Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 janvier 2007

OH MON OEIL!!

Je souffrais depuis ma naissance s'un strabisme divergeant à l'oeil gauche , quans j'étais petite cela n'était pas trés voyant et au fur à mesure que je grandissais , celui-ci devenait plus visible et même si j'arrivais à compenser  ( c'est assez fatiguant comme effort), cela a été la cause certaine d'un malaise , surtout à l'adolescence.

J'ai porté des lunettes et même un cache pour redresser cet oeil qui " tournait".

Mes frères se sont souvent moqué de moi avec tendresse , certes, mais quand on est jeune , cela peut blessser et même si je faisais semblant de m'en moquer , ça me touchait beaucoup!

J'aurais pû subir une oprération depuis longtemps , mais j'avoue que j'avais quand même la trouille!!!

Je pensais que ça pouvait râter et que je pouvais devenir aveugle et puis mes parents avaient d'autres chats à fouetter et j'avoue que ça m'arrangeait!

Les années passèrent , cela ne m'a pas empêcher de fonder un foyer et puis Erwan ayant le même soucis ça m'a interpellé car je ne voudrais qu'il souffre des quolibets de la part d'autres enfants.

Pour l'instant , ses lunettes sont suffisantes et lui redresse bien son oeil donc ça va , mais si il désire se faire opérer plus tard , je n'hésiterais pas.

En effet , les progrès en matière d'opération sont impressionants et j'ai pû en discuter en long et en large avec l'orthoptiste et c'est ainsi que le 21 avril 2005 , je sautais la pas et me faisais opérer.

medium_pic001.2.jpg
Cela a changé ma vie
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau et mes complexes ont disparus
C'est une opértion qui touche le muscle et non l'oeil en lui-même
et je ne suis resté qu'une journée et une nuit
de plus j'ai profité des vacances scolaires pour le faire et je n'ai pas manqué mon travail
( y'a pas que des feignasses à l'éducation nationale!!!!! Mouhaha!!!!)
J'utilisais mes grosses lunettes pour éviter d'avoir de la poussière dans les yeux
Quand j'y repense , j'aurais dû le faire bien plus tôt
mais je n'étais pas prête
En tout cas si vous avez des enfants ou bien , vous-même êtes dans ce cas
Alors n'hésitez pas , c'est vraiment chouette d'avoir les yeux en face des trous
et de pouvoir fixer le regard des gens

Commentaires

Je vais faire lire ta note à mon fils , si cela peut l'aider et le convaincre , lui aussi souffre de la même chose , et son oeil tourne de plus en plus , il a 21 ans .....

Écrit par : debla | jeudi, 11 janvier 2007

c'est comme quand je vais chez le dentiste alors... à chaque fois je regrette d'avoir flippé et repoussé le rendez-vous ;-)

(sinon, rien à voir, je vois que tu n'as pas de bandeau de pub au dessus de ta bannière, est-ce que tu as un abonnement chez H&F ? ou un truc pour les éloigner ? hihi)

Écrit par : luna pat | jeudi, 11 janvier 2007

j'ai un abonnement chez h & fort je ne sais pas si c'est pour cela que je n'a pas de pub

Écrit par : anne pour luna | vendredi, 12 janvier 2007

Ben je compends très bien ta peur! Moi j'ai mis des années à me décider à aller chez le dentiste: résultat j'ai dû me faire arracher 3 dents, me faire une couronne et je vais avoir un appareil... J'ai souffert pednant des années nuit et jour tout ça à cause d'un traumatsime de ma jeunesse ... personne n'a le droit de se moquer, car c'est déjà bien assez dur de surmùonter ses propres peurs même injustifiées! maintenant, je vais bp mieux mais personne ne peut faire les choses à notre place!!!

Écrit par : ervalena | vendredi, 12 janvier 2007

quand on parle opération, on a tous peur. je dois bien le faire pour les sinusites, mais je n'ai pas encore passè le cap. trop occupè... ce n'est rien comparè à ton opération et pourtant je trouve toujour des excuses. en tout cas tu as étè très courageuse, et j'avais mal pour toi. j'étais malheureuse de devoir repartir , de nettre pas là pour ton retour. ça ce vois que tu est bien dans ta peau...
bisous

Écrit par : melancoly | vendredi, 12 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.