dimanche, 21 septembre 2008
Dédicace à nos chers instit'
En cette période de rentrée , un p'tit clin d'oeil à nos chers instit's ,qui, quoi qu'en pense notre gouvernement en place, ont vraiment du pain sur la planche. Je leur souhaite bon courage car ils sont réellement méritants ( On ne s'improvise pas professeur des écoles , ça s'apprend même lorsqu'ils ont la vocation et ça prend du temps parce qui si n'importe qui pouvait enseigner , croyez-moi ça se saurait et si il y a des p'tis malins qui veulent s'y essayer, et bien chers Instit's , même en maternelle, laissez leur une classe , juste une matinée et alors ils comprendront que votre mission n'est pas si aisée!!!)
Monsieur Xavier DARCOS devrait venir tenir une classe de petits et je suis même pas sûr qu'il puisse changer une couche et d'abord ils n'ont pas de couches en maternelle , il doit confondre institutrice et aide -maternelle , encore que même pour cela , des études sont nécessaires bien évidement. Faudrait vraiment qu'il descende sur le terrain de temps en temps , au moins il saurait de quoi il parle!!!
Il mérite des claques celui-là !!!
D'ailleurs à propos de claques , voici " les Têtes à claques à l'école "
21:51 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie, têtes à claques, école, maths
Zen attitude
Rassurez-vous , je suis bien toujours là , même si je n'écris pas de notes chaque jour. Je vous visite régulièrement au grè de mes envies.
Je me souviens lorsque que j'avais ouvert ce blog et commencé à avoir des commentaires , j'étais devenue une accro et je me connectais plusieurs fois par jour pour vérifier mes commentaires.
C'était vraiment une drogue.
Je me sentais même obligée de poster afin d'être sûre que j'existais, d'aller voir quotidiennment tous les blogs dans mes colonnes! quelle idiote j'étais.
Aujourd'hui , je ne suis plus à la recherche de ça, j'écris selon l'humeur et l'envie , et peu importe le nombre de visites. Je vous visite toujours ; mais pas forcément tous en même temps.
J'ai grandi , mûri ( il était temps!!), j'ai fini de courir , j'ai moins besoin de reconnaissance , je suis comme je suis et je crois que j'ai plutôt bien évoluée.
Je crois que mon frigidaire est en panne , ça devrait m'enerver et bien même pas.
Le déménagement aura lieu samedi prochain , tout est prêt , il me reste quelques coups de téléphones à passer pour arrêter les compteurs , d'eau , d'éléctricité et de gaz et pour réouvrir dans ma nouvelle demeure.
Ce sera chose faite dès demain.
Je prends tout cela trés calmement et je sais que tout se passera sans encombres, alors qu'à une époque pas si lointaine , j'aurais angoissé, stressé.
Je vois vraiment la vie sous un jour nouveau et je m'apprête à entamer un nouveau bouquin " la prophétie des Andes " de James Redfield. Ce genre de lecture m'aide incroyablement et je le conseille à tous.
Parce que franchement à quoi sert de courir dans tous les sens?, de s'enerver pour des petits riens?, pure perte d'énergie!!!!
Rassurez-vous , j'ai toujours autant d'humour et j'aime toujours délirer et m'amuser. Cela est essentiel à mon équilibre.
Je viens de franchir une nouvelle étape de ma vie , je préfère cette expression à "je refait ma vie " parce qu'on ne refait pas sa vie , on la continue simplement sur d'autres chemins avec d'autres buts.
Ce nouveau chemin s'ouvre à moi et chaque jour , je fais un nouveau pas.....

15:52 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)
lundi, 15 septembre 2008
If your notes were colors
i want to know darlin' why you're lookin' so blue
i can fake a smile just as easy as you
what about your future is getting you down
when our past is presently hangin' around
when it snows our love glows so bright dear
speak up now sweetheart your voice is so faint
if your notes were colors i would use them to paint
the prettiest of pictures, but you're mute like a mime
'cause of some stupid thing that was said one time
but come spring will you sing for me as loud as you can?
i want to hear your voice above everyone else's
here, your voice is above everyone else
sing for me.
08:05 Publié dans publicité | Lien permanent | Commentaires (3)