vendredi, 01 mars 2013
Bientôt le Printemps...
Un petit moment déjà sans écrire par ici...En fait j'ai l'impression de ne rien avoir d'important à raconter.
La vie continue et depuis septembre;bien des choses se sont passées..
La rentrée des classes qui s'est plutôt pas mal déroulée , Noël et son cortège de cadeaux, chocolats et bons voeux, nous sommes déjà arrivés aux vacances d'hiver.
Pourtant beaucoup d'évênements ont eu lieu , des bons et des moins bons.
Notre magnifique voyage à Londres , juste mes enfants et moi , c'était fabuleux, un merveilleux cadeau pour celui qui n'est plus là mais qui demeure dans nos coeurs à jamais.
La séparation de Priscilla et son conjoint, une bien pénible expérience qui se solde par la demande de garde du papa de ma petite-fillle , encore un long parcours sinueux afin de se défendre et de montrer au juge que ma fille est digne d'être maman...Nous nous battrons et nous gagnerons cette bataille.
La neige , blanche et immaculée qui a recouvert le temps de quelques jours nos paysages, l'hiver était bel et bien là alors quand j'entends les gens dire qu'il n'y a plus de saison , ça me fait sourire.
Les jours qui rallongent insensiblement et qui nous rappellent que le printemps ne saurait tarder.
Financièrement je ne suis toujours pas hors de danger , car même avec un plan de surendettement qui soulage énormément , il suffit d'un petit rien et la machine se détraque...mais plaie d'argent n'est pas mortelle me dit toujours mon papa , alors je relativise et demain sera un autre jour..logique
Mon changement de lycée qui semblait une bonne option , se solde finalement par un échec..Je ne m'y sens pas à mon aise et même si il se trouve près de mon domicile , j'aspire à repartir vers Toulouse. J' étais comme un poisson dans l'eau avec des hauts et des bas , certes, mais bien plus de motivationss et d'envies.
Et comme j'ai la possibilité de muter à nouveau , je ne vais pas me gêner.
Les garçons poursuivent leurs chemins.
Erwan , en 5° sait déjà qu'il veut intégrer un lycée professionnel à la fin de la 3° , je ne me fais donc aucun soucis, il veut continuer sur la lançée de son grand frère disparu..je ne l'ai en aucun cas influencé , c'est son choix , sa décision.
Pierrick est quant-à lui plus partagé , il hésite encore entre un CFAS vente ou peinture.Toute l'équipe éducative de l'IMPRO essaye de l'aider au mieux dans ses choix , moi-même également.Il a déjà effectué un stage professionnel en vente , j'aimerais donc que le second stage se déroule en peinture afin qu'il évalue lui-même les différences entre les deux métiers et surtout qu'il arrive à savoir dans quel milieu il se sent le plus à l'aise pour pouvoir intégrer le bon C.A.P.
Lui seul doit pouvoir décider et faire son choix , l'équipe et moi ne faisons que le guider et l'aider au mieux.
Et puis , moi, qui suis là chaque jour , faisant de mon mieux pour gérer tout ce petit monde, ce n'est pas tous les jours facile car j'ai le sentiment parfois d'être dans une bulle , dans mon monde entre la réalité et le rêve, c'est assez difficile à expliquer. Je suis parfois là sans pourtant y être...déconnectée de ce monde si cruel , si injuste...Je m'accroche , je lutte de mes forces afin d'accomplir ma rude tâche..la Survie
12:00 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Courage, Anne. Même de loin, et souvent silencieuse (pour moi aussi le quotidien se déroule avec bcp d'obligations et pas le temps pour l'essentiel...), je pense à toi et à ta famille.
Écrit par : Ed | samedi, 02 mars 2013
Petit passage discret. Courage, ce billet montre une lutte perpétuelle et assumée. De tout coeur avec vous.
Écrit par : rony | mercredi, 06 mars 2013
Un petit coucou en passant, je ne suis guère bavarde … non plus.
Je suis un peu déçue pour Priscillia.
Tout comme toi, je cherche à muter … mais impossible de partir en formation, et difficile de trouver un poste qui ne soit pas devant une classe.
Je te souhaite d'être sereine dans le compte à rebours de ce second anniversaire.
Écrit par : Sar@ha | mercredi, 17 avril 2013
Je t'envoie du courage pour t'aider. Merci pour ton com sur mon blog
Écrit par : julie | jeudi, 13 juin 2013
Les commentaires sont fermés.