Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 avril 2007

I got the blues

sensations étranges en ce début de semaine, je me sens cafardeuse alors que les vacances viennent de commencer ici.

La maison est désespérément vide, je suis seule avec Erwan , je peux faire ce que je veux mais je n'arrive pas  à m'enlever certaines choses de la tête.

Le temps est gris comme mon humeur.

Cette pluie en alternance avec le soleil , ce sont mes larmes en alternance avec mes rires.

Je suis là , puis tout- à coup  , j'éclate et je pleure.

J'ai des maux de têtes de plus en plus fréquents, j'ai le cafard , je le sais et j'essaye de la combattre, mais ça arrive si vite et ça me tombe dessus

Je n'arrive pas à réaliser la mort de maman et pourtant la vie est là et bien là. Elle n'a jamais cessé son cours depuis presque 8 mois mais il y a des moments-clé qui font que j'y pense et que ça me fait mal, de plus en plus mal.

J'ai beau me raisonner , me dire que le temps apaise la douleur , je ne l'ai jamais senti aussi vive qu'aujourd'hui cette douleur.

Serait-ce un signe?

Je n'en ai aucune idée , tout ce que je sais c'est que tout m'ennuie, c'est juste ponctuel ; à l'instant où j' écris, j'ai mal.

Vous savez que je ne suis pas du genre à me plaindre ,mais là, j'ai envie d'être égoïste , de crier ma souffrance , d'hurler que ça fait mal et vous aurez me beau essayer de me consoler , rien n'y fera!

Bas les masques!

J'ai envie de citer Bob Dylan

".....I'm going out of my mind, oh, oh,
With a pain that stops and starts
Like a corkscrew to my heart
Ever since we've been apart."

Il parlait  de la séparation avec sa femme , et pour moi c'est la séparation avec ma mère.

Quand il s'agit de souffrance et de douleur,  les mots sont universels et traduisent parfaitement nos états d'âme.

Ma tête va exploser!

Demain sera un autre jour et peut-être sera-t-il plus ensoleillé.....

 

Commentaires

Ne t'inquiètes pas, ce que tu ressens est tout à fait normal. Ton deuil se fait petit à petit, pas à pas, tes larmes, tes cafards en font partis.
Un jour tout va, le lendemain tu t'effondres, et ensuite tu passes une merveilleuse journée.

Je ne sais pas si tu y crois, mais je demande à maman souvent de m'aider, de me soutenir, et ça marche.
Dans les jours qui ont suivi son décés, elle m'est apparue en rêve, et m'a dit, ne t'inquiète pas, je suis là.

Courage Anne, laisse le temps au temps.

Écrit par : bbgrisou | mardi, 03 avril 2007

On pleure toujours je pense (ça fait plus de vingt ans pour moi...), mais ce sont des larmes d'amour.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

@BBgrisou je ne veux pas faire son deuil j'aurais l'impression de l'abondonner c'est s^rement pour ça d'ailleurs que ça fait si mal

@Ed jolie image "les larmes d'amour'

Écrit par : anne | mardi, 03 avril 2007

Je voudrais dire des mots qui consolent mais... j'ai l'impression que ça passe jamais ces larmes de douleur d'amour. ça fait trois ans... parfois j'ai envie de hurler ! Alors hurle.
Parce que plus personne à qui dire ce mot magique :
"maman"
y'a aucun mot qui console.
Désolée, mais je comprends à trois cents pour cent !

Écrit par : Pascale | mardi, 03 avril 2007

Et j'ai pensé à toi, Anne, tout à l'heure en voyant le record de vitesse du TGV, et en me disant que mon père, cheminot, et si fier de son boulot, ne verrait pas ça... Quelques larmes encore.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

ton père était cheminot!!!! bin dis-donc encore un point commun=)))

Écrit par : anne pour Ed | mardi, 03 avril 2007

Courage ! J'ai perdu papa il y a plus d'un an, et, tout médium que je sois, ça n'a pas été facile. Parce que comme je l'ai dis dans le discours d'adieu que j'ai fait au cimetière ; les autres n'y arrivait pas ; "quand nous nous retrouverons nous seront autres".Alors je comprends ce que ça peut-être pour les gens "normaux". Il faut du courage, d'abord cela. Il faut écrire la nouvelle page vierge, et l'écrire de sa plus belle écriture pour que ta maman en sois fière et heureuse de là où elle est. Tu te fais souffrir et fait souffrir son âme. Il faut au contraire qu'elle puisse maintenant marcher vers la lumière, ne pas rester là à se désoler de ta souffrance.
Tout le monde un jour où l'autre perds un être cher, et seul un coeur de pierre peut rester insensible. Mais c'est de la souffrance morale comme de la souffrance physique : plus on s'y attarde, plus elle nous accable. Je te parle en tant que survivant de la mort clinique salement marqué dans sa chair, et en deuil depuis un peu plus d'un an...
Je ne sais pas comment tu recevras mon discours, je voudrais du fond du coeur te redonner un peu de courage, un peu de force.
Si tu veux en parler, tu peux m'écrire sur mon mail si tu veux.
Trés fraternellement à toi, mes pensées positives t'accompagnent.

