Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2008

Du monde au balcon!

La deuxième  semaine de vacances commence sous le soleil et c'est franchement trés agréable. Pierrick, mon second garçon qui est scolarisé en I.T.E.P. est enfin aussi en vacances.

Hier c'était une journée chez l'un de ses amis Ibrahim , ce fut une première , car il n'a pas d'amis ici à Saverdun puisqu'il est au centre depuis 4 ans déjà. Ce fut donc là une occasion pour lui de faire des choses tout seul et ça s'est trés bien passé et d'ailleurs, il y retourne jeudi soir y passer la nuit. Les deux garçons s'entendent bien et nous nous sommes mis d'accord avec la maman d'Ibrahim, et celui-ci viendra à son tour aux vacances de Pâques.

Je crois que c'est une bonne chose pour Pierrick de faire des choses hors du nid familial , il se sent comme tous les autres et ça c'est super important pour lui.

J'ai réçu ce matin les résultats de son bilan à l'hôpital ( c'est pas trop tôt!!!!) et visiblement mon fils n'a aucun soucis d'ordre médical, tout est ok.

Je le savais déjà mais maintenant j'ai les preuves , Pierrick n'est pas un débile mental ; il a juste des problèmes comportementaux qui le freine dans ses apprentissages.

Malgrè un Q.I en dessous de la moyenne mais sincérement cela n'a rien à voir avec l'intelligence et ça j'en suis persuadée, je reste convaincue qu'il fera de grandes choses dans sa vie future.

Il faut toujours que l'on mesure tout dans ce monde!!!! pfffff

Bref, il va bien et continue ses progrès et c'est l'essentiel , il veut juste se sentir comme les autres....

Donc, je disais qu'hier était une journée chez les copains , pour lui et Quentin , qui est actuellement encore à Toulouse chez son ami Sébastien et rentre ce soir.

Aujourd'hui ,j'ai prévu une sortie piscine avec Pierrick et Erwan.

Ces deux jeunes garçons sont impatients et le soleil étant de la partie , ils ont pû en profiter en déjeûnant ce midi même sur le balcon!!!!

C'est si bon d'être caressé par les rayons du soleil.

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

14:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Cc. C bien que Pierrick se fasse quelques amis .... ce qui est sur c que ce garçon est de tout ce qu'il y a de plus normal, ses quelques problemes comportementaux vont vite se regler j'en sui sur !!!! et moi le QI je trouve que sa na rien a voir et avoir en dessous de la moyenne ne prouve en rioen que l'on ne soit po intelligent et ya po besoin de sa pour pouvoir reussir dans la vie.

Quesqu'il fait beau chez vous, j'aimerais bien etre carresser par le soleil ici mais pas d'bol, on plutot mouillé par la flotte ;=)

Bonnes vacances a vous tous, moi j'en profite un max et sa fait trop de bien !:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisoux

Écrit par : Gaëtan | mardi, 26 février 2008

Einstein avait un qi nul… ça n'empeche que… l'intelligence n'a rien a voir…
si on lui fait confiance il arrivera a quelque chose dans la vie… il lui suffit de beaucoup d'amour et un soutien sans faille.

Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 27 février 2008

Le Qi, c'est la preuve que l'on est adapté à un système de raisonnement, de codes. C'est plus valorisant quand il est bon. Mais ça m'énerve, un peu …

Je suis sûre que si Pierrick s'en sort, c'est aussi grâce à ta confiance Anne : confiance en lui, en l'institution et à ses copains.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 27 février 2008

Très touchant ton récit, Anne. Comme tu le dis si bien, le bonheur n'a jamais été lié à l'importance du QI !


J'ai choisi de te taguer dans le cadre d'un petit jeu auquel je me suis moi-même soumis...
Viens voir par chez moi dès demain si tu veux en savoir plus ! Et seulement si le coeur t'en dit, bien entendu... Pas d'obligation ! Bises !

Écrit par : Titus | jeudi, 28 février 2008

Les commentaires sont fermés.