Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 octobre 2007

Bilan de santé

Rien de grave ! rasurez-vous!

En effet , j'ai passé la nuit de lundi à mardi à l'hôpital , juste pour accompagner Pierrick à une série d'examens prescrits en juin dernier par le pédo-neurologue.

Scolarisé au Col des Marrous depuis septembre 2004, Pierrick souffre de troubles du comportement.

Sa pédo-psychiatre a demandé un bilan neurologique et c'est ainsi qu'en juin dernier , nous nous sommes retrouvés dans le cabinet du pédo-neurologue.Mais comme beaucoup de médecins, il ne comprenait pas ce que faisions là , il lui fallait nommer la maladie!!!! Je veux bien moi mais le problème est que  ce dont il souffre ne porte pas de nom et qu'il n'y a pas de recette miracle!! ( les médicaments dans notre pays ont un bel avenir!).

Donc, ce monsieur a prescrit une série d'examens: Eg de nuit; I.R.M. re- bilan pscychologique, re-bilan orthophonique, re-bilan A.M.P. plus recherche cariotype avec gène déficient etc.....

C'est ainsi que j'ai passé une nuit près de mon fils et la journée de mardi a rabacher son parcours.....!!!!

Je vous assure que c'est assez pénible pour moi , je vous laisse imaginer l'état de mon petit  bonhomme.

Il est plutôt concilliant mais je crois qu'il sature grave surtout quand je l'entends me dire d'un ton assuré;

-  " mais maman je ne suis pas fou!!!!"

' je sais mon fils , je sais"

rebelotte la journée du 6 novembre!!!!!

pffff j'en ai marre mais je veux le meilleur pour lui  et d'ailleurs l'I.R.M. est  nickel et toc!!!!

La suite le mois prochain et j'espère qu'on va s'en sortir et trouver la meilleure orientation pour l'année prochaine car il va avoir 13 ans et le Col des Marrous ne peut plus l'acceuillir sauf dérogation spéciale mais je crois que Pierrick aimerait quitter le centre.....

14:20 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : VIVE LA VIE, santé, famille

Commentaires

Chaque gosse apréhende l'entrée cdans l'adolescence à sa manière , dans le temps on n'y faisait pas gaffe , maintenant il leur faut absolument trouver des causes à un trouble lié à une phase naturelle du développement humain ..
tssss
Courage Anne ;)

Écrit par : TAJ | mercredi, 17 octobre 2007

ouai ton ptit bonhomme est bien courageux, et persévérant alors il va surmonter tout ça, pis toi aussi hein !

Écrit par : maazz | mercredi, 17 octobre 2007

Courage, vous allez y arriver.. il faut tenir.

Bisous du soir :-)

Écrit par : Gaetan | mercredi, 17 octobre 2007

La médecine a ses compétences, mais elles se limitent.. à la médecine. Et de plus, chaque spécialité devrait avoir la modestie de savoir qu'elle ne peut embrasser tout, tout en étant consciente de la (des) personnes humaine(s) qu'elle a en face d'elle. Bonsoir et plein de bonnes choses, Anne. Bises à Pierrick?.

Écrit par : xavier | mercredi, 17 octobre 2007

J'aime pas le mot heros (pas plus heroine) mais je dois dire que si je devais en citer, tu serais bien placee dans ma liste.
Chapeau Anne et surtout, bon courage!!!!!!!
bisous

Écrit par : arnaud a Dr Ventouse | jeudi, 18 octobre 2007

Bonjour Anne!
Un de mes neveu est allé au Col des Marrous parce qu'il a de l'asthme , tout s'est bien passé.
Apparemment c'est autre chose pour ton fils. Donne lui du temps et de l'amour tu verras que tout ira bien surtout avec l'arrivée du nouveau toutou! adolecsent ou pas un chien est une "thérapie" à lui tout seul!
Continue de nous faire partager ce qui te fait mal c'est une bonne chose! moi, je n'y arrive pas encore.
Bises.

Écrit par : Lhuna | jeudi, 18 octobre 2007

le col des marrous était un centre pour asthmatiques autrefois , c'ets maintenant un I.T.E.P.

Non je ne suis pas une héroïne , juste une maman=)))

Écrit par : anne pour lhuna et arnaud | jeudi, 18 octobre 2007

Vu la reum qu'il a... Il serait peut-être juste un chouille trop hypersensible le Minot et c'est peut-être pas facile de s'adapter dans ce monde de brutes tarées !

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.