Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 juin 2007

Je prends du grade....

Ce blog vivotte tant bien bien que mal, les visites s'estompent , les stats chutent; l'été est là et le besoin de s'aérer se fait sentir chez tout le monde. C'est bien normal.

Chez nous, mon P.C. fait la gueule et refuse de démarrer , je soupçonne ma carte graphique d'être H.S. Je squatte donc le P.C. de Dom ( étant absent la semaine , il n'en a guère besoin  et puis internet c'est pas son truc , donc ça m'arrange).

Simplement , je n'ai pas tout sur celui -ci et je n'ai pas envie de tout réinstaller sur celui-ci .

Je n'écris pas beaucoup de notes et je dois dire que la motivation me manque aussi , j'ai sans doute besoin d'autre chose . Je suis en pleine crise métaphysique et j'ai même pensé à fermer boutique.

Vraiment.

Mais je ne vais vous ennuyer avec mes problèmes de remise en questions , ça ne me fera pas avancer , je dois gérer ça seule ( en même temps je gère tout , toute seule donc pas de changements de ce côté-là).

Je vais enfin vous révéler une chose qui nous est tombé dessus il y a un peu plus d'une semaine!

Je vous rassure , l'info est digérée, tout est réglé , c'est comme ça et il n'y a plus rien à faire si ce n'est attendre....

JE VAIS ETRE GRAND-MERE

3216580793f9bb3a58e135cc3344e660.jpg

C'était pas prévu, rien ne le laisser supposer, le destin en a décidé ainsi et il ne nous reste plus qu'à faire avec.

Ma petite fille de 18 ans et des poussières va être maman en novembre prochain!

Alors , j'en ai entendu de toutes sortes, croyez-moi.

Les gens et leur soi-disant bon sens , feraient mieux de se taire parfois.

D'après certains , ma fille est perdue, elle gâche sa vie , ne pourra pas travailler car elle s'encombre d'un tel fardeau!

Mais depuis  quand avoir des enfants et travailler est incompatible? J'ai parfois le sentiment qu'on vit encore au siècle dernier quand j'entends ce genre de conneries!

Ces gens-là je les méprise!

Bien sûr , elle n'a pas vraiment choisi , cet enfant n'était pas prévu mais on s'accomode , le papa est ravi , ma fille continue son année au lycée ( elle prendra une pause).

Nous les parents , allons encore jouer notre rôle de parents , les aider à démarrer et l'été prochain , ils s'installeront dans leur nid et feront face .

Que faire d'autre? les jeter dehors? se brouiller? ne plus les voir?

Que nenni!

Relativiser, positiver, aimer , aider, partager, pardonner!!!!!

Il y a tant de malheur sur cette terre, et ce petit bébé n'est coupable de rien , il est juste la vie, le prolongement , la continuité, l'avenir et nous l'aimons déjà!

Nous savons que c'est un petit garçon qui répondra au joli prénom de Timothée!

 

 

P.S. Ma crise métaphysique n'a rien à voir avec cet évênement , qu'on se le dise!! elle n'est que passagère

17:49 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : VIVE LA VIE, ma vie, scoop

Commentaires

J'ai envie dt'e dire félicitations! C'est plutot une sacré bonne nouvelle!

J'suis content pour toi :)

En c'qui concerne les visites j'comprend, on a tendance à se dire qu'on s'en fiche et quand ca chute ca nous gonfle quand même ^^ (même si tu joue une catégorie au dessus d'la mienne à c'niveau là)

Quand à tes remises en questions métaphysiques, j'aurais tendance à t'conseiller de pas gérer toute seule, au moins de t'confier içi, ca sert aussi à ca un blog, et nul doute que ca sera libérateur pour toi.

A toi d'voir ;)

Écrit par : kenders | lundi, 25 juin 2007

Hello belle maman,

je ne viens pas très souvent mais cette fois ci m'a suffit à avoir les larmes à l'oeil..
Tout est si bien dit, et les sentiments se ressenttent tellement.

Et oui pour ceux qui passent sur le blog de mon adorable belle maman, je suis le très heureux Papa de Thimothée.

Effectivement Anne, moi aussi et comme tous, j'ai eu droit à pas mal d'opinion chose logique mais connait ami suite à mon départ.
Coter famille la joie est au RDV.

Je m'organise chaque jour au mieux & offrir le meilleur de moi même à votre fille & à notre petit, tout deux feront ma vie à présent.
Je les aimes et mon coeur leur est grand ouvert.

