Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 septembre 2012

"Wake me up when september ends"

C'est reparti pour une autre rentrée...l'été est encore là jusqu'au 21,mais déjà  les prémices de l'automne se font sentir...temps chagrin et la nuit qui tombe déjà plus tôt.

C'est une période de l'année que je n'apprécie pas du tout...c'est le retour du long tunnel où je dois m'engouffrer jusqu'au début de l'année prochaine..

Ma petite période dépressive...ma névrose presque automnale..qui revient sans cesse chaque année..Je devrais être habituée sauf que c'est la deuxième année où cette période me semble encore plus dificile.

J'y survivrais...comme je l'ai toujours fait.

Le blues de la rentrée

Un nouveau lycée m'attend demain matin..je vais découvrir mon emploi du temps , mes collègues , les profs et tout le personnel.

Ca va me faire tout bizarre d'y être en 5 minutes,alors que j'avais l'habitude de conduire pendant 3 quarts d'heure auparavant.

Mais encore une fois , je n'arrive pas à me réjouir totalement et même si j'ai voulu cette mutation, je serais quand même d'humeur nostalgique et ne pourrais m'empêcher de penser au Lycée BELLEVUE.

Je sais bien que ça me passera et que quoiqu'il arrive je garderais des contacts là-bas...mais j'y ai vécu tant de choses ; bonnes et moins bonnes.

J'y ai passé tant de temps et je me suis donnée tellement à fond pour que tout fonctionne au mieux...Tout ça je ne l'oublierais jamais et ça me manquera.

Mais il me faut faire une raison , c'est la fin d'une époque et le début d'une autre et je dois réussir à positiver.

Demain matin , j'aurais une pensée pour mes anciens collègues , et sûrement une petite larme viendra s'échouer sur mon visage....c'est comme ça , je suis devenue hyper sensible...

Mais je sais aussi qu'on se reverra et ça me met du baume au coeur....

Alors je me souhaite bon courage et qui vivra, verra^^


Commentaires

Alors moi aussi je te souhaite bon courage, car je peux comprendre ta névrose saisonnière (ou même double saisonnière) car pour moi c'est pareil : La fin du vert sur les arbres, la morosité qui gagne les cœurs et tue les couleurs vives et la chaleur d'été..

Mais avec l'automne vient les couleurs jaune, rouge ou pourpre, vient le début de la solitude et de la tranquillité prémices d'une quiétude bien méritée pour l'hiver qui servira à recharger les batteries de la sagesse et mieux réfléchir pour revenir plus grand, plus beau, plus sage au printemps et ainsi mieux se préparer pour l'été qui suit..

Une année est ainsi composée comme cela, deux périodes de tranquillité et de sagesse, pour deux périodes de vie intensive et de douce folie !! Chaque période sont faîtes pour les vivre ensemble.. intensément !!

Encore une fois bon courage ;)

Écrit par : Aurélien Lui-même | dimanche, 02 septembre 2012

je sais pas , j'ai toujours fonctionné comme ça , la rentrée pour moi c'est ce tunnel , la grisaille et la morosité , il me faut un long moment d'adaptation ( même si l'automne a de jolies couleurs , j'ai besoin de soleil et de chaleur)...et l'hiver n'est pas signe de zenitude pour moi , c'est mort , c'est froid , on vit à l'intérieur..bref je n'aime pas et ça me mine le moral , en plus ça se termine toujours avec les fêtes de fin d'année , le truc que je redoute encore plus maintenant..mais bon même avant le drame je voyais déjà les choses de la même manière , mais maintenant , ce sentiment est amplifié par dix mille donc je te laisse imaginer...ou pas^^
je sais que je traverserais ce tunnel mais ça devient de plus en plus pénible , alors je vais essayer de ne pas trop me focaliser dessus mais ce sera quand même dur=))

Écrit par : anne | lundi, 03 septembre 2012

J'espère que ça s'est passé correctement, et que tout ça s'allège. C'est vrai que c'est un peu un tunnel, où l'on roule de plus en plus vite d'ailleurs.
Bises.

Écrit par : Ed | lundi, 10 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.