Écrit par : Samuel | mardi, 03 avril 2007

Et en plus ils se sont peut-être connus... Ils ont pris leur retraite la même année !

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

mormal anne ceux sont les vacances, mais plus les même. tu as le droit de pleurer, parfois sa soulage. je parle toujour à papa. un soir, il y a quelque mois ou je me sentais mal, en fermant les yeux, (je ne dormais pas) j'ai vu papa. il riait. j'ai pleurèe de joie. pour moi il était là comme avant dans son fauteuil. aujourd'hui je l'imagine à table avec ses parents, frères, soeur. ils sont tous heureux.
tendre bisous

Écrit par : melancoly | mardi, 03 avril 2007

@ pascale,je pense que ça ne passera jamais ,tu as raison et en plus je ne veux pas que ça passe!

@samuel, je suis consciente de tout , mais je ne veux faire de deuil , je ne souffre pas comme ça tous les jours , c'est juste pendant des moments où je me sens plus fragile ( seule à la maison , le temps pourri) tout ça sont des facteurs déclanchants.
pas un jour sans penser à elle , mais c'est bien et je suis capable d'y penser en souriant , je ne suis pas une pleureuse professionnellle mais parfois les larmes font du bien et m'aide à repartir.
je crois même qu'elles sont nécessaires à notre équilibre .
Je ne suis pas croyante alors j'ai du mal à m'accrocher à cette notion abstraite d'âme mais je respecte et envie même les croyants car je pense que cette conception de la mort les aide à accepter cette issue incontournable pour chacun d'entre nous.
j'aime à me dire que là où elle , elle est heureuse , elle se repose et veille peu-être sur nous.
mais je crois aussi que dans la perte d'un être cher , les larmes sont sur nous et sont égoïste parce qu'on souffre et que finalement on se retrouve seul face à cet état de fait et chacun le vit à sa manière
merci pour tes mots de réconfort=))

@oui je me dis qu'elle est heureuse mais ça ne sert qu'à me rassurer.
c'est quand même dur à accepter et pourtant a-t-ton le choix?
je l'aime tant=)))

Écrit par : anne | mercredi, 04 avril 2007

@ pascale,je pense que ça ne passera jamais ,tu as raison et en plus je ne veux pas que ça passe!

@samuel, je suis consciente de tout , mais je ne veux faire de deuil , je ne souffre pas comme ça tous les jours , c'est juste pendant des moments où je me sens plus fragile ( seule à la maison , le temps pourri) tout ça sont des facteurs déclanchants.
pas un jour sans penser à elle , mais c'est bien et je suis capable d'y penser en souriant , je ne suis pas une pleureuse professionnellle mais parfois les larmes font du bien et m'aide à repartir.
je crois même qu'elles sont nécessaires à notre équilibre .
Je ne suis pas croyante alors j'ai du mal à m'accrocher à cette notion abstraite d'âme mais je respecte et envie même les croyants car je pense que cette conception de la mort les aide à accepter cette issue incontournable pour chacun d'entre nous.
j'aime à me dire que là où elle , elle est heureuse , elle se repose et veille peu-être sur nous.
mais je crois aussi que dans la perte d'un être cher , les larmes sont sur nous et sont égoïste parce qu'on souffre et que finalement on se retrouve seul face à cet état de fait et chacun le vit à sa manière
merci pour tes mots de réconfort=))

@oui je me dis qu'elle est heureuse mais ça ne sert qu'à me rassurer.
c'est quand même dur à accepter et pourtant a-t-ton le choix?
je l'aime tant=)))

Écrit par : anne | mercredi, 04 avril 2007

Hey!! tu as quand même le droit de penser un peu a toi, tu penses tellement aux autres, d'habitude ! Alors reprends courage. Pour ta maman, moi je suis croyant, mais je pense que quand l'être perdu est toujours présent dans nos pensées, nos pleurs et dans notre coeur, quelque part il reste toujours vivant et c'est bien là l'essentiel. Bisous.

Écrit par : pascal | mercredi, 04 avril 2007

@pascal je sais mais on se refait pas et d'ailleurs aujour'dui je vais mieux jusqu'au prochain coup de cafart!! c'est la vie!

Écrit par : anne | mercredi, 04 avril 2007

:-) même état d'esprit, même douleur ... Je ne pense pas qu'un jour on "oublie" car comme tu l'as si bien dit, on n'a pas envie d'oublier ... ils sont toujours là quelque part, j'en suis certaine.

je te fais de gros bisous Anne

Écrit par : Féline | mercredi, 04 avril 2007

Les commentaires sont fermés.