Je n'en dit pas plus, je serait ce remercier votre présence, votre invinstigation et votre amour ainsi que mes cher parents.

A très bientôt,
gros bisous,

Jérémy.

Écrit par : Jérémy | lundi, 25 juin 2007

Longue vie à Timothée l'enfant de l'amour et plein de bonheur à ses parents. Je loue ton regard porté sur l'évênement....

Tu sais, moi aussi je suis plein de questions en ce moment, ça doit être dans l'air du temps...

Écrit par : Samuel | lundi, 25 juin 2007

Moi aussi j'veux un gendre comme çaaaaaaaaaaaa....
mais pas de ptiot, hein... pas tout d'suite...
Bon c'est finalement une bonne nouvelle vu que tout le monde est content, ça va encore faire un gosse pourri...
Dis donc mamie, tu te mets à la layette ou bien tu vas acheter du tout fait ?? Mouhahahah ! Bon je rigole je rigole mais tes gars ils le prennent comment ? Ils doivent être surexcités non ?
bisous au tétard en attendant qu'il rencontre sa super mamie, va pas être déçu...

Écrit par : maazz | lundi, 25 juin 2007

On peut te visiter sans laisser de commentaires.
J'adore les photos mais j'ai trop tardé à les classer car tu vas voir, avec ce petit Thimothée qui s'annonce tu n'as pas fini de "mitrailler". Alors chère Anne prépare ton appareil photo entre deux rangs de layette.
Je vois qu'il sera le bienvenu et ça fait chaud au cœur.
La mamie de six petits-enfants dont l'aîné à 24 ans !

Écrit par : La Fanchon | lundi, 25 juin 2007

Ben moi, comme je dis ce que je pense … Ça me met en rage ! Ce n'est pas la première … Deux copines de classe de Benjamin (17 ans) sont déjà mamans … Avec un collègue, on se dit que nous sommes déjà "Grand-Maître" et "Grand Maîtersse"puisque nous les avons eu en classe, pour la dernière j'ai même eu le papa et la maman , dans une école différente !
Ce qui me fait rager, c'est qu'ils ont tout : les moyens contraceptifs, l'information, l'accès aux services médicaux. je n'ai pas souvenir de copines d'école enceintes …
Maintenant quand j'entends le langage que nous entendons dans les écoles, je me dis que c'est la suite logique. Mais n'empêche que je trouve cela bien jeune.

Maintenant, je dis bravo, aux futurs grands-parents de positiver, bien au futur papa d'assumer, Les profs seront heureux quand lors des rencontres parents-profs, ils verront arriver une jeune maman d'une trentaine d'années !

Loin de moi, l'idée de critiquer ou de juger, je le déplore c'est tout.

Dis donc, "Mémère", quand tu viendras, n'oublie pas le soleil ! Si tu es trop chargée, tu peux même l'envoyer en avance, nous en ferons bon usage …

Écrit par : Sar@h | lundi, 25 juin 2007

"Relativiser, positiver, aimer , aider, partager, pardonner !!!!!" Tu as complètement raison, ce sont les maîtres mots pour accueillir comme il se doit se petit Timothée ;-)

Parfois la vie nous surprend, c'est vrai, peut être un peu trop tôt certaine fois, oui surrement ... et puis ?? C'est un enfant de l'amour alors tout est dit ;-))

Soyez soudés et laissez de coté toutes ses mauvaises langues !!!! C'est la jalousie qui les fait parler ! Sont ils plus heureux eux dans leur p'tite vie minable ?! Je ne pense pas !!!

Bisous aux futurs parents et bien evidemment bisous à toi Anne, promet nous de le prendre en photo sous tous les angles ce p'tit bout !!

Écrit par : Féline | lundi, 25 juin 2007

Je vois que les commentaires se laisse apparaitre d'heure en heure..
ayant lu chacun d'entre eux et ne fesant aucun commentaire dessus, simplement vous remercier pour vos doux mots et tout le bonheur que vous nous souhaiter.

Ne vous inquietez pas, Anne mettra des photos du petit je pense donc pas de souci.

en attendant, moi je reste brullant d'impatience, et oui j'ai hate qu'il vois le jour notre petit bout de choux.

sincères amitiés toutes & à tous.

