Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 février 2007

VOYAGE DECOUVERTE

Vendredi , les parents du Goupre scolaire II de Saverdun étaient conviés à une 3ème réunion d'information pour le futur voyage de nos enfants en classe découverte.

Franchement , je suis aterrée par le petit nombre de personnes présentes!!!

Mais bon , passons ; c'est toujours la même chose....

Heureusement , les fidèles , toujours les mêmes , ceux qui s'interessent au sort de nos chérubins étaient là. Et puis , ne dit-on pas que les absents ont toujours tort?

C'est une expédition , mise en place dès la rentrée de septembre. Un  super voyage , une super opportunité pour les enfants de passer quelques jours ,loin de leur famille , pour voir autre chose.

En l'occurence , il s'agit là d'une classe découverte en bord de mer.

A Seignosse plus précisément.

Afin de financer ce projet, bien évidement les subventions des différentes communes dont les enfants sont scolarisé ici même, la coopérative scolaire, divers ventes de cartes de Noël et d'objets confectionnés par les enfants, etc...

Tous ensemble , nous mettons nos forces et notre bonne volonté en commu pour que le coût soit le moins élevé possible pour les familles.

Nous nous en sortons bien , car les familles auront juste 60 euros à payer pour un séjour de 5 jours et 4 nuitées.

C'est pas mal je  trouve et même si une dizaine d'enfants ne participent pas à ce projet ( certaines familles sont opposées à laisser partir leurs enfants), les 117 autres se réjouissent déjà et posent mille et une questions!!

c'est encourageant!!

Tous les 15 jours , les familles sont sollicitées pour confectionner de jolis et bons gâteaux qui sont mis en vente le vendredi matin  sur le marché de la ville ( avec accord de la municiplité )

medium_IM000317.JPG

 

Voici mon succulent gâteau aux ananas

( une recette qui me vient de ma maman!!)

Il a été vendu 6 euro

pas mal non?

Grâce aux bonne volonté de chacun , les enfants vont pouvoir partir et avoir de merveilleux souvenirs à nous raconter.

J'en reparlerais certainement au mois de juin .

( Erwan vous fera  son petit reportage comme l'année dernière)!!!!!!

Commentaires

Une dizaine d'enfants qui ne participent pas je trouve ça dommage.
La première fois que ma fille est partie j'ai fais une drôle de gueule (surtout qu'on n'a pas le droit de téléphoner), mais il n’y a que le parents qui stressent, les enfant eux ils sont ravis.

60 euros, putain je ne sais pas comment vous faites !!!

Écrit par : Denis | samedi, 10 février 2007

C'est vraiment super !!! Pour ce prix, ce serait vraiment dommage de priver les enfants d'une telle joie !

Écrit par : Vally | samedi, 10 février 2007

comme je l'explique , nous arrivons à cette modique somme grâce aux ventes de cartes de noel , gâteaux, différents ojet plus là on va faire carnaval et la vente d'oreillette et de gaufres + boissons sera reversée pour le voyage
nous ne ménageons pas nos efforts et même si finalement , ce sont toujoiurs les mêmes parents , c'est pas grave pourvu que les enfants puissent partir et là c'est bon , le projet est parti et sera accepté en haut car il tient la route!!
tout y est bien pensé , réfléchi
je me rends compte que c'est vraiment une petite somme alors est-ce parce que nous vivons dans une petite ville? ( environ 3000 habitants) ou bien les gens jouent le jeu et accepte facilement de nous acheter tous ce que nous leur proposons? je sais pas mais c'est chouette c'est vrai

quant aux parents qui ne laissent partir leurs enfants , c'est vrai que c'est dommage
toutes ces familles ont été invitées à l'ecole individuellement et tout leur a eté bien expliqué mais on ne peut pas aller contre la volonté des gens!
si jamais ces familles chnageaient d'avis d'ici-là , il est clair que leurs enfants seraient acceptés pour le voyage et ça serait bien=))

Écrit par : anne pour Denis | dimanche, 11 février 2007

Seignosse c'est dans les Landes sauf erreur, c'est près de chez moi et c'est génial comme endroit, cela dit j'espère qu'ils y vont pendant une période où on ne peut pas se baigner dans l'océan parce que c'est un endroit avec des vagues enooooormes et dangereuses.
c'est un endroit béni pour les surfeurs

Écrit par : maazz | dimanche, 11 février 2007

non ils ne se baigneront pas!!! heureusement et d'ailleurs je suis obigée de le répéter plusieurs fois à Erwan=)))


découverte de la faune et la flore maritime
mécanisme des marées tout cela reste dans un contexte scolaire mais de façon plus ludique et sur le tas c'est mieux=))

Écrit par : anne pour Maaz | lundi, 12 février 2007

Allez Erwan , à ton appareil photo , à tes stylos ......
Je serais ravie de lire ton jeune reporter !!!

Écrit par : debla | lundi, 12 février 2007

Je suis d'accord avec toi, Anne, c'est vraiment une chance pour les enfants. Ce que les parents, du moins une petite partie, ne voient pas c'est que cela demande aussi beaucoup de temps aux enseignants, qui le font là aussi uniquement pour les enfants.
Le problème pécunier est rarement le souci, en général pour les familles plus modestes peuvent être totalement aidées.
Mais il faut simplement que ces pauvres egocentriques voient autre chose que leur petit nombril ou/et confort et une peu plus l'interet de leurs enfants : une révolution quoi !

Je ne me lasserai jamais, d'un sourire ou d'un élcat de rire venant d'un enfant.

Monsieur Cric Manivelle.

Écrit par : monsieur Cric manivelle | lundi, 12 février 2007

C'est génial mais c'est vrai que ca laisse un gout amer de voir que de plus en plus de parents ne laissent pas leurs enfants partir et vivre un super moment sans eux!
C'est leur enlever un beau cadeau, surtout à ce prix!!

Écrit par : Hermi | lundi, 12 février 2007

Les commentaires sont fermés.