Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 juin 2006

Ingrid BERGMAN

J'ai un aveu à vous faire , j'ai des lacunes en actrices américaines actuelles ( excepté les plus connues quand même, je ne suis pas non plus totalement inculte...)

Par contre ; les actrices des années HOLLYWOOD, alors là , elles me font rêver!!!!

j'adorais regarder  les films sur F.R3 à une époque , surtout quand le générique commençait j'étais bien installée sur ma chaise et la scéance de cinéma pouvait commencer


podcast


j'en ai vu des centaines , surtout le mardi soir, jour béni où l'on avait le droit de regarder la télévision!

Pourtant , de toutes ces actrices américaines des année 40/50/60 que je trouvais jolies , il y a une que je trouvais tout simplement BELLE.

INGRID BERGMAN

En plus elle jouait vraiment bien et ne se contentait pas d'être jolie

medium_bergman1.jpg
medium_bergman3.jpg¨
medium_Ingrid-Bergamn.jpgmedium_belltoll.gif
medium_SPELLBOUND.jpg
Cassablanca, Pour qui sonne le glas et La maison du Dr Edwards sont trois chefs-d'oeuvre  incontournables à voir ou revoir avec toujours autant de  plaisir.
j'ai des goûts vieillots , certes, mais sûrs
Fiez-vous à moi!

jeudi, 02 février 2006

Danse FOREVER!!!!

Ainsi la danse fait parti de mon univers et j'adore les comédies musicales; de Fred ASTAIRE à John TRAVOLTA en passant par l'inoubliable " WEST SIDE STORY".

medium_fred_et_ginger.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

medium_west_side.jpgSans oublier Shirley TEMPLE!!!! cette gamine était incroyablement douée et j'aime revoir ses films avec toujours autant de plaisir

medium_shirley.jpg

mercredi, 01 février 2006

Mon rêve de danseuse ( bis)

 Plus d'infos sur le ballet COPPELIA>>>>>>http://centredanse.pontivy.free.fr/ballets/coppelia.htm

Mon rêve de danseuse

A Guignicourt-sur-aisne, lieu de ma nouvelle demeure (il faut suivre hin!!).Il n'y avait pas de majorettes, j'en fus d'abord déçue car j'aimais beaucoup ça; mais finalement je pris des cours de danses classique et là j'eus une révélation!!!

C'etait cela que je voulais vraiment faire et je m'y rendis avec assuidité pendant 3 ans ( de l'âge de 11 ans jusqu'à 14, ensuite mon corps s'étant malheureusement transformé et pas à mon avantage je dûs arrêter pour éviter d'être ridicule . Je vous jure que la puberté est une vraie vacherie, ça a tué mon rêve.

Mes parents nous avaient emmenées ;ma soeur Armelle et moi, voir jouer le ballet de COPPELIA au Grand Théatre de REIMS.

Ce fut un pure moment de bonheur

medium_coppelia3.jpg

Le théatre est un endroit magnifique où règne quelque chose de féérique.l'orchestre, les décors et les danseurs c'est fabuleux!!!!

Emmenez vos enfants au moins une fois dans leur vie, ils ne le regretteront pas.

 

 

 

 

                                                                                                                                   

mercredi, 25 janvier 2006

Mes chefs-d'oeuvre

Voilà le genre de dessins que je faisais quand j'étais jeune ( remarquez que ça m'arrive encore d'en offrir à des petites filles que j'ai croisées dans ma vie; et je vous assure qu'ils ont du succès!!!)

Voici le portrait de Jess que j'ai fait récement

( pour ceux qui la connaisse , donnez-moi votre avis en toute sincérité!!!)

 

Dessiner fait parti des mes loisirs préférés quand j'en ai le temps car je vous avoue que le temps me manque énormément pour faire tout ce dont j'ai envie ( c'est hélas vrai pour beaucoup de monde!!!!)

mercredi, 18 janvier 2006

Majorettes bis

Et moi je continuais à faire la majorette... nos uniformes changèrent de couleur, je portais à présent des lunettes ( 2ème à gauche sur la photo) et ma petite soeur Armelle faisait  à son tout parti de la troupe ( la petite fille à droite de l'unique garçon).

Cette photo a été prise lors de la célèbre " foire aux fromages" à Etival-clairefontaine.

mardi, 17 janvier 2006

Marie-noëlle suite

Marie-noëlle sur son cheval ( enfin il n'était pas à elle!) .

Il s'appellait Gracieux et était magnifique

On a passé de bons moments là-bas dans les Vosges....

jeudi, 05 janvier 2006

Regardez les majorettes passer...

Et c'est ainsi que j'arrivais dans les vosges, pendant les évènements de 68!!! ( cela ne m'a  pas préocupé d'ailleurs!!)

A Etivel-clairefontaine ( là- même où de trouve la célèbre fabrique de cahiers et autres papiers).

Pendant les 6 années où je vécu là-bas, j'étais membre des mini-majorettes ( un groupe de fillettes entre 3 et 12 ans!! )

j'ai appris à manier la baguette de la main droite!!! ( bin oui je suis gauchère !).Et aujourd'hui encore je n'ai pas oublier l'art du lancer de bâton ( oui pendant mes heures de service ,il m'arrive  d'utiliser mon balai comme une baguette de majorette; mais je dois avouer que les plafonds n'apprécient guère....!!!!