Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 juin 2011

Hors de l'eau

Quatre semaines se sont déjà écoulées , Quatre semaines et cela me parait une éternité.

Cela me semble encore si irréel et je refais surface malgrè tout ,la vie a retrouvé son rythme , entre les enfants, le boulot , les tâches ordinaires de la vie. Les vacances se profilent à l'horizon et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou appréhender.

Je suis submergée par tant de confusions.

Je suis persuadée qu'il faut avancer et je le clame haut et fort , simplement dans mon for intérieur , c'est un autre refrain qui  joue en boucle , inlassablement...

Comme si j'étais en décallage , il manque une pièce du puzzle et je la cherche....en vain.

Pourtant , il me faut emmerger coûte que coûte , afin d'éviter de sombrer jusqu'à la noyade.

Les enfants semblent aller bien, pourtant ma fille ne va pas bien.

Elle a été si forte jusqu'à présent, elle m'a tellement soutenue  et géré tant de choses qu'elle est à bout de force.

Je dois donc absolument être vigilante et attentive.

Je dois montrer l'exemple et être digne .

Nous sommes tous très proches et parlons librement . Cela aide énormément à supporter cette tragédie et bien-sûr , nous arriverons à survivre et traverser cette épreuve , le temps aidera , notre Amour pansera nos plaies, apaisera notre douleur.

C'est un long cheminement ; un parcours semé d'obstacles parce que tout ce que nous vivrons désormais nous rappellera forcément à quel point il nous manque et ça , quoique nous disions ou fassions , nous n'y échapperons pas.

Cela nous rendra plus forts, plus unis ( encore que nous l'avons toujours été).

Parce que plus rien de ce qui pourra nous arriver dans la vie , ne nous fera jamais autant de mal. Nous avons atteint le sommet le plus haut de la souffrance, le point culminant de la douleur.

Alors , les petits soucis quotidiens ne sont que des goutelettes d'eau dans l'océan infini de larmes ici-bas...

 

Commentaires

Si vous saviez comme l'on pense souvent à vous et surtout à Quentin.. même si la vie nous a tous séparé , mon frère , Priscilla , ...et bien quand ce genre de drame survient , ça fait mal ! même si je sais que notre douleur , n'est rien comparer à la votre... Je vous envoi mes ondes les plus positives pour vous aider à avancer.. Quentin est et restera dans nos cœurs..

Amitiés

Écrit par : Gaëtan | dimanche, 05 juin 2011

C'est dur mais il faut arriver à surmonter cela et à le rendre fier, il croquait la vie à pleine dents, nous devons faire pareil pour lui rendre hommage ..

Écrit par : Lucie | dimanche, 05 juin 2011

Je ne sais pas quoi te dire..... Continue, évidement, à surmonter l'épreuve, mais c'est tellement facile à dire.....
Personne ne pourras jamais se mettre à ta place et ressentir ce que tu ressent.Nous pensons toujours à vous et à quentin (p'tit con!!!) Ce que tu écrit sur ton blog est magnifique, tu as vraiment une belle plume et je t'envie de pouvoir coucher ainsi par écrit ton ressenti.On dit que l'écriture peut être une bonne thérapie et je pense qu'en ce qui te concerne c'est vrai.
Bisous à vous tous de la part de la famille de fou.

Écrit par : arnaud | dimanche, 05 juin 2011

merci à tous
oui l'écriture m'aide , j'a l'impression d'en avoir fait le tour mais pourtant il n'en est rien , il semble que j'ai tant et tant à dire.
en fait c'et comme un iceberg ce que je ressens , on ne voit vraiment qu'une infime partie mais le plus gros de ce que j'ai en moi est au fond de l'eau ( sans faire de jeux de mots) et comme je ne peux pas passer le restant de ma vie à pleurer devant les autres , ça reste en moi et ça sort souvent le soir au moment du coucher.Des fois c'est la mélancolie, la tristesse , la douleur bien-sûr et aussi la colère , je suis vraiment en colère mais je ne sais pas contre qui ou contre quoi , la vie tout simplement , je ne sais , un accident provoqué par un tiers , tu peux cracher ton venin , même si ça ne sert pas à grand chose , ça soulage mais là , devant la nature , on se sent si impuissant.. c'est dur , très dur et comme vous le dites si bien , je dois surmonter ça mais vraiment j'étais loin d m'imaginer une telle souffrance , ça s'intinue en toi sans prévenir et c'est lancinant...merci à vous d'être là près de moi , même avec la distance ça me fait du bien=))

Écrit par : anne | dimanche, 05 juin 2011

Ma chère, très chère Anne, mon Ananas...

je pense si fort et si souvent à toi qui souffre de ce gouffre laissé par la perte de ton Quentin, mais je ne sais trouver les mots, et me sent si impuissante devant ta douleur, cette épreuve, la plus violente et la plus dure qu'une maman puisse vivre...
je t'aime fort et t'embrasse tout autant.
Marie-Noël

Écrit par : Marie-Noël | lundi, 06 juin 2011

Je vais très bien! je surmonte mes angoisse cette peur de m'endormir parce qu'il y a Timothée derrière moi et le bébé a venir je ne me laisse pas abattre... Mais j'avoue que je suis perdu entre tous ses sentiments

La vie continue malgré sa

Écrit par : poupoune | mardi, 07 juin 2011

Les commentaires sont fermés.