Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 février 2008

Ma Lucie d'Amour....

Voici une note que j'éspèrais en secret depuis longtemps déjà, une note à propos de Lucie, la fille de mon frère Yannick.

Pourquoi?

Lucie est une ado avec sa vie d'ado comme toutes les autres me direz-vous !

Oui et non ...

 Lucie souffre d'un handicap lourd ,et je tenais absolument à avoir son accord pour le faire et puis je me suis dit ; cette petite écrit bien et finalement pourquoi  ne pas lui demander d'écrire cette note elle-même? ce que je fis aussitôt et bien sûr , lorsque'on me connait, on ne peux rien me refuser!!! hihihi j'déconne! donc Lucie accepta ma proposition.

En plus elle aimerait faire des études de jornalisme , alors pourquoi ne pas commencer ses première armes sur le blog de sa tata hin?

Donc voici Lucie , ma nièce , la vie d'une ado pas comme les autres et pourtant si attachante..... je n'ai rien touché Lucie , tant pis s'il y a une ou deux fautes!!!!

NOTE POUR ANNE :

Petite intrusion de la nièce d’Anne dans son blog …

C’est à se demander pourquoi !!? Pour vous parler de moi, de ma vie, d’un handicap que j’ai depuis ma naissance …

Cet handicap s’appelle la Pseudo-achondrolplasie, petit problème de taille …. Référez vous a Mimie Mathy si vous ne voyez pas à quoi ressemble ce dont je parle.

Je fais donc 1m10 pour mes 14ans, et le vis plutôt bien …

Je vis bien comme ça – De toutes façons j’ai pas vraiment le choix mais bon- , et suis très bien entourée ( sur tout les plans ) . Les seuls inconvénients peut-être que j’ai eu du mal à supporter durant mes premières années d’école sont surement les moqueries des enfants et leurs regards perçants, ou encore leurs doigts plantés sur moi quand il me montrait a leurs parents … Difficile d’accepter ça quand on a 6/7ans !

Par contre, avoir un handicap m’a permis de grandir plus vite que les autres dans ma tête, d’être plus mure sans doutes … En même temps, pas vraiment le choix, obligée de se rendre plus tôt compte des soucis de la vie et de ses contraintes, et encore plus pour moi je pense, c’est vrai que la vie est dur quand même !

Je crois que j’ai commencé a aller mieux quand je suis rentrée au collège, là, ayant enfin l’impression d’être prise au sérieux par mes profs et me faisant de véritables amies, j’ai vraiment forgé mon caractère … ( A mon avis c’est de famille, quand on voit la tante ! =) )

Avec mon handicap, j’ai du faire « une croix » sur certaines choses que je ne pourrais pas faire du à ma taille, vous vous doutez bien que pour moi, remporter la course du 100m n’est pas vraiment dans mes objectifs … Très jeune j’ai du me rendre compte que pour moi la vie ne serait pas aussi simple et qu’il faudrait que je me batte et que je fasse preuve de plus de courage que les autres dans certains domaines ou étapes de ma vie

Exemple : Les nombreuses opérations que j’aurais dans ma vie pour corriger mon dos ou pour éviter au maximum la douleur de mes jambes (d’ailleurs, une opération des jambes est prévue pour avril ) , mais je crois qu’au fond c’est ce que je fais, je me bat et je montre a tout le monde que j’ai la rage de vivre, même avec mes états d’âmes et mes coups de blues. Bien sur qu’il m’arrive de craquer, de fondre en larmes dans les bras de ma meilleure amie ou encore d’être des heures dans ma chambre à me demander si la vie vaut vraiment la peine d’être vécue, et je crois que oui !

Les coups durs de ma vie, je les ai le plus souvent partagés avec ma famille, sans vraiment montrer a quel point je souffrais réellement et je pense que sur ce point, Anne ne pourra pas me contredire, je suis pas du genre à me plaindre tout les 5 minutes ou à m’apitoyer sur mon sort … Mais, les étapes dures que j’ai pu traversé m’ont encore plus donné l’envie de me battre pour m’en sortir… Il y a deux ans déjà, ma grand-mère est décédée, là, ça a été le coup dur, les pleurs de mon père mélangés aux miens, le réconfort si agréable de mes amies,tout ça m’a aidé à reprendre gout à la vie alors que je pensais ne pas pouvoir m’en sortir …

Je ne pense pas avoir d’autre chose à dire sur moi, et de toutes façons, partie comme c’est là, j’en écrirai un roman !! =))

PS : Je profite de cette note pour dire à quel point j’aime et je suis attachée à ma famille, à ma tante Anne, ainsi que tout les autres !

