Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 juin 2006

Visionnaire?

La vie nous joue parfois de mauvais tours et en Decembre 1999, une vilaine tempête s'était abattue sur notre pays ( j'avoue ne rien avoir entendu cette nuit-là et avoir dormi comme un bébé).

Cependant, quoique cet évênement fut une réelle catastrophe; c'en fut une autre qui me fit pleurer!

Le nauvrage de l'Erika et cette putain  de marée-noire avait ,une fois de plus souillée les côtes Bretonnes!!!!!

A chaque fois , c'est pareil, on dit " plus jamais ça" et toc, ça recommence.

Déjà en 1978 ; l'Amocco cadiz m'avait plus attristée que la mort de Claude FRANCOIS!!( desolée pour les fans, mais je vous assure que c'est vrai>>>>>IL AVAIT CHOISI DE MOURIR, LES COTES BRETONNES N'AVAIENT PAS CHOISIES D'ETRE POLLUEES!!!!!!).

Le pire , j'avais écrit ce petit poème un an auparavant sans me douter que cela deviendrait réalité et pourtant!!!

Alors je crie ma rage, ma douleur, ma peine ,mon dégout à chaque fois que l'on souille Mon Pays.

L'été suivant , je suis allée en Bretagne et j'ai ramassé un p'tit bout de rocher sali par cette saloperie

je sais c'est idiot mais je le conserve , témoin de la connerie humaine, de la course au profit ,

de l'irresponsabilité des gens de pouvoir.

Ils sont des milliers à avoir soufferts

La faune ,la flore

Mais le pétrole est Roi sur cette terre!!!!

L'Or  Noir

 synonyme de la folie humaine et meurtrière, prête à faire tout et n'importe quoi pour en posséder

medium_maree_noire.2.jpg
JE CRIE STOP
Y'EN A MARRE
UN CRI DANS LA VIDE
JE SAIS
medium_biling.gif
JE REFUSE LA FATALITE.......ET VIVEMENT QU'IL N'Y AIT PLUS DE PETROLE!!!
( ça va arriver à plus ou moins grande échéance, mais je sais que les Hommes trouveront un autre moyen de spolier la planète hélas!)

18:56 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

c'est sans doute debile mais c'est aussi pour cela, que je n'ai jamais voulu passer le permi… je roule en velo, marche a peids et utilise les transports en commun… là je suis gagnant, ça me permet de prendre le temps de lire des centianes de livres par an au lieu d'être en train d em'enerver ds les embouteillages…

Écrit par : yoyostereo™ | mardi, 06 juin 2006

Tu m'as fait eclater de rire avec la bredeille ! Merci vraiment pour ça ! Gros bisou ! Trop drôle !!!!!

Écrit par : Hervé | mercredi, 07 juin 2006

J'suis tout à fait d'accord avec toi, c'est revoltant tout ça, et c'est les benevols qui doivent s'occuper de leur merde, parce qu'ils sont pas cappable d'assumer leur connerie jusqu'au bout !

Écrit par : Jon | mercredi, 07 juin 2006

helas au lieu du petrole on aura des centaines de centrales nucleaires!

les multinatonales sabotent toute iniative d'energie propre, car qui dit propre dit pas de profit!

l'ere nucleaire sera certainement l'ere la plus desastreuse pour l'humanité!

Écrit par : adib | jeudi, 08 juin 2006

Mis à part les petits désagréments du genre pieds , serviettes ou pantalons souillés par des galettes de mazout , je garde le souvenir d'avoir la boule au ventre et les larmes aux yeux à la vue de cormorrans , de goëlands embourbés dans du goëmon noir ou de phoques et même de dauphins échoués , étouffés par cette salopperie ............ sur les côtes de cet autre finistère apocalyptique

Écrit par : ronan | jeudi, 08 juin 2006

Les hommes sont fous et il faut être fou pour vouloir qu'ils ne le soient plus ! Mais trop, c'est trop, quand même.

Écrit par : Rony | dimanche, 11 juin 2006

Les commentaires sont fermés.