Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2006

Femme inactive?

1997 une année comme les autres, j'avais mes 3 enfants, donc pas mal d'occupation même si professionnellement j'étais inactive , encore que ce ne soit pas tout à fait vrai puisque qu'à la suite de mon licenciement en 1994, je retournais régulièrement à Bievres le lundi pour le repassage et le jeudi pour le ménage ( tout ceci au noir comme on dit, je ne devrais peut-être pas le dire? y-'a préscription non?, m'en fou j'assume!)

Suite à la séparation de mes anciens employeurs , l'un deux me demanda de revenir pour aider , ce que j'acceptais avec joie! Cela me permettais de revoir occasionnellement Clara, Lise et Pierre et ensuite cela nous aidait aussi financièrement!

Je sortais aussi ainsi de mon trou et donc tout ceci n'est pas négligeable car j'aime voir un peu de monde.

De plus dès septembre , je me présentais aux elections de délégués de parents d'élèves et assistais ainsi aux conseils d'école.

Je dois avouer que j'y passée d'excellentes années avec une bonne entente au sein de toute l'équipe ,, instituteurs et parents.

Participer aux sorties scolaires et préparations de diverses fêtes, carnaval , kermesses, loto; ateliers de lectures etc... sont des occupations trés enrichissantes et les enfants sont tellement curieux de tout, on apprend beaucoup à leurs contacts.

Ce fut un réel plaisir d'aider les instituteurs et les enfants.

Mais je n'interférais pas dans le travail pédagogique des enseignants , c'est leur boulot et ils le  font plutôt bien.

Vivre en dans un environnement rural y est sans doute pour beaucoup et je reconnais qu'en ville , ce doit être différent.

En parralèlle , je faisais toujours parti des membres du bureau de l'association musicale de l'Harmonie de GUIGNICOURT et je fus même élue trésorière lors de l'assemblée générale.

Et j'étais toujours présente lors des réunions pour préparer soit des lotos ou autres sorties

Pour une mère au foyer , j'étais donc plutôt bien occupée et cela me plaisait beaucoup car j'aime me sentir utile.

12:30 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Sans emploi dans le monde du travail mais pas exclue de la société ! Il en faut des gens comme vous, et ils disparaissent de plus en plus, chacun œuvrant dans son propre intérêt.
Merci à vous, et bravo pour savoir vous situer par rapport à l'école. Chacun à sa place, et les … sont bien gardés ! Chanceux les enseignants de vos enfants, j'espère qu'ils ont apprécié … ce n'est malheureusement pas toujours le cas !
PS : votre blog est de plus en plus long à charger … du coup, j'hésite à y venir.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 17 mai 2006

merci Sar@h=))
les enseignents appréciaent vievement ma participation et ce fut un déchirement quand nous avons quitté la région
les enfants ont recu des dessins de leurs camarades et ils ont eu un livre de la part de leurs insit' c'était vraimebnt trés gentil de leur part et à chaque fois que nous y retournons , noud ne manquons pas d'aller saluer toute l'équipe=)))


p.s je vais demander conseil pour le téléchargment long!!!

Écrit par : anne | mercredi, 17 mai 2006

Les commentaires sont fermés.