Merci pour cette semaine de rève pour les vacances, à refaire très vite j’èspère !

Je vous aime … =)

 

je vous invite à lire son blog >>>>On a L a Culture qu'On Veut!!!! tout un programme!!!

f63fcee1d0ce9544f22d5d1d8a08fe34.jpg
Lucie qui se la pète grave
CRANEUUUUUUUUUUUUSE!!!!!

c1f0ba7b9b8eb9e7b3076c956a2e3d35.jpg

Lucie et son daddy qu'elle aime si fort
P.S. moi aussi JE T'AIME!!!!!!
ne change jamais!
Lâchez vos com'sssssssssss
CE N'EST PAS POUR MOI MAIS POUR ELLE!!!!!!!

19:10 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : VIVE LA VIE, famille, intime

Commentaires

Et bien la .... Je n'ai qu'une chose à dire ....

RESPECT à toi Lucie ... et surtout ne lache pas ... pleins de courage pour la suite pour toi et surtout n'oublie pas une chose .... Tu vie pour toi et pas pour les autres ... !

Ceux qui ne te traitent pas comme personne normale alors que tu l'es, ne mérite pas d'avoir fait ta connaissance et de te cotoyer !

Bisous à tous.

Écrit par : Gaëtan | dimanche, 24 février 2008

Merci Lucie pour ton témoignage . Je suis bien sûre que ta passion de la vie t'emmènera bien plus haut de nombres de 'grands '. Ta sincérité , l'amour que je sens en toi vis à vis de ta famille me touchent profondément . Je ne connais pas encore ta tante ' physiquement ' , mais j'ai l'occasion de parler avec elle assez souvent . Tu as la même humanité qu'elle et ça , c'est si précieux !
d'ailleurs il me tarde de retourner à Toulouse chez ma famille et la rencontrer , peu être que je j'aurais la chance de t'y voir aussi .
Bises Lucie ainsi qu'à Anne .

Écrit par : debla | lundi, 25 février 2008

Je confirma Débla ; cette gamine est formidable et pleine d'énergie!!!
elle me bluffe chaque jour par sa maturité, son humour, sa sincérité=))
Cachant ses soucis derrière les rires et l'auto-dérision ( un peu comme moi finalement
c'est toujours assez difficile de savoir qu'on est pas bien car jamais ô combien jamais , nous le montrons , par timidité ;par pudeur mais surtout pour ne pas ennuyer les autres.
ça se passe ça chez Tripette!!!!!

Écrit par : anne | lundi, 25 février 2008

Je suis profondément touchée, sincerement !
Merci pour tout ce que tu dis de moi, merci encore !! Je t'aime tu sais, et si des fois je vais mal, c'est sur ke je préfére le cacher, ou bien m'en sortir avec l'autodérision, d'ailleurs, je crois que c'est ça qui m'a sauvé ! =)
Merci pour tout ! Et n'oublie pas : Je t'aime très très fort !

Écrit par : Lucie | lundi, 25 février 2008

Bravo, Anne, pour cette note … Qui ne me fait que regretter de ne pas t'avoir rencontrée l'été dernier …
Si tes vacances te conduisent en Bretagne, l'été prochain …

@ Lucile,
D'accord avec toi pour la l'autodérision, c'est pour moi, une preuve d'intelligence qui déstabilise les c…
En lisant, tes souffrances à l'école, je pense à quelques drôles de ma classe. Ils ont la [mal]chance d'avoir une maîtresse de poids, alors quand il y a des remarques sur le physique, je leur demande ce qu'ils me diraient à moi, et je leur démontre que tout le monde à son petit côté "anormal".
"Faire une croix sur …" On le fait tous, tu l'a appris plus tôt, c'est tout ! Tu fais une croix sur certains sports parce que tu n'as pas les moyens, sur une profession parce que tu n'as pas le bulletin scolaire à la hauteur, une croix sur tel homme parce qu'il n'aime que les blondes, etc.
Au plaisir de vous lire toutes deux …
Bon courage pour la course d'obstacles de la vie …

Écrit par : Sar@h | mardi, 26 février 2008

oups Lucie ! Pardon, Mignonne.