Jérémy

Écrit par : Jérémy le papa | lundi, 25 juin 2007

Je vois que les commentaires se laisse apparaitre d'heure en heure..
ayant lu chacun d'entre eux et ne fesant aucun commentaire dessus, simplement vous remercier pour vos doux mots et tout le bonheur que vous nous souhaiter.

Ne vous inquietez pas, Anne mettra des photos du petit je pense donc pas de souci.

en attendant, moi je reste brullant d'impatience, et oui j'ai hate qu'il vois le jour notre petit bout de choux.

sincères amitiés toutes & à tous.

Jérémy

Écrit par : Jérémy le papa | lundi, 25 juin 2007

Je viens de fêter les 30 ans du fils d'une de mes amies, qui comme moi n'a pas encore 49 ans... Il va bien, sa maman est super fière de lui, comme des petites soeurs qui sont venues pas mal plus tard, et lui n'avait pas la chance d'avoir un papa. Des "accidents", des grossesses non prévues mais finalement bien accueillies, j'en ai vu beaucoup, et pas seulement chez des très jeunes parents. Avec une grand-mère comme toi, Anne, je pense que cet enfant a un bel avenir, et ses parents un soutien garanti. Alors je vous souhaite une attente sereine pour qu'il arrive dans les meilleures conditions. Et pour les études, ta fille a raison de faire une petite pause, mais doit garder comme objectif de terminer plus tard. J'ai plusieurs élèves qui y sont parvenues.
Bisous à tous.

Écrit par : Ed | lundi, 25 juin 2007

merci à tous pour vos mots gentils=))
merci Jérémy d'être si attentionné=))

il faut savoir que nous avons été d'abord un peu effondré à l'annonce de la nouvelle , puis après mûres reflexions et concertations , nous avons essayer de mettre toutes les chances de leurs côtés à ces jeunes!

tu as raison Sarah , c'est effectivement déplorable que cela puisse arriver avec toutes les campagnes sur la contraception mais il arrive parfois des accidents
à la maison aucun sujet n'est tabou et on peux parler de tout ... et pourtant
ça arrive quand même
alors je me suis posé des questions en tant que mère, ai-je été à la hauteur?
pourquoi n'ai-rien vu plus tôt
je fais la lessive et les culottes de ma filles étaient tâchés de sang chaque mois
alors? je ne sais plus, et maintenant je me suis dis que c'était inutile de chercher une réponse , je me fais du mal et finalement je suis dans l'acceptation dorénavant alors je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur en tant que mémère!!!!

maaz@ les garçons sont plutôt contents, pierrick s'inquiète plus pour moi , de savoir quel effet ça me fait d'être grand-mère!

Écrit par : anne | lundi, 25 juin 2007

j'ai ma larmichette moi ce matin !
J'avais 46 ans quand je suis devenue grand mère , j'ai eu du mal à réaliser .... Dans le train qui m'emmenait à Arles , je me disais :
- mon Dieu , mon enfant a eu un enfant !
C'est beau Anne , comme tu dis c'est la continuité ...
et l'important : c'est d'aimer en effet ! le maître mot : l'amour , et je sais que tu débordes d'amour , donc il n'y aura pas de soucis !!!
Jéremy est émouvant ... Je vous souhaite tout le bonheur du monde ....

Écrit par : debla | mardi, 26 juin 2007

MES FELICITATIONS JEUNE MAMIE !!!! Cependant , la jolie Priscilla m'était promise non? !!!!!

Allez je déconne.

Je sais que ta famille est soudee et que ça ne posera pas de probleme particulier. Tu es jeune tu pourras aider sans problemes.

Felicitations à la maman :-)

Écrit par : Osmany | mardi, 26 juin 2007

Ha bon Osmany ???

Elle est maintenant prise..!!

;)

Tchaooo & à bientôt

Écrit par : Jérémy | mardi, 26 juin 2007

merci pour tout c 'est commentaire et de soutenir ma maman!! je c'est que devenir grand mére a 44 ans alors qu'on pense tout faire pour que sa n'arrive pas!!!mais il y'a des fois le destins a décider de faire autrement et il ya fallut que sa tombe sur moi!! évidement j'y est penser a l'avortement la pillule et le préservatif mais sa c'est passer comme sa! maintenant c 'est trop tard il est la il est la!! je sais j'ai que 18 ans j'avais toute la vie devant moi!! de pouvoir sortir ect....je préfére me dire de ne plus sortir et d'avoir conçu cette enfant normalement que me dire cette enfant a été provoquer par un viole lorsque je suis aller en boite hier soir!! vous comprener se que je veut dire! ne t'inquiète pas maman si ta besoin de parler un peu comme se week end ou de pleurer je suis la ne garde pas tout pour toi il faut le faire sortir!!!
je t'aime ma moumoune
Ta ptite poupoune

