Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2006

Ma vie religieuse

medium_communion.jpgN'avais-je pas l'air d'une sainte  pour ma communion?

j'ai fait ma communion avec Alain ,mon frère d'un an plus jeune que moi

Le curé avait permis qu'il la fasse en temps que moi à la condition qu'il fasse quand même une année de cathé suplémentaire ( c'était plus simple pour mes parents de regrouper ce genre d'évènements)

A cette époque j'y croyais vachement en DIEU , mais plus tard je me ferais ma propre idée là-dessus .

D'abord je suis à présent anti-clérical ( je déteste les curés , en fait pas vraiment les curés mais plutôt toute cette mascarade pendant la messe) parce que des curés , y'en a des biens et ouverts au monde ( ok c'est pas la majorité)

J'ai commencé par refuser de prendre l'hostie quand j'ai découvert que ce geste n'était pas symbolique , mais que les gens qui communient , sont persuadés de manger le corps du Christ ( désolée je ne suis pas cannibale).

Ensuite , vénérer la croix alors qu'elle est l'objet du martyr de Jésus!!!!c'est du masochisme ( si Jésus avait été condamné à mort par pendaison , les Chrétiens vénéreraient une corde?)

Ce sont les deux principales raisons de mon désaccord avec l'Eglise; mais il doit y en avoir d'autres.

Toutefois , je respecte les gens qui ont la foi et ceci, toute religion confondue.

17:10 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

bravo tu dis ce que tu penses.tu as de la suite dans les idées.

Écrit par : nicomar | samedi, 04 février 2006

je suis on ne peut plus de ton avis. je suis persuadé que la vraie religion , c'est en soi-même, pas dans des livres ou entre des murs de pierre et des croix en bois...

Bref =)

Écrit par : Osmany | samedi, 04 février 2006

Très jolie cette photo! Tu dis des choses qui me posent question actuellement dans ma foi.... ce qui ne m'empêche pas de croire en Dieu! Nous pensons à changer d'Eglise: aller chez les protestants, qui sont aussi chrétiens, mais qui ne jouent pas autant sur les symboles que les cathos! Nous sommes donc en grand chamboulement actuellement! ça plus la maison... ça fait beaucoup!

Écrit par : karenk | samedi, 04 février 2006

et il ya tellement de choses que je ne comprends pas bien ; par exemple Jesus était juif non? donc pourquoi il y a t-il tant de sous-groupes de religion ( catholique , protestant, orthodoxe etc...puisqu'appparement ils ont tous le même DIEU)
J'avoue que j'ai du mal avec ça! et c'est peut-être con ce que je vais dire mais DIEU NE SERAIT-IL PAS TOUT SIMPLEMENT " LE BIG BANG" ( mais à l'époque les sciences n'étaient pas encore ce qu'elles sont aujour'hui , donc les hommes ne sachant comment nommer cette révolution l'appelèrent "DIEU")
mais j'aime penser à une notion de DIEU, dans le sens du bien sur terre, de l'amour, la tolérence, la générosité, le don de soi, le partage, on peur appeler ça aussi "UTOPIE".......

Écrit par : ANNE | samedi, 04 février 2006

Sur ce coup-là Anne, je suis tout-à-fait d'accord avec toi...

Écrit par : Fabrice | dimanche, 05 février 2006

comme le dit l'oncle george que j'ai repris en entête de blog : "Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder ses voisins".

Ca reste une devise compatible avec toutes les religions, et ça évite tous les excès.

Écrit par : willmanx - good ol'athée. | lundi, 06 février 2006

Les commentaires sont fermés.