Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 juin 2006

Communion de priscilla

Je vous aussi déjà parlé de ma vie religieuse et ce que j'en pense aujourd'hui , voir cette note( pour ceux qui ne se souviennent plus et pour les nouveaux lecteurs)

Malgrès cela, Priscilla fit sa communion solenelle comme une grande, mais j'explique pourquoi.

Il s'agit plutôt d'une tradition familiale ( bin oui c'est bête je sais) pour faire plaisir aux anciens que d'une réelle conviction religieuse ( c'est ainsi dans de nombreuses familles je crois).

C'est également l'occasion de réunir les membres de la famille autour d'un repas festif ( je sais on pourrait le faire sans communion mais c'est l'excuse idéale pour ne pas essuyer un refus, encore que , que , toute la famille n'était pas au complet!!)

Mais Priscila était radieuse!

medium_portrait_egilse.jpg
C'est aussi le pretexte pour faire une  jolie galerie de photos.
 parents, marraine et parrain,  grands-parents
C'est aussi une belle journée de remise de cadeaux
medium_cadeaux.jpg
 c'est sans aucun doute la plus mauvaise raison , je le sais que trop bien , mais voir briller les yeux de son enfant à l'ouverture des paquets et la joie d'offrir et de partager ne me font pas culpabiliser.
Ma table était si jolie aussi que je ne regrette rien
medium_communion_0008.jpg
J'ai eclaircis cette photo , ce qui lui donne cet aspect vieillot
Les grands se sont tous bien amusés et les petits encore plus
medium_morganne_et_erwan.jpg
Morganne (fille d'Isabelle) et Erwan ont préféré le bac à sable et les jeux de plein air plutôt que que de rester à table!!!!!!
C'était le 18 juin 2000 et ce fut la première fois que l'harmonie de GUIGNICOURT répondit absent à la commémoration de l'Appel du 18 juin!!!!! forcément mon père ; le directeur était présent à la communion solenelle de sa petite-fille!!!
Suite à notre déménagement dans l'Ariège et l'éloignement de la famille , Quentin ne fera pas sa communion et arrêtera le cathéchisme , Pierrick  et Erwan non plus d'ailleurs.
Ce n'est pas grave; ils feront eux-mêmes leurs propres choix.
N'étant plus croyante depuis un bail , je ne peux pas trop les guider sur ce terrain, je réponds aux questions les plus simples en donnant mon avis sans jamais essayer de les influencer.
J'avoue que pour le moment ça ne les empêche pas trop de vivre.
P.S.
Je ne pense qu'ils brûleront en enfer puisque Dieu est bon et pardonne les pauvres pêcheurs!!!!

13:36 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Youpiiiie ! Tu as réussi à faire sauter une cérémonie militaire !

Écrit par : Hervé | jeudi, 01 juin 2006

Je n'ai pas fait ma communion et je ne le regrette pas mais j'avoue que les cadeaux,ca m'aurait pas déplu lol.

Écrit par : jibouille | jeudi, 01 juin 2006

Ah la la, quel souvenir la communion :p,
j'avoue ne plus aller à la messe depuis, à part pour un mariage ou un enterrement :/
^^

Écrit par : Jon | samedi, 03 juin 2006

Je me sens vieille d'un coup :p

Et moi j'avais pas eut de kdos! C'est ca quand on a peu de famille lol ^^

Écrit par : La grolandaise | samedi, 03 juin 2006

Moi aussi, j'ai perdu la foi.
Cependant, je garde un souvenir ému de ma communion. Un grand moment mystique. Et juste avant, il y avait eu quelques jours à la campagne : la "retraite". Je ne sais pas si cela existe encore mais c'était une véritable fête.

Écrit par : philpox | samedi, 03 juin 2006

Les commentaires sont fermés.