Écrit par : priscilla | mardi, 26 juin 2007

et dis-donc toi? t'es pas suposée être en stage professionnel?


merci ma fille je sais que même parfois quand on se prend la tête ça ne dure jamais longtemps et avoue quand même qu'on a été cool!!!
ne t'inquiète pas , tu verras , quand on a des enfants, on ne les laisse jamais tomber et même si ils quittent le nid un jour , on est parents à vie!
allez zou file travailler!

Écrit par : anne pour poupoune | mardi, 26 juin 2007

Toutes mes fécilitations pour cette bonne nouvelle.

Écrit par : bbgrisou | mardi, 26 juin 2007

Quesque je l'aime ma belle famille hihi !!!
ca fais chaud au coeur de vous lire.

Gros bisoussss

Écrit par : Jérémy | mardi, 26 juin 2007

Bravo à toi de prendre la grossesse de ta fille comme un évènement heureux. Comme tu es jeune tu vas pouvoir l'aider un maximum et ainsi elle assumera mieux. Ton blog ne vivote pas du tout du tout , la preuve je débarque dessus car tu as si gentiment laisser un premier com sur le bébé d'edith. Bravo et bon courage à toute ta petite famille Chicorée

Écrit par : Chicorée | mardi, 26 juin 2007

une jeune grand mere… quelle chance !!!
vravo!!!

Écrit par : yoyostereo™ | mercredi, 27 juin 2007

ANNE tu fera une mamie adorable. priscool a plein de défaut LOL elle est jeune et plein de vie, mais je suis sure d'une chose, elle sera être à la hauteur. ce sera une maman aussi merveilleuse que sa maman et sa grand-mère. un très grand caractère, elle à aussi beaucoup de volontèe, donc pour les études elle y arrivera. elle a 18 ans et alors, elle est une femme maintenant et puis on ne va pas quand même attendre qu'elle est 35 ans pour avoir un jolie bébé. j'ai qu'une hatte c'est de voir son jolie ventre bien rond, ensuite cette jolie petite frimousse.
on n'a tous des périodes difficiles, j'ai bien pétè un plomb au boulot. ça passera, proméne toi, faire les boutiques avec priscool ça te fera du bien. allez bouge t'un fesse!!!!
les ragots laisse tombé, ils n'ont rien à faire ces gens là??

TOUTES MES FELICITATIONS!!! GROS BISOUS A TOUTE LA FAMILLE, JE VOUS ADORE!!!!

Écrit par : MELANCOLY | mercredi, 27 juin 2007

toute mes félicitations, beau message à faire lire à toute les maman

Écrit par : misga | mercredi, 27 juin 2007

bon c'est ma premiére visite du au com sur le site de miga.. et oui je suis l'une des louloutes et j'avais envie de savoir qui pouvait bien lire ce blog en dehors de nous.
Et paf, je tombe sur ton post au sujet de ta fille qui va avoir la chance d'être maman.
Je vais parler de ma propore expérience et crois moi je m'en fou des quand dira t on et de tous ses gens qui piallent. Je ne vois pas ce qui va empécher ta fille d'avoir du travail dans tout ça ! moi je suis devenue maman a 23 ans et crois moi même si je ne suis plus avec le papa c'est le plus beau cadeau que la vie est pu me faire et c'est ma locomotive, ce qui me fait avancer, me donne envie de me battre ! je travail et je n'ai eut aucun souci de ce coté la, je consille trés bien les deux et crois moi je suis sur que ta fille en fera autant.
Mes fécilictaion futur grand mére. Tu vas adorer cette nouvelle casquette !

Écrit par : Cha | mercredi, 27 juin 2007

Félicitations mamie ^^

Écrit par : TAJ | mercredi, 27 juin 2007

félicitation ! c'est une grande nouvelle. Une jeune mère, une, encore très jeune aussi, grand-mère! C'est ce petit ange qui en a de la chance. Bisous (surtout à la future maman).

Écrit par : pascal | mercredi, 27 juin 2007

Apscal moi aussi j'attendai un pti bisous hahaha, je plaisante, non juste te remercier ainsi que tous sur ce super forum car vos mess sont super gentil, touchant, et vos encouragements sont nombreux et cela fais énormement plaisir!!

