Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juin 2006

Lunettes saga

Notre vie continuait calmement , pourtant un autre soucis se profila à l'horizon, en effet alors que nos enfants poussaient comme des champignons,  et qu'ils semblaient n'avoir aucun problème de santé, ma nièce Isabelle, qui habitait alors à Montgeron, nous fit remarquer qu'Erwan louchait sur une photo prise lors d'un séjour chez eux.

medium_starbisme.jpg

 

Nous dûment nous rendre à l'évidence , c'était bien le cas! Nous nous étions aperçu de rien et pourtant je suis plutôt vigilante car ayant eu ce genre de problème, je ne voulais en aucun cas que l'un de mes enfants souffrent de ce léger handicap ( j'ai eu un strabisme divergeant que j'ai fait opéré il y a juste un an!)

Mon seul enfant aux yeux bleus louchait!!! coquin de sort!!!

Rendez-vous chez l'ophtalmologiste; puis direction l'orthoptiste via l'opticien et le tour est joué!

medium_premieres_lunettes.jpg

 

Voici Erwan à 19 mois avec sa première paire de lunettes! de nombreuse paire suivront.....

medium_oeil_cache.jpg

 

Mais c'est cela qui fut encore le pire pour lui, il detestait cela et j'avoue que je n'aimais pas non plus le voir dans cet état; mais tout bien considéré, cela lui fut bénéfique; il ne garda pas trés longtemps ce cache, suffisement pour redresser l'oeil paresseux!

L'opération est toujours envisageable; mais le port de lunettes sera ad-vitam eternam car il est hypermétrope!

Il optera peut-être pour des lentilles plus tard, il fera son choix .

Actuellement à 7 ans , sa vue est de 8,5/10 et est stabilisée, seul , le port de lunettes l'aide à compenser son strabisme et il n'a donc plus besoin de scéances chez l'orthoptiste.

Ce fut donc un défilé de lunettes à la maison, rondes, rouges, vertes, marrons, carrées

Je ne compte plus le nombre de lunettes, mais je les ai toutes conservées!!!

Elles font partie de lui et c'est la première chose qu'il met le matin en se levant.

22:25 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Journal Intime

Commentaires

Si je peux me permettre, je trouve que ses dernières lunettes lui vont très très bien (plus jamais de rondes!).

Je porte des lunettes depuis oouuuuu très longtemps. Parfois cela m'ennuie, mais le plus souvent j'aime bien. Je me retrouve dans ta dernière phrase. Il m'est impossible de les laisser et je les garde toujours en main quand je dois les ôter (ex dentiste) 8-D

Écrit par : Lukka | jeudi, 08 juin 2006

Pauvre petit bout. On souffre de les voir souffrir... mais il a l'air d'un vrai petit dur sur la dernière photo.
Merci pour ta visite chez moi et ton gentil commentaire.

Écrit par : Pascale | jeudi, 08 juin 2006

Héhé moi je porte des lunettes depuis que j'ai 9 mois :( Oui vous savez ces lunettes avec les encerclements bien arrondie pour que ça tienne bien derrière les oreilles ! AHHH, bon, j'aime pas me prendre en photo avec mes lunettes, cherchez pas sur mon blog, ça sera sans :p, par contre ça peut être sympa maintenant avec toutes les sortes de montures disponible, mais c'est certain qu'arrondie, Ben non ça pue !
Voila, ton gamin, sur la dernière photo, ça lui va bien :p, et sinon, ouais les lentilles c'est sympa, mais c'pas un peu cher non?

Écrit par : Jon | jeudi, 08 juin 2006

le problème avec les rectangulaires, il a tendance à regarder par dessus et donc c'est pas bon pour le strabisme, donc exit la mode , on est revenu à des modèles de rondes ( yen a des sympas aussi)

un autre problème aussi avec les petits, il n'ont trop de nez , donc les lunettes ont tendance à glisser aussi!!!

pour les enfants souffrant de strabime , les orthoptiste préconisent des lunettes couvrant bien les yeux pour qu'ils évitent de regarder par dessus=))

Écrit par : anne | jeudi, 08 juin 2006

Zut alors ! En même temps, il ne manque pas de charme, donc les minettes ne verront que ses mirettes (pas ses lunettes) ;-)

Écrit par : Lukka | vendredi, 09 juin 2006

Les commentaires sont fermés.