Écrit par : Sar@h | mardi, 26 février 2008

Lucie j'ai envie de te dire que tu es aussi belle dehors que dedans. Quels yeux ! et quel sourire qui montre ton amour de la vie.
Et bien que plus petite que les autres, tu sembles aller plus vite que la moyenne en maturité !
Que le collège t'ait semblé plus facile me fait plaisir. Pour bcp d'ados, c'est une période difficile.
Je file voir ton blog.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 février 2008

lucie je suis fiere de toi tu es une adolescente fantastique et adorable et surtout avec beaucoup de courage je t'aime beaucoup je sius sure que tu y arriveras dans la vie à faire ce dont tu as envie
ta tata françoise bisous

Écrit par : françoise | mercredi, 27 février 2008

Trés beau témoignage. Tu as bien raison de ne pas te morfondre sur ton sort, et les gens qui ont le regard moqueur ce sont tout simplement des cons. Quand j'étais au collège il y'avait une fille dans ma classe qui avait été amputée de ses deux jambes, elle n'avait pas un physique facile mais elle était trés courageuse. Je m'étais beaucoup attachée à elle, et j'étais heureux de conduire son fauteuil roulant pour l'ammener à la cantine tous les jours. Quand les autres élèves se moquaient d'elle, ca me faisait autant mal à elle qu'à moi. Malheureusement son cancer la emportée et elle est décédée il y'a quelques années. Aujourd'hui je suis heureux de l'avoir aidée et d'avoir été son confident, et ainsi avoir mis un peu de soleil dans sa vie. A cet âge beaucoup d'élèves, même si ils ne se moquent pas, ont une approche trés difficile de l'handicap des autres. Comme si c'était quelque chose de honteux...
J'ai toujours pensé que l'on apprend tous de nos différences et qu'au final c'est enrichissant. Célina ma aussi beaucoup apporté, car quand on fréquente ce genre de personnes avec un handicap lourd on relativise beaucoup plus et on apprend à moins se plaindre.

En tous cas toi tu as l'air d'être bien entourée et je pense que c'est le plus important. L'amour et l'amitié que nous temoignent les gens sont d'excellents moteurs pour bien avancer.
Et pour finir, je vais te faire une confidence: Tu as un trés joli visage et tu respires la joie de vivre! C'est d'ailleurs peu être aussi ton courage et ta spontanéité qui te rende si jolie. Un visage épanoui est forcément joli. ;)

Je te souhaite plein de bonnes choses, tite Lucie! ;)

Écrit par : Yannick | dimanche, 02 mars 2008

tous ces commentaires sont très touchant.
Lucie est une ado adorable. je me suis tout de suite attacher à elle. parfois entre belle-mère et belle-fille c'est difficile, mais là ça a passer tout de suite.on s'entend super bien. je suis fière de toi Ma Belle, continue à te battre. pense à toi. tu as une volontèe de fer. je crois en toi. et un jour tu sera une grande journaliste.
gros bisous je t'adore

Écrit par : melancoly | mercredi, 05 mars 2008

Ouh là, que d'émotion dans les coms qu'on laisser tes ami(e)s, ainsi que la famille ! J'ai les larmes aux yeux, les larmes de bonheur qui coulent parce que je suis fière de vous avoir dans ma vie, fière de vous apporter quelques choses, et fière de vous, tout simplement ... Vous m'apportez tellement, la famille, les amies ... C'est pour vous que je me bat et que je crois en la vie et au bonheur, je sais qu'un jour j'y arriverai, et ce jour-là je vous dirai "merci", car c'est grâce à vous ! Je suis très touchée, heureuse ... Merci pour tout ! Je vous aime tell'ment ! =)

Écrit par : Lucie | mercredi, 05 mars 2008

Les commentaires sont fermés.