Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 avril 2008

Nouvel horizon

C'est une journée toute particulière , en effet une nouvelle  vie s'ouvre devant moi et même si les changements ne sont pas réellement visibles et bien sachez que je suis une toute nouvelle divorcée!

Tout à commencé à la fin de cet été quand j'ai décidé de ma séparer de mon mari. Ce fut un parcours assez difficile au début. J'ai tout fait étape par étape, l'annonce à Dom de ma décision, le temps de digestion pour lui , je comprends  sa surprise , sa déception , ses silences lours et pesants.

Ensuite l'annonce aux enfants et ensuite les démarches et puis le dialogue s'est réinstallé peu à peu entre nous et nous avons pû  discuter calmement, sans cris, sans haine.

Nous avons finalement opté pour un divorce avec consentement mutuel. La requête présentée le 14 mars a donc aboutie par notre divorce ce jour même ; le 30 avril.

Il ne reste plus qu'à Dom à chercher un appartement et je vais l'aider car ce n'est pas facile étant donné qu'il travaille en déplacement la semaine.

Et désormais je suis libre comme je le voulais et trés soulagée car je vous avoue que j'appréhendais  et je craignais que tout ceci se passe dans de mauvaises conditions , hors il n'en est rien. Je sais pertinement que j'ai fait souffrir Dom et que ce sera plus dur pour lui mais à présent nous sommes des amis  et nous pourrons toujours compter l'un sur l'autre.

J'ai une pensée pour Mélancoly qui a passé des moments difficiles lors de son propre divorce et qui malheureusement est toujours harcelée par son ex qui prétend toujours l'aimer!!! le comble!!!

J'ai la chance d'avoir eu un ex-mari qui a sû faire passer mon bonheur et celui de nos enfants avant le sien et je lui serais toujours reconnaissant d'avoir eu cette intelligence du coeur.

Un chapître de ma vie est clos ; un autre débute......et Dom en fera forcément parti mais d'une autre manière....

20:41 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, famille

Commentaires

C'est sur que s'est une page importante de votre vie qui se tourne. L'important est aussi que vous soyez restez en bon therme entre vous ... ce qui n'est pas toujours le cas de nos jours ...
Je vous souhaite courage Vous et Dominique dans votre nouvelle "page" de vie ...

Le bonjours de la famille.

Écrit par : Gaëtan | mercredi, 30 avril 2008

ça a dû être dur ces derniers mois, je comprends mieux l'espacement des notes et tes baisses de moral.
A priori vous gérez ça bien donc tant mieux !

Écrit par : maazz | jeudi, 01 mai 2008

Moments pas faciles, quoi qu'on en dise. Le plsu dur est de le gérer intelligemment, bravo.

Écrit par : xavier | jeudi, 01 mai 2008

Chère Anne , je te souhaite d'écrire le meilleur sur cette nouvelle page blanche qui s'ouvre à toi .
Bises

Écrit par : debla | jeudi, 01 mai 2008

Pour avoir vécu ça il y a 4 ans jour pour jour, je te souhaite un très bon démarrage dans ta nouvelle vie !

Écrit par : Léna | jeudi, 01 mai 2008

C'est une page importante de ta vie qui se tourne, mais elle s'est tournée dans une relative quiétude; je te souhaite de poursuivre ta vie dans le bonheur !

Écrit par : Ibid Norio | jeudi, 01 mai 2008

Bonjour Anne, je lis ton blog en silence depuis un bout de temps, et je sentais bien qu'il y avait "un truc" qui coinçait. Je suis heureuse pour toi que cela se passe le moins mal possible...

Et je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie.

Vive la vie

Écrit par : Marie | jeudi, 01 mai 2008

Encore une fois tu as bien su gérer les choses, et Dominique aussi apparemment. Bonne chance donc pour la suite. Je suis en très bons termes avec mon ex (dix ans de vie commune), mais évidemment pour nous, il n'y a pas eu divorce, puisque nous ne pouvions pas nous marier. Mais c'est bien que les formalités administratives dans votre cas n'aient pas été trop longues, et donc n'ont pas non plus gâté la situation.

Écrit par : Ed | jeudi, 01 mai 2008

merci à tous pour vos gentilles paroles=))
c'est vrai que c'est touours assez difficile à vivre en général et ce fut vraiment dur au début car je culpabilisait vachement car je n'ai jamais manqué de rien et je ne suis une femme battue ou moralemetn harcelée , je n'étais juste plus en accord avec moi-même et la routine de la vie ne me convenait plus donc j'ai pris cette décision.
en tout cas je suis vraiment heureuse que tout se termine sans heurts , pour le bien de nous tous c'est quand même mieux
je sais aussi que ma vie future sera différentre avec certainement des difficultés financières ou autre mais je suis prête à affronter cela!
j'ai toujours été une battante et j'ai toujours obtenu ce que je voulais donc je reste confiante; mes priorités désormais ne sont pas seulement un simple confort matériel mais une qualité de vie plus simple et plus essentiel car le temps passe si vite

Écrit par : anne | jeudi, 01 mai 2008

Dur moment ...

L'essentiel est que tout se passe dans les meilleures conditions et à prioris c'est le cas, alors tant mieux !

Je te souhaite à mon tour une nouvelle vie telle que tu la souhaite.

Gros bisous

Écrit par : Féline | jeudi, 01 mai 2008

Je te souhaite d'être heureuse :-) Ce n'est pas facile mais si c'est ce que tu voulais, tu as y arriver :-)

Écrit par : watta | vendredi, 02 mai 2008

Ainsi va la vie , l'essentiel est que ça soit ce que tu veux et que les enfants n'en souffrent pas trop !

Écrit par : TAJ | vendredi, 02 mai 2008

Ça blogue fort par ici :-)
Bonsoir Anne, merci de ton passage, bonne nouvelle vie!

Écrit par : Marie | samedi, 03 mai 2008

courage anne,
deux personnes adultes,on voie bien ,vous pensee au enfants c bien ,alller courage a vous deux.et aux enfants.
je t'embrasse

Écrit par : jean-charles | samedi, 03 mai 2008

Fin de l'été … c'est après ton bol d'air breton ? ou est-ce l'effet "mam goz" ?

Si telle est ta décision, c'est bien de savoir faire des choix … Moi, j'ai tendance à subir, alors j'admire.

Que la vie te soit belle & douce !

Écrit par : Sar@h | dimanche, 04 mai 2008

je suis si heureuse pour toi que tout ce soit bien passè. vous allez vivre une nouvelle vie complètement diffèrente. retour à c'est petit rien qui font que la vie soit douce!!!
bisous

Écrit par : melancoly | mercredi, 07 mai 2008

Les commentaires sont fermés.