Toutes mes amitiés.

Jérémy, le papa

Écrit par : Jérémy | mercredi, 27 juin 2007

Oui, ils sont un peu jeunes, mais ils s'aiment, c'est ce qui est important. Le papa est heureux et c'est merveilleux car il y en a bcp qui se barrent dans ce genre de situation!
Tu as raison de postitiver, une naissance doit toujours être une bonne nouvelle, tu vas etre grand mère! Félicitations!
Et n'écoute pas tout ce que tu vas entendre car comme tu le dis, certain semblent encore vivre au moyen age...
Ta fille va avoir besoin de toi, ne lui tourne pas le dos Je sais que tu ne le feras pas, je disais cela car c'est ce que ma mère à fait. Je suis tombée enceinte à 20 ans, j'étais à la fac. Mes parents ne m'ont pas du tout soutenu. Ils ne voulaient pas que je garde le bébé. J'ai beaucoup pleurer.
Je leur en voulais de ne pas etre heureux car moi, je voulais garder ce bébé que j'étais heureuse de le porter.
Puis j'ai perdu le bébé et mes parents sont revenus vers moi. Mais tout cela à laissé des traces.

Ma mère fait parti de ces gens qui vivent au siècle dernier...J'aurais tellemnt aimé qu'elle voit les choses comme toi!
Si tu as besoin de moi n'hesite pas! J'ai vecu cela et je suis a ta disposition!

Écrit par : watta | jeudi, 28 juin 2007

Encore une chose: n'arrete pas ton blog! Tu vas en avoir besoin plus que jamais. Et nous maintenant on veut tout savoir de cette grossesse et tes etats d'ame! Ca fait toujours du bien de parler, et à des inconnus, c'est plus facile(et gratuit!)

Écrit par : watta | jeudi, 28 juin 2007

merci beaucoup pour ton témoignage
mais si il y a une chose dont je suis incapable c'est de me fâcher avec mes enfants.
tout comme je ne me suis jamais fâchée avec ma mère, je ne pourrais pas le faire non plus avec ma fille.
elle a perdu sa grand-mère l'été dernier et va faire de moi une grand-mère cet automne , la roue tourne, le cycle de la vie fonctionne!!
c'est sûr qu'au début , on tombe de haut mais j'apprends vite à me relever et je fais des projets!!

je leur ai trouvé une super landau sur internet vachment mieux que celui qu'ils voulaient acheter et en plus il leur plait aussi=))

je commence à gatouiller et puis comme je vais beaucoup le promener , je veux un super landau qui tienne la route!!!
je financerais la moitié et tout le monde est heureux=))

Écrit par : anne pour watta | jeudi, 28 juin 2007

C'est excellent! Je sens que la surprise passée, tu laisses ta joie s'exprimer! Tu vas etre une super mamy!
Si vous voulez des trucs de garçons j'en ai des tonnes!

Écrit par : watta | jeudi, 28 juin 2007

Félicitations aux futurs parents et grands-parents !

Je connais plusieurs JF qui ont eu leur premier enfant à l'âge de ta fille, voire même plus jeunes... et aucune n'a gâché sa vie !

A chacun de vivre sa vie comme il l'entend, de toute manière : Jamais nous ne réussirons à satisfaire tout le monde !

Écrit par : Gatito | mercredi, 04 juillet 2007

Bonjour Anne!
Bravo pour votre réaction et c'est un merveilleux cadeau qu'un enfant; c'est vrai que nos enfants, on doit toujours les aider et les soutenir et cela quoi qu'il arrive dans la vie.
Bon courage et meilleur moral.

Écrit par : florence | jeudi, 05 juillet 2007

Youhou !
Toutes mes félicitations future Grand-Mère !!!
Et tous mes voeux aux futurs parents !!!

Écrit par : Lukka | samedi, 07 juillet 2007

Bonsoir les ami(e)s.

Oh que j'aime vous lire.

Moi je suis rudement content d'être tonton du coup.
Pour moi, je me dis que ce petit bout est un cadeau tomber du ciel...
Simplement que je souhaite pleins de bonnes choses à mon frêre et ma belle soeur.
C'est une bonne nouvelle.
Vraiment que du bonheur.

Je suis attaché à votre amour pour toujour et vous êtes dans mon coeur..

Écrit par : Gaëtan | mardi, 17 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.