Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2007

Cérémonie citoyenne

medium_S5000014.JPGDepuis cette année , la remise de la carte électorale pour les jeunes de 18 ans est l'occasion d'une cérémonie officielle de citoyenneté.

Ainsi, samedi matin , Priscilla recevait sa carte d'électrice et son livret citoyen de la main  du maire de Saverdun, Mr Calleja.

Sur la photo elle est facilement repérable , c'est la fille en rose!!!

medium_S5000011.JPG
Le temps file si vite
et
ça me rappelle que j'avais 18 ans
en 1981
C'était aussi les élections présidentielles
qui firent
mon bâptème des urnes

Commentaires

C'est plutôt sympa de remettre la carte par une cérémonie. Ca montre que c'est quelque chose d'important. Et on aura beau dire, c'est l'électeur qui a le pouvoir. Mais encore faut-il écouter les infos avec du recul.
18 ans en 81 ? Euh... moi... 9 ans ! J'ai encore l'image d'être à la caisse du supermarché où on distribuait des roses (l'emblème du PS). Et je me souviens même que quelqu'un avait dit : "Mais je n'ai pas voté pour lui !" Et la caissière a répondu avec un sourire : prenez-là quand même". Comme quoi, il y a des choses qui marquent.

Écrit par : Naturel | lundi, 02 avril 2007

avoir 18 ans est une étape très importante dans lavie
bonne soirée

Écrit par : ty dub's | lundi, 02 avril 2007

je trouve ça formidable une petite cérèmonie. nous c'est le facteur qui dépose notre carte dans la boite aux lettres.
je revois encore ce petit bout, toute brune. elle avait tellement de cheveux pour un nouveau nèe. "notre petite chinoise".
18 ans je n'en reviens pas, les annèes on passait si vite. c'est le plus belle age. que priscool profite de ce bonheur=))
bisous

Écrit par : melancoly | lundi, 02 avril 2007

effectivement on ne la loupe pas

Écrit par : Denis | mardi, 03 avril 2007

bien sympathique ta région qui donne de l'importance aux jeunes , c'est si rare !!

Écrit par : debla | mardi, 03 avril 2007

Les commentaires sont fermés.