et je n'y pas prêté attention. J e suis allé travailler lundi , et mardi en fin de matinée , la douleur aux côtes  a été de plus en plus vive.

Peu importe, deux cachetons et hop l'affaire est dans la sac et l'après-midi je suis allée travailler dans le second lycée.

Mais alors là , Aïe Aïe Aïe!!!!  Ce fu t de plus en plus douloureux et je suis rentrée le soir limite en chialant tellement je souffrais le martyr.

Ce matin , je suis restée au lit et tout à l'heure je file chez le médecin parce que là j'ai peur , je crains d'avoir une côte félée, voire casée.

Chaque respiration  me fait souffrir , rire m'est insuportable et  quand je tousse c'est une torture....

Voilà la prochaine fois je laisserais les branches d'arbres où elles sont et je ferais appel à un professionnel .

J'espère quand même que ce n'est pas trop grave car la seule position où je me sente le mieux est allongée et alors vraiment c'est pas dans mes habitudes....

La suite en sortant de chez le toubib.....

EDIT DE 20 H 30

Bon ce ne serait que d'ordre musculaire, j'ai donc des anti-inflammatoires et de la pommade à prendre et un arrêt maladie jusqu'à vendredi.

Le docteur m'a tout de même prescrit une radio du thorax et si jamais je souffrais trop , lundi je l'appelle et il me fera une prolongation

Affaire à suivre , en attendant je file mater un nouvel épisode de la nouvelle star=))

11:36 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, douleur