Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 janvier 2008

Mon premier cheese-burger

Me v'la repartie dans mes souvenirs d'antan et à l'heure où on prône la bonne bouffe et le manger équilibré et bien je vais à contre courant et je me souviens avec délice de mon premier Cheese-burger!

Je suis comme ça , je n'aime pas faire comme tout le monde!

C'était à l'époque où il n'y avait de Quick , ni de Mac Donald ( tout du moins à Reims)

C'était  sur la Place D'Erlon où je passais chaque jour pour me rendre à la gare. Cet établissement s'appellait le CHICKEN-SHOP et d'après ce que j'ai pu voir sur le site GOULET-TURPIN , ce fut le premier Fast-food de France.

Etonnant non?

Moi qui croyait bêtement que tout commençait à Paris!!!! et bien non pour une fois c'est en province que l'idée prit sa source.

52d538f4f20d27902a66ee05ef0f2f32.jpg

 

Cette photo date de 1975 et moi j'ai gôuté mon premier Chesse-burger en 1979!

C'était l'époque de mes année collège et lycée et un vent de liberté soufflait alors.....rhalala nostalgie quand nous tient!

 

Commentaires

Surprise !! C'est moi !! =)
Ca faisait ltps que je n'avais pas mis un pied sur ton blog, mais je n'avais plus internet, du moin j'étais punie et je profite de ce petit moment pour te laisser un gentil commentaires =)
Encore un bel article, et de toute façon, on te changera pas !! Et encore heureux ...
Gros bisous tantine et à biientot j'espere !!
Je t'aime

Écrit par : Lucie | samedi, 19 janvier 2008

Miamiame, j'adore les chesse-burger !!!

Je suis allé vendredi me promener sur la place d'Erlon pour faire les soldes, d'apres les photos que j'ai pu voir sur internet, ca a drolement changer... c'est dingue !

Bise à la famille Bégard.

Écrit par : Gaetan | dimanche, 20 janvier 2008

je me souviens aussi de mon 1er burger, c'était chez McDo qui venait juste de débarquer à Lille en 82 ou 83... sinon y avait la chaîne de fast-food français : Free Time !
ben ça ne nous rajeunit pas tout ça ma brave dame ;-)

Écrit par : luna pat | dimanche, 20 janvier 2008

C'est drôle, mon premier hamburger j'ai dû le manger à Paris dans un Wimpy...

Écrit par : Ed | dimanche, 27 janvier 2008

En 1976

Écrit par : Ed | dimanche, 27 janvier 2008

Mon premier Wimpy (un petit pain rond, des oignons frits ...) ? C'était place Clichy en 1966 avec Lucie, ma chérie de l'époque, étudiante comme moi en psycho à Nanterre on venait sans doute de voir au cinoche "Une vieille dame indigne" et on réinventait la psychanalyse, en ces temps préhistoriques d'avant 68 ... On dirait hier ou avant hier ... mais j'ai 64 balais et Lucie est morte

Écrit par : paulpv | samedi, 16 février 2008

bonjour , j ai habité reims pendant 25 ans et tu sais quoi ? j ai travaillé chez free time , a 200 metre a coté , en face du cinéma gaumont :) peut etre a tu connu ;) et un jour , je suis rentré dans chez chiken-shop pour gouter la difference avec les hamburger que je fabriquais chez free time !!! verdict :) bien meilleur chez free time , et cela pour une seul raison :) nos petits pains étaient toastés eux ;) et promis , ca change tout :) ma responsable me disait que le grand patron révait d avoir son bureau dans les tours world trade center :( il c est fait manger et les tours :'( pas toujours bon de voyager dans le temps :)

Écrit par : bech | dimanche, 19 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.