Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 avril 2006

Boulot

Je voudrais vous parler de Dom , mon mari , qui fut d'abord mon concubin ( quel horrible mot) et qui est aussi le père de nos enfants

Il est aussi issu d'une famille nombreuse et il est né et a vécu dans dans l'Aisne jusqu'en 2002 ( je reparlerais de notre dernier déménagement plus tard).

Il a malheureusement perdu ses parents trop tôt  , il travaillait déjà mais quand il s'agit du décès des ses parents , c'est toujours trop tôt.

Quand on s'est connus , il travaillait déjà

Dom n'a jamais fait d'études, il a quitté l'école à 16 ans pour entrer dans le monde du travail aussitôt.

Il travaille dans le bâtiment et plus particuilièrement , la préfabrication.

Ceci depuis le 1er mars 1979, l'usine s'appelait alors SAMMIB et fut racheté en 1994 pour le groupe CAPREMIB.

Ce même groupe étant une fillilale de DEMATHIEU ET BARD.

voici un exemple d'ouvrages  ( ce sont des panneaux anti-bruit pour autoroutes) auxquels Dom a participé

 

 

 

 

Cela fait donc 27 ans qu'il travaille dans la même entreprise!!

Chose assez rare de nos jours et qui méritait d'être souligné ( Dom a tendance à trop de sous-estimer du fait qu'il n'a jamais fait de grandes études et qu'il écrit avec neaucoup de fautes et moi je le boostesans cesse en lui affirmant que ce dont il est capable de faire n'est pas donné à tout le monde)

Il n'a aucum diplôme ; il a appris  son métier sur le tas et connait à la perfection son boulot.

Il est perfectionniste et ne bâcle jamais rien ( ni au travail , ni à la maison) et il finit toujours un travail commencé.

27 ans de carrière valent certainement plus que tous les diplômes  ( je lui dis sans cesse!!!)

Ce n'est pas une raison pour ne pas travailler en classe mais quand même ça laisse rêveur ( les temps ont changés , et je ne suis pas sûre que les jeunes d'aujoud'hui puissent avoir cette chance inouïe qu'a eut Dom.

22:06 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Très bon site.

J'espère mes mots tout aussi "impactant":
http://hirsute.hautetfort.com

Écrit par : Andy Verol | mardi, 25 avril 2006

Perso, j'ai bac moins 1 (arret net des études en 1ère), au boulot à 17 ans et ça fera 23 ans que je trime dans la même boite en juin, même pas peur et même pas mal !!
aujourd hui ils ont peur de faire faire de l'apprentissages aux momes, mais ceux qui ne veulent pas faire d etudes ont peut etre envie de se réaliser ailleurs !! et ça a marché pour nous alors pourquoi pas pour eux ? sont pas plus cons ! ce sont nos mômes !!
Chéri a fait patissier à 14 ans, il a arreté à 30, c'était dur aussi mais il ne regrette pas.

Écrit par : maazz | mardi, 25 avril 2006

on sait que les diplômes ne font pas tout, surtout pour les jeunes... la preuve : on embauchera toujours (à diplôme égal) celui qui a le plus d'expérience.

Un de mes proches a eu beaucoup de mal à trouver son 1er emploi avec bac+5 et un DEA, parce qu'il n'avait aucune expérience et il se faisait jeter pour des "petits boulots" car sur-diplômé... impossible de faire ses preuves même en acceptant de commencer "en bas"

Écrit par : luna pat | mercredi, 26 avril 2006

27 ans dans la même entreprise cela marque la réelle compétence de votre mari. Aucun doute. Pour ma part j'ai fait 5 à 6 métiers, dès 19 ans, dont un pendant 20 ans. C'est l'expérience acquise qui m'a guidé, ceci dit sans minimiser la valeur des diplômes, bien sûr.
Que des jeunes aujourd'hui préfèrent les métiers manuels ne serait pas infâmant, encore faudrait-il qu'ils aient la possibilité d'un choix réel et d'une formation adaptée, mais là j'ai un gros doute.

Écrit par : Rony | mercredi, 26 avril 2006

Les commentaires sont fermés.