Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 février 2009

Petit bilan

Je viens de réaliser que finalement , Internet ne m'a tant manqué que ça et que la vraie vie est ailleurs!

En fait j'en fait une utilisation différente désormais et j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant.

Alors peut-être était-ce juste une façon de m'évader de mon quotidien?

Je me rend compte que ma vie a pris une nouvelle direction avec tous ces changements: divorce , nouveau boulot; nouvelle maison etc....

Cela m'a apporté déjà beaucoup et ma  nouvelle façon de vivre , incluant les transports en commun et son lot de galères qui finalement casse la routine, les nouvelles connaissances via le boulot; aller travailler en ville , tout cela m'a permis aussi de faire attention à mon image et j'avoue que je me sens plus femme à présent. ( c'est pas ma belle-soeur qui me contredira...n'est-ce pas Jocelyne?).

Je me suis mise  à relire aussi , des choses que j'avais presque oubliées quand on est prise dans le tourbillon de la vie où il faut sans cesse courrir, assurer , être toujours là pour les autres et où il n'a y a jamais personne pour vous.

Les enfants ont grandis et même si ils ont toujours besoin de moi , ils sont de plus en plus autonomes et me laisse plus de temps libre.

Attention , rien n'est parfait et les coups de gueules , il y en a encore, je fais souvent l'arbitre mais ça quand on est une maman , on ne peux pas y échapper ( faut quand même que je serve à quelque chose).

 Ma vie est donc différente car je n'ai pas de comptes à rendre , ni justifier de ce que je fais . Un léger vent de liberté qui est vachement agréable  souffle sur ma vie.

Tout cela peut paraître normal , c'est vrai et je goûte chaque jour à ces petits bonheurs simples ....

Je m'éclate beaucoup au boulot et je m'y rends chaque jour avec plaisir.

Je fais enfin des choses nouvelles , stages de formations;  je prends de plus en plus d'initiatives et je m'investis énormément dans mes tâches.

J'ai envie d'être au top , d'être reconnue pour moi , pour mon boulot, bref ça semble marcher car je pense que tout le monde est satisfait de moi.

 J'avais oublié comme c'est bon d'être libre car je ne l'étais pas tout-à-fait...même si je n'ai jamais eu l'habitude qu'on me marche sur les pieds.

La différence , aujourd'hui est que je prends les décisions importantes toute seule , en fonction des enfants et de moi-même.

Bien sûr , c'était déjà le cas avant sauf que j'avais toujours droit aux reproches et critiques , mais rarement aux compliments ( on voit toujours quand vous faites mal, jamais quand vous faites bien...)

Je me drive comme une grande sans être jugée et j'adore ça.

Je suis sur le bon chemin et si demain j'ai pas envie de faire mon ménage, si j'ai envie de rester en pyjama, si je préfère tel programme à un autre, si j'ai envie de tailler la route pour me ballader, si j'ai envie  de n'importe quoi et bien .....soit.... c'est ma décision , c'est mon choix etje l'assume à 100%.

21:18 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie

Commentaires

C'est qu'on peut vivre sans Internet, mais ça peut aussi être une façon de s'évader la tête quand il fait pas beau dehors ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 09 février 2009

Coucou,
Ne t'inquiete pas trop pour moi, ce n'est pas la grande forme mais je m'accroche.
C'est difficile d'accepter d'aller mal et de savoir qu'on a besoin d'aide "psycologique"...
J'ai eu un gros coup de blues et il fallait que j'écrive, parce que ça me soulage vraiment, mais ne t'inquiete pas je vais un peu mieux.

Je t'embrasse,
Je t'aime

Écrit par : Lucie | mardi, 10 février 2009

je suis sure que les décision que tu prend sont les bonnes et si un jour tu veux tailler la route comme tu dit fait un detour par le 24 tu seras la bienvenue et ci t'as un gros soucis tu peut compter sur moi méme s'il faut que je vienne je trouverais le moyen de venir a ton secour tu sait que ce ne sont pas des parole en l'air gros bisous a toi et tes enfants

Écrit par : antoine | mardi, 10 février 2009

C'est un nouveau souffle Anne, un vent de liberté .... J'espère qu'il t'emmènera loin et haut...
Je suis heureuse pour toi ...

Écrit par : Débla | mardi, 10 février 2009

je t'ai toujours dit aprés la pluie vient le beau temps, je suis trés contente pour toi de te voir enfin libre et heureuse comme tu le mérite

Écrit par : nico | dimanche, 22 février 2009

Les commentaires sont fermés.