Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mars 2013

Bientôt le Printemps...

Un petit moment déjà sans écrire par ici...En fait j'ai l'impression de ne rien avoir d'important à raconter.

La vie continue  et depuis septembre;bien des choses se sont passées..

La rentrée des classes qui s'est plutôt pas mal déroulée , Noël et son cortège de cadeaux, chocolats et bons voeux, nous sommes déjà arrivés aux vacances d'hiver.


Pourtant beaucoup d'évênements ont eu lieu , des bons et des moins bons.

Notre magnifique voyage à Londres , juste mes enfants et moi , c'était fabuleux, un merveilleux cadeau pour celui qui n'est plus là mais qui demeure dans nos coeurs à jamais.


La séparation de Priscilla et son conjoint, une bien pénible expérience qui se solde par la demande de garde du papa de ma petite-fillle , encore un long parcours sinueux afin de se défendre et de montrer au juge que ma fille est digne d'être maman...Nous nous battrons et nous gagnerons cette bataille.


La neige , blanche et immaculée qui a recouvert le temps de quelques jours nos paysages, l'hiver était bel et bien là alors quand j'entends les gens dire qu'il n'y a plus de saison , ça me fait sourire.


Les jours qui rallongent insensiblement et qui nous rappellent que le printemps ne saurait tarder.


Financièrement je ne suis toujours pas hors de danger , car même avec un plan de surendettement qui  soulage énormément , il suffit d'un petit rien et la machine se détraque...mais plaie d'argent n'est pas mortelle me dit toujours mon papa , alors je relativise et demain sera un autre jour..logique


Mon changement de lycée qui semblait une bonne option , se solde finalement par un échec..Je ne m'y sens pas à mon aise et même si il se trouve près de mon domicile , j'aspire à repartir vers Toulouse. J' étais comme un poisson dans l'eau avec des hauts et des bas , certes, mais bien plus de motivationss et d'envies.

Et comme j'ai la possibilité de muter à nouveau , je ne vais pas me gêner.


Les garçons poursuivent leurs chemins.

Erwan  , en 5° sait déjà qu'il veut intégrer un lycée professionnel à la fin de la 3° , je ne me fais donc aucun soucis, il veut continuer sur la lançée de son grand frère disparu..je ne l'ai en aucun cas influencé , c'est son choix , sa décision.


Pierrick est quant-à lui plus partagé , il hésite encore entre un CFAS vente ou peinture.Toute l'équipe éducative de l'IMPRO essaye de l'aider au mieux dans ses choix , moi-même également.Il a déjà effectué un stage professionnel en vente , j'aimerais donc que le second stage se déroule en peinture afin qu'il évalue lui-même les différences entre les deux métiers et surtout qu'il arrive à savoir dans quel milieu il se sent le plus à l'aise pour pouvoir intégrer le bon C.A.P.

Lui seul doit pouvoir décider et faire son choix , l'équipe et moi ne faisons que le guider et l'aider au mieux.


Et puis , moi, qui suis là  chaque jour , faisant de mon mieux pour gérer tout ce petit monde, ce n'est pas tous les jours facile car j'ai le sentiment parfois d'être dans une bulle , dans mon monde entre la réalité et le rêve, c'est assez difficile à expliquer. Je suis parfois là sans pourtant y être...déconnectée de ce monde si cruel , si injuste...Je m'accroche , je lutte de mes forces afin d'accomplir ma rude tâche..la Survie


Commentaires

Courage, Anne. Même de loin, et souvent silencieuse (pour moi aussi le quotidien se déroule avec bcp d'obligations et pas le temps pour l'essentiel...), je pense à toi et à ta famille.

Écrit par : Ed | samedi, 02 mars 2013

Petit passage discret. Courage, ce billet montre une lutte perpétuelle et assumée. De tout coeur avec vous.

Écrit par : rony | mercredi, 06 mars 2013

Un petit coucou en passant, je ne suis guère bavarde … non plus.
Je suis un peu déçue pour Priscillia.
Tout comme toi, je cherche à muter … mais impossible de partir en formation, et difficile de trouver un poste qui ne soit pas devant une classe.
Je te souhaite d'être sereine dans le compte à rebours de ce second anniversaire.

Écrit par : Sar@ha | mercredi, 17 avril 2013

Je t'envoie du courage pour t'aider. Merci pour ton com sur mon blog

Écrit par : julie | jeudi, 13 juin 2013

Les commentaires sont fermés.