Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 mars 2008

De triste mémoire...

 C'était un 16 mars....

Juste une petite note pour ne pas oublier ce désastre , cette catastrophe écologique , qui ne devait jamais se reproduire....

975225739.jpg
  et pourtant......
J'en parlais déjà là
137938219.jpg
Je suis allée à Ploudalmézeau-Porstall cet été
et je invite à vous y rendre aussi
C'est un joli petit port trés agréable où le pétrole a disparu ; ne laissant que pour unique rescapée, l'ancre du Géant des mers
Dernier témoin de ce gachis écologique...

Commentaires

C'est triste...
En 78, j'avais 6 ans. Et à cet âge, voir des oiseaux mazoutés, ça marque à vie, même si ça se passe loin de chez soi (chez moi, c'était l'époque où il y avait eu de nombreux morts dans un camping suite à un incendie. Je revoie encore les corps carbonisés des touristes, toujours à la télé). Je pense que c'est depuis ce jour et ces 2 événements, entre autre, que mon côté "écolo" est né.

Car les écolos emmerdent le monde, c'est vrai. Mais ils n'existeraient pas si le monde n'était pas rempli de merde.

Écrit par : Naturel | dimanche, 16 mars 2008

Je m'en rappelle encore très bien, et pourtant il parait que c'est une épave impressionnante. Je rêve de faire une plongée dessus un jour mais plus pour ce que cela représente que pour la plongée en elle même.

Écrit par : Denis | dimanche, 16 mars 2008

Je l'ai vue en vrai cette image, l'été 78 j'étais à dans la région de Roscoff avec mes parents, j'avais 13 ans, et même si les plages étaient nettoyées, on est tous repartis avec du goudron collé au cul de nos maillots de bain...
Et comme tous les touristes nous sommes allés scruter la mer pour voir ce gros pustule à l'horizon.
Après elle a fini par couler définitivement je crois, cette merde.

Écrit par : maazz | lundi, 17 mars 2008

qu'estce qui ces passer

Écrit par : morgane | mardi, 18 mars 2008

Moi je ne m'en souviens pas très bien mais le nom est devenu tristement célèbre...

Écrit par : watta | mercredi, 19 mars 2008

J'avais 20 ans, mais je me souviens aussi du goudron sur les maillots de bain en 69, à cause du Torrecanyon (pas sûre de l'orthographe !). Je ne sais combien de gâchis écologiques il faudra pour que l'humain comprenne...

Écrit par : Ed | mercredi, 19 mars 2008

heureusement ils doivent payer maintenant :)

Écrit par : Gondolfo | jeudi, 20 mars 2008

Un dossier de West-France en ligne : http://www.ouest-france.fr/dossiers/Amoco-Cadiz.php


et une plongée virtuelle pour Denis …

Écrit par : La Dame de Nage | dimanche, 23 mars 2008

merci pour le lien=))))

Écrit par : anne@Denis | dimanche, 23 mars 2008

j'avais mal lu!!! je croyais que c'était Denis qui m'avait ms ce lien!!!

merci Sarah , en revisionnat ces images , je n'ai pu^m'empêcher d'vaoir la chair de poule et de verser des larmes ,
je n'avais que 15 ans à l époque mais je me souviens comment j'étais en colère!!!! alors que toutes les minettes chialaient sur la mort de Cloclo, moi je pleurais pour la Bretagne!

Écrit par : anne@sarah | dimanche, 23 mars 2008

Les commentaires sont fermés.